Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


guillaume67
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

arret des pluies, cumul définitif de 70 mm tout rond, un record donc pour ma station depuis 2010 sur un jour entier. Nous en sommes à 79,2 mm sur le mois, la normale étant de 88,1 mm, il manque donc 9

Images postées

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Soleil à Dijon, en limite du stratus qui est visible vers le nord et l'est, après une nuit claire. Tn de -3,8°C. La plaine est quant à elle plongée dans le brouillard (givrant à Longvic : -0,7°C à 11h, à voir si on passe dans le positif à midi ?).

Hier : couvert le matin puis devenant de plus en plus ensoleillé.

Mercredi : encore des averses (de pluie) jusqu'à la mi-journée puis après-midi plutôt ensoleillée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bien brumeux sur Strasbourg sous la couche de stratus, je distingue à peine la cathédrale de ma fenêtre qui est à 2km environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours un épais brouillard ici à Seltz avec une visibilité bien réduite mais on est passé dans le positif.

Actu 0,4° sous abri.

Et 0,3° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça fait plaisir de pouvoir ressortir les skis (et l'auto-bronzant ^^). Voilà qui vient boucler une semaine vraiment sympa sur le massif !

Je n'avais pas mis les pieds à Rupt depuis 15 jours, assez étonné ce matin quand j'ai vu que tout était encore uniformément blanc.

1448629485.jpg

1448629384.jpg

1448629306.jpg

1448629209.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Très belle journée à Besançon, avec simplement quelques cumulus pour décorer.

Une petite gelée ce matin, certaines chaussées étaient bien glissantes, il y a eu quelques dérapages d'après ce qu'on m'a dit.

Un peu plus de 5°C cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ensoleillement maxima le aujourd'hui qui a eu pour effet de réaliser un nouveau tassement en adrets lace au gel maintien permettra d'avoir un dernier épisode neigeux demain matin, faudra en profiter.

Extreme de la journee -4.5°/2.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours du brouillard et froid.

Actu 0,3° ici à Seltz (Tx 0,8°).

Et -0,1° à Niederbronn (Tx 0,6°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Brouillard toute la journée ici avec une température max de 1.9°C mais cette nuit encore à 0h00. C'est pas monté au dessus de 0.5°C en journée.

Actu: -0.1°C

Journée bien froide donc mais aussi grise et déprimante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

5.3°c de Tx ici. Je viens de voir l'image satellite, on est des privilégié avec cette journée ensoleillé pendant que la moitié du pays et sous les brouillard/stratus.

Parfait pour demain matin, le ciel est toujours dégager ça chute bien comme prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Gros brouillard givrant ce matin avec des chaussées extrêmement glissantes par endroits dans le secteur, un pâle soleil s'est montré de temps à autres à travers cet océan de gris en matinée, l'après-midi est restée terne mais le brouillard est remonté légèrement avant de se densifier à nouveau en début de soirée.

Tn:-3.9° Tx:0.7° Tact:-0.1°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du brouillard quasi toute la journée remontant un peu dans l'après-midi, je reviens d'un petit footing, le ressenti n'est pas très chaud tout de même, il fait 1.5°, Il me semble que cette journée est la plus froide à Stras au niveau de la Tx de ce mois de novembre, Romain tu pourras peut être confirmer cela?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Pas de dégel cet après-midi à Luxeuil (Tx provisoire de -0.1°C

).

A voir si ça reste négatif jusqu'à 7h pour avoir une journée sans dégel, mais ça va être compliqué...

Pas du tout la même ambiance à Besançon où la journée a vraiment été superbe ! Ciel tout bleu du lever au coucher et Tx de +5,6°C

!

Ça baisse vite désormais, on va passer négatif avant 18h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

5.3°c de Tx ici. Je viens de voir l'image satellite, on est des privilégié avec cette journée ensoleillé pendant que la moitié du pays et sous les brouillard/stratus.

Parfait pour demain matin, le ciel est toujours dégager ça chute bien comme prévu.

Pab54000, tu ma bloqué je ne peut pas répondre.

dsl pour le HS encore une fois

Ben oui par ce que je veux que notre discussion soit public va dans le forum neigere sans soucis.

Ou vient chez moi. après tout ce qu'on c'est dit depuis deux ans en mp. J'arrête le mp avec toi on n'arrive pas a communiquer avec.

allez vient chez moi. Ou je sors ce soir pour 20h je passe chez toi avant????

Dsl pour le forum avec cette prise d'otage ,, mais faut vraiment arrêter qu'on se prenne la tete avec du 25 dessus cela devient embêtant pour tout le monde dsl encore.

Oui journées magnifique ici. Ciel bleu. pas de signe de gel en zone d'ombres.

plus de traces de neige au dessus de 500m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Brouillard toute la journée mais léger dégel tout de même, du givre ce matin.

Ce soir pas de changement toujours du brouillard avec visibilité de 300m environ ici à Seltz et des températures repassant dans le négatif.

Relevés du jour ici à Seltz:

Température mini -1,3° ; maxi 0,8°. Actu il fait -0,1° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Et à Niederbronn-les-Bains:

Température mini -2,9° ; maxi 0,6°. Actu il fait -0,5° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Journée grise globalement avec un brouillard qui est venu de la plaine vers 7h, pas mal de verglas étant donné les températures. Tentatives d éclaircies en mi journée et milieu daprem mais très furtif. Maxi de +2, 5 et retour du gel depuis 18h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...