supercell54 Posté(e) 18 juin 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 18 juin 2012 86 Km/h a Ferrière-larcon (37) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scutigere Posté(e) 18 juin 2012 Tonnay-Charente (17) - alt. 25m - 15km du littoral à hauteur de l'estuaire de la Charente. Partager Posté(e) 18 juin 2012 Voilà comme d'hab ce fut minable par chez moi vers Rochefort (17). Le ciel était pourtant prometteur sur l'océan, ça flashait bien à la tombée de la nuit, puis tout a filé plus au nord sur la Vendée et les Deux-Sevres ou ça a sévèrement tapé. De loin c'était déjà impressionnant. Ici rien de chez rien niveau foudre. Pas un seul coup de tonnerre. Secteur maudit. C'est maintenant que ça s'active mais c'est froid, vent, et averses. Soirée Nulle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 18 juin 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 18 juin 2012 bonsoir de chez mes parents près de houdan on voit les eclairs de la cellule dans le 41 chez moi... Mais pq j´ai formation demain sur paris bouuuuhh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 18 juin 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 18 juin 2012 Depuis Pessac (10 km au SO de Bordeaux) : /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 18 juin 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 18 juin 2012 la pluie vient de faire son apparition! Et le vent c´est levé d´un coup . Pas d´eclair pour le moment près de houdan Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 juin 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 juin 2012 Forte pluie sur Chartres, ça gronde assez souvent mais pas d'éclair! A suivre! Le 37;41,45 dégustent a priori! 20mm à St Mars la pile! A suivre ça devrait s'activer par ici! 21mm à Tours! Edit: Intras vers le sud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 18 juin 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 18 juin 2012 Forte pluie sur Chartres, ça gronde assez souvent mais pas d'éclair! A suivre! Le 37;41,45 dégustent a priori! 20mm à St Mars la pile! A suivre ça devrait s'activer par ici! 21mm à Tours! Edit: Intras vers le sud! intra aussi ici à houdan et pas mal de vent par contre je ne sais pas de quel secteur??le 41 prend chere aussi! Salete de formation pq je suis pas là bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 18 juin 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 18 juin 2012 tres fort coup de tonnerre sur paris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 18 juin 2012 Toulouse Partager Posté(e) 18 juin 2012 Orage modèré en cours ici (92), bons coups de foudre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 18 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 18 juin 2012 Déluge en cours 60mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 18 juin 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 18 juin 2012 énorme déluge en cours, claquements bref un vrai gros orage ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 18 juin 2012 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 18 juin 2012 Très belle orage, sur le sud IDF. Activité élèctrique assez impressionante. Peu de vent par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 18 juin 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 18 juin 2012 Le temps est magnifique dehors, un éclair m'a réveillé (pour une fois) pluie modérée, tonnerre fréquent, c'est génial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 18 juin 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour les fous, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien il fallait que je me lève c'est bien l'orage qui m'a réveillé à 3h28 boum boum reboum puis flash flash et reflash puis pluie faible, modérée,, forte puis vent vent même fort en rafale actuellement l'orage reprend 9 mm edit 13 mm les nuages viennent du NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youri Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 Ici à Mécringes, ça s'annonce bien, je suis réveillé depuis 04h30, par la fenêtre j'aperçois des flashs lointains vers l'Ouest et le Sud-Ouest assez fréquents, accompagnés d'ou roulement de tonnerre très faible mais quasi-permanent. Au passage, on voit bien le cisaillement, vu que le vent de surface vient ici du NE, alors que l'orage vient par l'O. