Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Maxis à 17h :

34.4°C à Sartène

34.0°C à Figari

33.7°C à Corte

33.1°C à Oletta

32.9°C à Antisanti

32.9°C à Cap Pertusato

Tx définitive de 30.3°C

à Penta, record mensuel égalé, pas mal du tout, ce coup de chaleur, nouvelle chance demain d'améliorer le score, même si les passages de nuages moyens seront sans doute assez fréquents.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Temps lourd toute la journée le soleil ne s'est que rarement montré ici (faible averse même en début d'aprés midi).

Td souvent voisin des 13° à 15°.

17,5/28,2°C pour les extrèmes.

Actu il fait 27,2°C pour 43% d'HR.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Tn de 21.7°C sur Carnoux. Le record n'est pas tombé puisqu'il est de 22.1°C le 29/06/2008.

Ciel voilé actu. T° de 25.5°C.

A noter que l'Hr n'a pas dépassé les 50% depuis dimanche.

Tn de 21,6° au sud-est de Marseille la nuit a été très chaude. Difficile de bien récupérer dans ses conditions.

La journée a été plutôt mitigé avec peu de soleil et beaucoup de nuages instables à l'étage supérieur.

Dans l'attente d'averses orageuses cette nuit.

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Température maximale de la journée : 28°C

Et la Tn = 19.5°C

, journée sous les entrées maritimes, ressenti bien lourd, actuellement la pluie arrive du sud-ouest, pluie faible à modérée, ici à 15km au nord de Béziers.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

26.8°C à l'heure actuelle l'après-midi a été très agréable à la piscine avec cette lourdeur.

Ce soir ciel toujours couvert mais des nuages plus épais et menacants arrivent par l'ouest.

Le passage nous aura laissé une petite pluie sans cumul, mais la temperature a baissé il fait 20,6°c ! On respire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Journée mitigée avec pas mal de passage nuageux. Tn de 15° et Tx de 30.4°.

Actu encore 24.1° et 50% d'HR avec 1016.7 hPa.

ça pourrais s'activer d'ici 1h je pense le radar semble cohérent avec le wrf de keraunos à savoir une activation d'une masse pluvieuse à l'ouest de l'herault qui pourrais espéront le donner quelquechose d'intéressant sur l'extrème Nord Est de l'hérault.

remonté interessante des pyrénnées aussi à mon gout je garde un peu d'optimisme!

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Journée sans vent sur Marseille, la pollution est nette au dessus de la ville.

Quelques gouttes vers 16h15 mais pas de quoi mouiller le sol.

Atmosphère lourde ce soir pour l'alpin expatrié que je suis, habitué à des Tn bien plus fraîches qu'ici. default_huh.png

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Chaude journée sous un ciel plus mitigé cette fois, gardant toutefois une belle impression jusqu'en fin de journée où un voile de moyenne altitude s'est peu à peu densifié. Léger voile nuageux cette nuit, pour le moment, avec étoiles visibles.

Les températures sont chaudes. Sous ciel clair, les minimales atteignent jusqu'à 24° sur la côte vers la frontière, 21° à la Tête de Chien (VP2, 500m d'altitude). Plus modérées sur la partie Ouest.

Maximales très chaudes dans l'intérieur jusqu'au Haut-Pays.

Montée progressive du point de rosée sur la côte niçoise autour de 19°, de saison. Encore relativement bas la nuit. (Plus à l'Est, de l'ordre de 20/22° sur la côte ligure).

À Nice-CA :

Tn de 22.4°

Tx de 30.3°

Bonne nuit.

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

oui, orages vers 5h, 2mm , tn maintenant très douce pour la région de 17°9.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Tn une nouvelle fois supérieure à 23.5°c cette nuit avec quelques averses à partir de 5h mouillant à peine le sol. Actuellement le ciel est couvert mais lumineux, 23.8°c en hausse.

A suivre...

Bonjour des températures assez élevées en ce début de matinée,24°c a Bastia centre 23°c a Cardo,un cile peu nuageux mais qui devrait se couvrir,a noter les orages a l'ouest de de l'étang de berre

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Convection d'étage moyen, CU développés mais ça gagne vraiment en profondeur au niveau du Rhône et secteur Alpilles.

Un pote m'a appellé vers 06h45 en allant au taf, le temps de m'arracher de chez ma copine que c'était.... trop tard !

Tant pis, une prochaine fois p-ê. Place au soleil now.

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

2 petites averses de grosses gouttes suffisantes pour cette fois ci mouiller la route.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ici aussi, ça n'arrête plus de tonner.

Beaucoup d'intra, pourtant l'atmo n'est pas sâturée c'est assez photogénique, mais vu que les canaux restent dans les nuages ça ne sert à rien de sortir l'APN ici.

De belles averses aussi, mais cumul restant faible.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Ca a tonné ici sur Carnoux il y a 20 minutes mais là plus rien. J'ai l'impression que ça a du mal à prendre.

1 averse de quelques gouttes qui n'ont même pas mouillé le sol.

21,9°C actu. Hr de 53%/

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...