Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


guillaume67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Bonsoir,

Les conditions étaient réunies aujourd'hui dans le dijonnais pour une bonne observation du Mont Blanc, voici une photo.

12219574_10207633455296474_2209239570229900022_n.jpg?oh=5bd10ba607a981e7fea64de74c56caab&oe=56C525EC

Superbe photo

Elle est prise depuis où ?

plateau de chenove ?

En tout cas à 0.1°C du record pour dijon les 21.5.

Le record journalier et mensuel du 07/11/1955 avec 21.6°C est resté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

arret des pluies, cumul définitif de 70 mm tout rond, un record donc pour ma station depuis 2010 sur un jour entier. Nous en sommes à 79,2 mm sur le mois, la normale étant de 88,1 mm, il manque donc 9

Images postées

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Belle journée avec 21.5

au max mais je ne connais pas le record sur la station de Dijon au mois de novembre

Le record mensuel à Dijon est de... 21,6°C

! wink.png

A un dixième donc, c'est presque dommage ! scared.gif

Edit: grillé par nanotech tongue_smilie.gif

Les températures descendent bien actu avec 14°C.

Oui oui, écrire cette phrase est absolument surréaliste bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tx de 20.7 degrés à Herbsheim, j'étais tranquille en tee-shirt sur la terrasse cette après-midi !

Super agréable, mais quand on y pense c'est quand-même assez effrayant. J'espère que ça ne deviendra pas la norme dans le futur...

14.7 degrés actu, à 21h, un 7 novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable température à l'heure actuelle puisqu'il est pratiquement 21h, et mon thermomètre indique 18,6° ! Même température dans le secteur à Sérémange et Thionville

Pourtant il faisait 16° à 18h, assez étonnant. Le ciel nuageux et le petit vent de sud peut en partie expliquer cela mais si quelqu'un a une explication je serai preneur ( c'est aussi le cas en Belgique ! )

Edit: en regardant AROME, celui-çi est quand même d'une précision remarquable ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Incroyable température à l'heure actuelle puisqu'il est pratiquement 21h, et mon thermomètre indique 18,6° ! Même température dans le secteur à Sérémange et Thionville

Pourtant il faisait 16° à 18h, assez étonnant. Le ciel nuageux et le petit vent de sud peut en partie expliquer cela mais si quelqu'un a une explication je serai preneur ( c'est aussi le cas en Belgique ! )

Edit: en regardant AROME, celui-çi est quand même d'une précision remarquable ..

Et oui complètement fou surtout à cette heure de la soirée. Sans vouloir faire dans le sensationnel mais je trouve cela quand même inquiétant après la canicule que nous venons de connaitre. Avec les cartes actuelles autant vous dire que en été nous serions dans la fournaise!

Nous n'avons pas assez de recul sur notre climat mais il faut quand même avouer que l'on est en droit de se poser de sérieuses questions sur ce qu'il va advenir dans les prochaines années- décennies. Le réchauffement est là c'est certain, maintenant la question que je me pose c'est si depuis quelques années au sein du réchauffement global nous ne vivons pas une série chaude...

C'est l'avenir qui nous le dira mais j'avoue pour ma mère être effaré par tous ces excès chauds!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

En effet, c'est de l'inédit ce que nous sommes entrain de vivre actuellement. Du jamais vu depuis les relevés météorologique en Alsace 24° à Colmar, 23° à Bâle-Mulhouse un 7 novembre!! quelque chose ne tourne plus rond et tout semble s'accélérer ces dernières années. Des printemps et notamment des mois d'avril, anormalement sec et chaud, un été hors norme et à présent ce mois de novembre. Clairement la sensation à l'ombre était plus que printanière et carrément estival au soleil!! Et surtout, ce n'est pas seulement 1 jour isolé, voici déjà le 3e jour ou nous dépassons allégrement les 20° et ce n'est pas fini!! Oui vraiment, nous vivons un phénomène hors norme et historique pour une fin de 1e décade de novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Tx dans les stations principales de la région, records mensuels entre parenthèses:

• Besançon: 21,9°C (23,0°C en 1899, 22,7°C en 1955)

1899 tient encore aussi de peu à Bâle-Binningen (22°)

Ce qui est marrant c'est que le record de Txm de novembre à Besançon est encore plus vieux 1895 : 13,5°

sur les 40 dernières années seul 2014 a dépassé les 13° , 2015 tente peut être sa chance ..

5 jours de gel en nov 1895 il y a eu pire même à l'époque mais faiblard quand même.

Mais bon 1895 avait donné des compensations car lui avait eu 6 jours de gel en octobre à Besançon (ce qui n'est plus arrivé depuis presque 100 ans , octobre plafonne à 5 jours depuis 1920 ) et 101 jours lors de la saison 1894/1895 précédente.

Et surtout 1894 /1895 avait donné la période hivernale 6 mois novembre à Avril la plus froide en tm à Chaumont ( Jura Suisse ) depuis début des mesures, soit 150 ans là bas ... 1962/63 pas loin derrière comme d'autres avant mais on ne risque pas de le battre celui là cet hiver ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ciel nuageux toute la journée hier avec quelques éclaircies brèves.

Tx 19,7°C

Ce matin brouillard, le soleil tente de imposer mais c'est difficile

Tn: 10,3°C

Ta: 11,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Bonjour.

Donc pas de record mensuel battu à Dole hier, Tx de 21,0°C

.

Aujourd'hui on repart pour une journée identique avec un grand ciel bleu.

Un peu frais ce matin (Tn de 6,8°C

), actu 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

comme partout, douceur extreme hier avec une Tx de 20,6° et une Tn de 10,6° très douce donc. Et pas mieux ce matin, il fait deja 18,4° avec une Td de 16° ambiance digne d'un debut mai. Hier, pas mieux en allemagne en foret noire, il faisait près de 18° au Titisees-Neustadt où j'etais. On en profite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Petite caillante cette nuit à Strasbourg où on est descendu sous la barre des 10° (9,0°) shifty.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite caillante cette nuit à Strasbourg où on est descendu sous la barre des 10° (9,0°) shifty.gif .

laugh.png , c'est sur que comparé à pas mal de station du nord-est c'est pas mal, c'est même plus froids qu'au Feldberg je parie.

En tout cas grand soleil sur Strasbourg, l'occasion d'aller faire une ballade en montagne cette après-midi, faut profiter c'est pas courant qu'il fasse plus de 10° à + de 1000m en cette période de l'année. Et puis c'est le dernier week-end estival, faut en profiter, en tout cas ce qui est impressionnant c'est que l'herbe à repoussé par endroits ici blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

20.0°C à Gerardmer chez frodon88 !

21.0°C à St Dizier, sur les mêmes bases qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Bonjour,

On est pile-poil à la même température qu'hier à midi à Nancy-Essey: 19.6°c

Va-t-on faire comme en juillet, c'est à dire battre deux fois de suite un record mensuel (38.1 et 38.2 le 4 et 5 juillet)?scared.gif

On a quasiment pas de vent par rapport à hier. Ca devrait aider à flirter à nouveau avec les 22°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

18.7°C actu plus "chaud" que hier à la même heure. Un ciel par moments plus ou moins voilé. Petite vent de sud-est (10km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

C'est quoi ce temps ?!

Tout près des 21* un 8 novembre faut arrêter la. Ôn va avoir une Tm supérieure à une Tmm de Juin aujourd'hui... WTF !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...