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 Cela ressemble à un MCS avec LEWP ce qui vient de balayer toute la Seine-et-Marne et l'est de l'Oise, en tout cas une jolie ligne avec segments arqués virulents. Les cisaillements sont parfaits avec de l'est/nord-est à l'avant de la méso-dépression et encore pas mal d'énergie pour alimenter le système (j'ose pas imaginer le résultat si cela avait eu lieu en fin d'après-midi ou soirée, bonjour les arcus et autres réjouissances...). En tout cas forte activité électrique sous cette ligne convective audible depuis Paris (ça s'éloigne maintenant, la partie stratiforme du MCS prend le relais), probablement des rafales également. edit : attention structure assez virulente vers le point triple 77/02/51 (signature en crochet, peut-être des caractéristiques supercellulaires greffées localement sur la ligne de grains) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 18 juin 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 18 juin 2012 Le temps est magnifique dehors, un éclair m'a réveillé (pour une fois) pluie modérée, tonnerre fréquent, c'est génial. Effectivement bel orage avc un impact tout proche, les choses semblent se calmer, cela peut surprendre à 4 heure du matin alors que le temps n'était pas particulièrement chaud ici hier. 16,3 mm en une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 à suppr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 Oui très belle organisation ! Cela met en évidence le cisaillement intense mis en jeu. Ici on a eu un très bel orage. Maintenant on passe sous la strati avec les rares impacts négatifs. Un bel épisode, jolie avance sur le timing - WRF-ARW avait néanmoins bien prévu une vaste ligne intense à 5 h du mat. Vous allez déguster amis Picards! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 18 juin 2012 Toulouse Partager Posté(e) 18 juin 2012 Le MCS a quitté la RP et s'est considérablement renforcé sur le 77 avant de sévir sur la Champagne et est Picardie. On remarque des intensités pluvieuses très élevées et une structure arquée en segments ( sorte de Z) bien visble au RADAR. Ça tape fort la-dessous! Edit: J'espère qu'il y a des chasseurs la bas ça vaut vraiment le coup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 18 juin 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 18 juin 2012 Le MCS a quitté la RP et s'est considérablement renforcé sur le 77 avant de sévir sur la Champagne et est Picardie. On remarque des intensités pluvieuses très élevées et une structure arquée en segments ( sorte de Z) bien visble au RADAR. Ça tape fort la-dessous! Edit: J'espère qu'il y a des chasseurs la bas ça vaut vraiment le coup! Bonjour à tous, Magnifique orage à Crézancy, à côté de Chateau-Thierry, avec une activité électrique continue, du vent et un beau déluge de pluie, magnifique et à la fois impressionnant ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour chasser par contre c'est compliqué car il s'agit essentiellement d'intras et la pluie tombe tellement fort qu'il est difficile d'y voir quelque chose de net et aussi de pouvoir sortir dehors. Edit : je regrette de ne pas avoir mon appareil photo, parce que maintenant que le déluge est passé, on voit bien les éclairs, et le ciel se déchaine bien. Beaucoup de positifs, c'est nettement plus visible maintenant qu'il pleut moins fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 La ligne adopte une structure plus droite maintenant et se renforce on dirait, les segments en Z disparaissent. Ça reste très intense là dessous (forte activité électrique + fortes réflectivités radar). Bilan : prévision absolument parfaite de WRF, assez étonnant d'ailleurs. Seul bémol pour ce modèle, les orages sont en avance de deux heures à peu près par rapport aux prévisions. Ça arrange tout le monde pour le nocturne Mais les zones touchées et la structure ont été correctement appréhendés. Bonne nuit à tous et surtout profitez bien ceux qui passent sous cette ligne. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 18 juin 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 18 juin 2012 Oh mon dieu le réveil de malade ! J'ai étais réveillé par un impact (qui est tombé très proche) créant directement une coupure d'électricité pendant 15 minutes dans tout mon quartier, puis, des sauts d'eau sont tombés avec des éclairs et coups de tonnerre toutes les 3/5 secondes avec de grosses accumulations d'eau dans ma rue ! J'ai voulu prendre des photos et vidéos, mais impossible d'ouvrir la fenêtre sans que l'on se prenne de la flotte partout, et je préférais aussi me méfier avec les impacts qui tombés en masse à une centaine de mètre de chez moi ! (12.6mm en quelques minutes, rafale max : 76.2km/h) en ce moment, ça continue de tomber modérément, avec qq impacts qui s'éloignent, magnifique MCS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 18 juin 2012 Bethunois Partager Posté(e) 18 juin 2012 Après un très bref tour des stations MF du Nord de la Seine (j'ai pas tout fait), rafales aux alentours de 50/70km/h au passage du MCS, avec même 95km/h à Esternay (51) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 18 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 18 juin 2012 Bilan: ici la pluie est arrivée vers 3.50h, se renforçant considérablement vers 4h, avec une intensité maximale de 104.8mm/h, mais je suis resté une bonne dizaine de minute au-dessus de 50mm/h. Pluies faibles jusqu'à 5h. Côté orage beaucoup d'électricité vers 4h, grondements permanents. Au final je relève 18.0mm, dont 12 en 15 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés