neige84 Posté(e) 23 novembre 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Quelques flocons tombent sur Bergerac /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Flocons petits, typique de neige froide /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnerre 24 Posté(e) 23 novembre 2015 Prigonrieux (24) Alt : 25m Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Effectivement les premiers flocons tombent ici à côté de bergerac😃 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 23 novembre 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 23 novembre 2015 http://www.roquefort.meteoamikuze.com/ voilà le nouveau lien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'espoir fait vivre, je voit que ca se réactive au radar alors pourquoi pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 23 novembre 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Lien de la page mobile/Android http://www.roquefort.meteoamikuze.com/mobile/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 23 novembre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 23 novembre 2015 0.2°actuellement sous un ciel couvert,la température a oscillé autour du 0 toute la nuit avec une Tnx de -0.4°. Bordeaux semble devoir passer entre les gouttes(ou les flocons),le plus gros paquet de RR se situe sur le Bergeracois et le long de côtes girondines ou ce doit être de la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 23 novembre 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Il bien ! Intensité modéré, les sols froids blanchissent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Flocons assez gros maintenant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
filman33 Posté(e) 23 novembre 2015 Partager Posté(e) 23 novembre 2015 0,5 cm a pineuilh sa vien de ce terminé il aura neigé 1h tout est soupoudré sauf la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 23 novembre 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Il bien ! Intensité modéré, les sols froids blanchissent Flocons assez gros maintenant Oui il neige chez vous, on peut le voir sur la webcam de Bergerac: http://www.viewsurf.com/univers/ville/vue/6588-france-aquitaine-bergerac-le-vieux-port# Timing royal, la neige arrive apres une assez forte gelée! Edit: pluie faible glacée sur Canejan,lol aucun flocon mais c'est tout sauf une surprise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 23 novembre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Ah...3 flocons et demi actuellement,l'ambiance est sympa avec le soleil qui s'est levé et qui par l'est rayonne sur la base des nuages qui sont rouges vif,-0.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 23 novembre 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Ça se calme après un passage modéré avec des flocons énormes ! 0,5 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 23 novembre 2015 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Il a un peu neigé sur marmande, de la vraie neige et pas du gresil ou autre neige roullee, mais ça n'a duré que 10 minutes. À suivre maintenant sur la reole.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 23 novembre 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Il a neigé également à Mussidan (ouest de la Dordogne, ouest de Périgueux) dans la vallée de l'isle, c'est bien blanc: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 23 novembre 2015 Bègles Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Dire qu'il faut aller dans le sud-ouest pour trouver de la neige en plaine ! Même dans le nord-est je ne suis pas certain qu'ils aient eu un épisode neigeux classique ^^ Même si c'est anecdotique, profitez bien des beaux paysages ! Sinon belles températures négatives sur la région et notamment dans le Marsan en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo64 Posté(e) 23 novembre 2015 Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Salut à tous, -4° pour cette nuit, ce matin, tout était gelé et il a sacrément fallu gratter la voiture. Belle ambiance hivernale, sans vent sous un magnifique ciel bleu, enfin une journée avec un ressenti hiverna, ça change de ces sempiternelles températures > 20°, on a perdu quasi 25° depuis vendredi minuit, le choc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 23 novembre 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Averse de pluie froide avec quelques traces de glaces visible sur la vélux dans Bordeaux centre. Actuellement temps sec, A noter pas de tn<0°C en ville avec 1.2°C de tn à Bordeaux-Saint-Jean, par contre on arrivait dans le négatif dès la banlieue comme à Talence, Pessac , Mérignac ou encore Bordeaux Lac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 23 novembre 2015 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Première gelée à Toulouse-Blagnac avec -2.1°C de Tn. Elle a commencé à 4h06 avec -0.1°C (la T est revenue dans le positif par la suite) pour ensuite plonger dans le négatif à partir de 4h42 (-0.1°C) jusqu'à atteindre -2.1°C à 5h30. La station est globalement restée dans le négatif pendant 3h. A Toulouse Francazal, la Tn a été de -1.6°C mais elle est restée plus de 6h dans le négatif. Climatologiquement parlant, c'est Toulouse-Blagnac qui a été la plus froide mais l'a t'elle été vraiment en moyenne ? Mathématiquement, il faudrait prendre en compte le temps dans le calcul de la moyenne de la T pour avoir la vraie moyenne et pas le (Tn+Tx)/2. Bon, je m'égare, ça doit être l'effet de la première gelée de la saison froide 2015-2016. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 novembre 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Salut, Profitez bien à ceux qui voient les flocons, c'est déjà mieux que rien, et à ceux qui ont en plus les sols qui blanchissent, là c'est encore mieux. A 1 mois de Noël ça fait toujours plaisir, même si on sait que le redoux va vite arriver... 1ère gelée ici aussi! Tn: -1.9°, et oui on avait loupé la gelée d'1 dixième il y a quelques temps au premier froid, mais MF Bustince ne l'avait pas loupé avec -0.1° ce jour là. Puis à peine le soleil levé tout s'est couvert, la T° est actu aux alentours de 0° avec ciel gris. Contrairement au Nord de la région, ici les petites précips vont arriver en pleine apm. On va voir ce que ça donne comme ambiance, avec des flocons prévus au-dessus de 400m. On risque de voir du "brouillard blanc" pas très haut dans les montagnes autour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 23 novembre 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 23 novembre 2015 il faudrait prendre en compte le temps dans le calcul de la moyenne de la T pour avoir la vraie moyenne et pas le (Tn+Tx)/2. Bon, je m'égare, ça doit être l'effet de la première gelée de la saison froide 2015-2016. Je suis d'accord avec toi (je n'aime pas ce type de calcul (simpliste) (Tn+Tx)/2)... Calculer la moyenne des 24 températures horaires est à mon sens plus logique.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 23 novembre 2015 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Je suis d'accord avec toi (je n'aime pas ce type de calcul (simpliste) (Tn+Tx)/2)... Calculer la moyenne des 24 températures horaires, c'est plus logique.... Ce serait mieux mais pas encore très propre. Si on veut vraiment faire les choses relativement propres, il faut prendre au minimum la moyenne des 1440 températures minutes. Oui, je sais. On en revient toujours à ces fameuses données minutes. Ta de 4.1°C à Toulouse-Blagnac. PS : la moyenne parfaite en un point donné serait de prendre la moyenne de l'intégrale de la température dans le temps avec la température T(t) comme variable continue. Mais malheureusement, dans la réalité, la température est une variable discrète. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 23 novembre 2015 Bègles Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Alors pluies ou neiges dans les landes ? La température augmente vite mais ça reste proche du 00° Surtout en allant vers mont de Marsan... Pour le coup, s'il neige sur ce secteur, cela serait précoce dans l'année et particulier quand on voit le contraste avec ce début de mois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 23 novembre 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Salut à tous ! A 10h après une probable petite fonte : Je vois en direction du Parc de Pombonne que le pont piéton est tout blanc. Ici on voit encore des accumulations au pied des arbres. Une tenue aléatoire selon les surfaces donc ^^ Actu R.A.S, ça se désagrège progressivement au Nord mais le secteur de Périgueux doit avoir eu davantage à la vue du radar (il y neige encore). Très belle gelée avec -4,5° , en attendant demain pour la forte gelée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 23 novembre 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Neige seule sur Mont de marsan entre 10 et 11h, pas de quoi faire tenir au sol maus très sympa tout de même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma famille sur Roquefort me signale des flocons beaucoup plus nombreux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 0°°C au thermo voiture sur mont de marsan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 23 novembre 2015 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Bonjour à tous, idem sur le nord du gers, quelques averses de neige entre 10h et 11h, rien de bien virulent ni même de tenue mais une averse de neige au mois de novembre reste ici très rare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 23 novembre 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Salut , ici le minima a été de -2.5 ° , maintenant le ciel est couvert la température est de 5.2°/59% . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 23 novembre 2015 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Bon anniversaire à Piloutop ! J'aurais bien aimé t'offrir un hier froid et neigeux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés