Chri Posté(e) 23 novembre 2015 Quimperlé (29) - 51m | Bayonne (64) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Il fait 5 degrés à Biarritz ! C'est 10 degrés en dessous des normales. On rajoute humidité élevée avec pluie froide, les jambons d'Hasparren ne vont pas apprécier ! Quelle terre de contraste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 23 novembre 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Pluie et neige mêlée en cours sur mont de marsan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 23 novembre 2015 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Première gelée à Toulouse-Blagnac avec -2.1°C de Tn. -2.1°C ou -2.2°C Julien ? Sur le métar IC, il est reporté : -2.2°C. Différent à Météopôle ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 23 novembre 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 23 novembre 2015 peu nuageux cet après-midi et froid.T°actu: 4.6c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 23 novembre 2015 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Sur une bande ouest de la Dordogne il est tobé 1 à 3 cm de neige, la photo de mussidan en témoigne parfaitement. Un chauffeur me disait que sur Thiviers soit le nord est du département on est à peu près dans la même intensité. Autrement aux alentours de Périgueux sur la partie centrale du département c'est un épisode plus bref qui a eu lieu comme sur Bergerac et a laissé le plus souvent au maximum 1cm. C'est un mois de novembre qui était déjà exceptionnel et qui avec cet épisode de neige le devient encore plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 23 novembre 2015 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 -2.1°C ou -2.2°C Julien ? Sur le métar IC, il est reporté : -2.2°C. Différent à Météopôle ? Merci. C'est bien -2.2°C à Blagnac en effet et -1.7°C à Francazal. Il y a une petite divergence entre les sources d'informations. Et comme on dit, chaque 0.1°C ou chaque cm de neige compte. PS : bon anniversaire. Tu as eu comme cadeau la première gelée. Ce n'est pas rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 23 novembre 2015 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Pour l'anecdote bref averse de neige sur Belin-Béliet centre ce matin vers 9h10 qui a tourné à la pluie et neige sur la fin avant de s'arrêter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 23 novembre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Les nuages matinaux ont rapidement disparus avant le milieu de journée pour laisser place a un beau soleil dans un ciel tout bleu,Tx 5.3° et 1° actuellement sous les étoiles. Bon anniversaire au toujours vert Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 23 novembre 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Bon anniversaire à notre doyen hivernophile Piloutop ! Quelques éclaircies dans un ciel restant assez nuageux toute la journée, puis des éclaircies plus franches à partir de 15h30/16h. J'ai entendu à 2 reprises des grues cendrées, furtivement ce midi et très franchement ce soir. Des retardataires qui n'avaient pas migré lors du coup de froid d'Octobre et qui se la coulaient douce depuis sous la douceur. ^^ En parlant d'oiseaux, plus ça va et plus les boules de graisse partent vite sur le balcon. Bon c'est logique vu qu'on rentre dans l'hiver mais là on est au rythme de 2 boules par semaine, j'aurais du finalement opter pour le grand seau de 50 peut-être... Ils sont parfois à 10 d'un coup (dont 9 sur une boule et un tout seul sur l'autre, comme quoi chez les oiseaux aussi il y a des plus intelligents que d'autres ^^), je crois que je vais opter pour des tickets d'ordre de passage Bon sinon il gèle déjà avec -0,7° aux relevés de 20 h au METAR. Hier soir il ne gelait qu'aux relevés de 21h et c'est descendu à -4,5° à 4h du matin (avant l'arrivée des nuages). Vu que la nuit sera entièrement claire, ça part extrêmement bien pour taper dans du lourd demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 23 novembre 2015 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Bergerac ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 23 novembre 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Bon, c'était ce matin, à Bergerac, à la Gare : https://www.facebook.com/aurelien.vogel.9/videos/995798513796481/ https://www.facebook.com/aurelien.vogel.9/videos/995835120459487/ Photos et vidéos réalisées avec le tel, ça peut expliquer la mauvaise qualité de la vidéo, qui est meilleure sur le tél. N'hésitez pas à la regarder depuis votre tel J'ai très rarement vu d'aussi grosse pizzas ! C'était merveilleux et magique ! Merci Dame Nature ! En espérant que ça ne soit pas la seule chute de neige de l'année... Un bon anniversaire Piloutop La nuit va être bien froide, et c'est parfait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 23 novembre 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Journée très sympathique! Quel contraste avec la semaine dernière. .. Tn : - 6.0°C Tx : 3.4°C !! Actu -1.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 23 novembre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Journée très sympathique! Quel contraste avec la semaine dernière. .. Tn : - 6.0°C Tx : 3.4°C ! Actu -1.8°C Sacré trou à froid ton coin, j'ai eu quasiment la même Tn chez moi mais à 780m (-6.4°C), c'est descendu jusqu'à combien l'hiver dernier chez toi ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 23 novembre 2015 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Énorme à l'instant à la fin du JT sur France 2 David Pujadas: " on se quitte avec l'hiver en avance en dordogne les habitants de Périgueux ceux sont réveillés avec une mince couche de neige sur les toits et les prés", tout en montrant les images de la cathédrales Saint Front notamment sous les chutes de neige.Pour cette époque de l'année... Simplement Magique😃 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 23 novembre 2015 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Journée très sympathique! Quel contraste avec la semaine dernière. .. Tn : - 6.0°C Tx : 3.4°C ! Actu -1.8°C Dingue ! Une Tm de -1.3°C un 23 novembre, pour le coup c'est remarquable... Vers les -8 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 23 novembre 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Salut , Ici pas de trace de neige ou seulement de flocon . Tn: -2.5° Tx: : 5.6° Ta:- 0.1° Hr: 95% Vent faible de SO Insolation : 1.25 . Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 23 novembre 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Sacré trou à froid ton coin, j'ai eu quasiment la même Tn chez moi mais à 780m (-6.4°C), c'est descendu jusqu'à combien l'hiver dernier chez toi ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui ca caille sévère sur ces sols sableux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> la tn la plus basse c'était le 01/01/2015 avec -8.7°C seulement ce qui montre le caractère exceptionnel de cet episode en cours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Dingue ! Une Tm de -1.3°C un 23 novembre, pour le coup c'est remarquable... Vers les -8 ? j'y ai pensé au -8°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu -2.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 23 novembre 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Bon anniversaire à notre doyen hivernophile Piloutop ! Quelques éclaircies dans un ciel restant assez nuageux toute la journée, puis des éclaircies plus franches à partir de 15h30/16h. J'ai entendu à 2 reprises des grues cendrées, furtivement ce midi et très franchement ce soir. Des retardataires qui n'avaient pas migré lors du coup de froid d'Octobre et qui se la coulaient douce depuis sous la douceur. ^^ En parlant d'oiseaux, plus ça va et plus les boules de graisse partent vite sur le balcon. Bon c'est logique vu qu'on rentre dans l'hiver mais là on est au rythme de 2 boules par semaine, j'aurais du finalement opter pour le grand seau de 50 peut-être... Ils sont parfois à 10 d'un coup (dont 9 sur une boule et un tout seul sur l'autre, comme quoi chez les oiseaux aussi il y a des plus intelligents que d'autres ^^), je crois que je vais opter pour des tickets d'ordre de passage Bon sinon il gèle déjà avec -0,7° aux relevés de 20 h au METAR. Hier soir il ne gelait qu'aux relevés de 21h et c'est descendu à -4,5° à 4h du matin (avant l'arrivée des nuages). Vu que la nuit sera entièrement claire, ça part extrêmement bien pour taper dans du lourd demain matin ! Et tu notes beaucoups de différences avec ta sonde sur le balcon ? Sur Bordeaux, 3°C en centre ville actuellement, à voir si on arrive au gel même dans l'hyper-centre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 23 novembre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 23 novembre 2015 . Vu que la nuit sera entièrement claire, ça part extrêmement bien pour taper dans du lourd demain matin ! J'en doutes,les brouillards pourraient venir jouer les troubles-fêtes...mais un paysage bien givré c'est sympa aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 novembre 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Bon anniversaire jeune Pilou! Juste pour pouvoir en parler, quelques micro flocons sur SJPPort vers 10h30, avant que la T° ne remonte et que la perturbation arrive vraiment. Petite pluie fine et froide cet apm, atmosphère froide et humide. Brouillard blanc sur les hauteurs, le saupoudrage a tenu vers 700m d'altitude. Tn: -1.9° Tx: 5.5° Actu, ciel clair et 1.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 23 novembre 2015 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Bon petit coup de froid pour la saison, mais ça reste dans le raisonnable pour une fin novembre. Des épisodes de gel précoce en novembre, il y en a quand même pas mal ces 10 dernières années: 2005, 2007 (jusqu'à -12 dans les Landes, vers chez toi Jerem), 2010 et 2013. Ça change surtout de l'extrême douceur des 20 premiers jours de novembre. Malgré tout avec les tendances pour les 7 prochains jours l'excédent mensuel devrait tourner autour de 2 degrés dans la région. J'ai pas vu de flocons ce matin mais apparemment il y en a eu 2 ou 3 mêlés à la pluie pendant 10 minutes vers Yvrac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 23 novembre 2015 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Il gèle à partir de 22h54 à Toulouse-Blagnac. Déjà -1.4°C à 23h36. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 23 novembre 2015 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Merci à tous les collègues du Sud-Ouest pour vos bons souhaits d'anniversaire. Vous avez raison de dire que la première gelée de la nouvelle saison froide à attendu pile poil cette date ... Que dois-je en déduire ? Que l'hiver sera rude ? Hé hé, je ne suis pas certain que ça plaise à tout le monde et de toute façon, aucun risque (ou si peu) ! Souhaitons-nous de pouvoir prendre du plaisir en tout cas et de laisser libre cours à nos plumes respectives. Cela voudra dire que nous avons moultes évènements à commenter et à partager. -1.5°C actu, pour une deuxième gelée consécutive. Bonne et douce nuit, bonnes gens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 23 novembre 2015 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Merci à tous les collègues du Sud-Ouest pour vos bons souhaits d'anniversaire. Vous avez raison de dire que la première gelée de la nouvelle saison froide à attendu pile poil cette date ... Que dois-je en déduire ? Que l'hiver sera rude ? Tu peux juste en déduire que le record absolu de hauteur de neige à Toulouse-Blagnac de 21 cm datant du 3 février 1959 sera explosé pendant cette saison froide 2015-2016. Si on veut aller plus loin dans les dates, on a aussi le 3 février 2015 (cette date n'est pas un hasard) ==> http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07630/fevrier/2015/toulouse-blagnac.html Une hauteur plus vu ici depuis 1992. Cette fois, c'est la bonne. PS : je pense que je ne vais pas tarder à passer en mode hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corres19 Posté(e) 24 novembre 2015 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Tu peux juste en déduire que le record absolu de hauteur de neige à Toulouse-Blagnac de 21 cm datant du 3 février 1959 sera explosé pendant cette saison froide 2015-2016. Si on veut aller plus loin dans les dates, on a aussi le 3 février 2015 (cette date n'est pas un hasard) ==> http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07630/fevrier/2015/toulouse-blagnac.html Une hauteur plus vu ici depuis 1992. Cette fois, c'est la bonne. PS : je pense que je ne vais pas tarder à passer en mode hiver. Ah ce 3 Fevrier. La vrai première expérience de neige depuis que je suis sur Toulouse. Espérons pour notre cher Piloutop que nous revivrons ca. Y a pas à dire la ville rose qui devient blanche est très photogénique. On est à du -1.5°C à Toulouse. Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés