Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


guillaume67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Grosses intensités pluvieuses actuellement mais le vent ne semble pas se renforcer ici, sans doute un peu trop au nord déjà. Il n'y a plus aucun foehn pour la plaine bas-rhinoise, ça passe même jusqu'à Sélestat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

arret des pluies, cumul définitif de 70 mm tout rond, un record donc pour ma station depuis 2010 sur un jour entier. Nous en sommes à 79,2 mm sur le mois, la normale étant de 88,1 mm, il manque donc 9

Images postées

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

la grosse ligne orageuse vient de me passer en plein dessus presque 50 mm depuis minuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le fort noyau de PP est entrain de passer sur la ville et avec lui une température qui baisse rapidement, à suivre.

Forte intensité avec plus de 60mm/h, le vent lui redeviens discret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

la grosse ligne orageuse vient de me passer en plein dessus presque 50 mm depuis minuit

T'as eu de l'orage ? blink.png

Ici ça continue à baisser avec 9.2°C et 31.6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonne pluies en cour actu avec au spiea 28mm depuis le début de l'épisode. 26.6mm à la vp2 depuis le début de l'épisode. Encore pas mal de flotte d'après le radar smile.png

7.8°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

l’énorme front ondulant (du centre atlantique à l'Ukraine) arrose copieusement nos régions depuis hier midi

26mm sur 24h dont 18mm ce jour.

Sur le Pays Haut la fraicheur est également présente depuis le milieu de nuit ( de 14° à 7°), les T° amorcent actuellement une nouvelle petite baisse et ce jusqu'en soirée.

Les pluies devraient également se raréfier en fin d'am, le front s’enfonçant vers le sud entrainant l'air plus frais

L'orientation en nord est prévu demain fin de matinée avec l'intrusion temporaire d'un talweg secondaire sur le Lux (-34° à 500hpa, -5° à 850hpa) (neige sans doute possible durant ces qq heures, plus surement sur les plateaux du secteur). L’évolution sur les Ardennes Belges sera intéressante cet am

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Incroyable cumul ici, on arrive à 50 mm de tombé depuis le milieu de nuit et c'est loin, très loin d'etre fini vu comme le le front ondule. Quand je suis partit à 4h, le cumul affichait 1,2 mm, je pensais pas qu'il en serait deja tombé autant dans la matinée. Les températures sont en dégringolades, actu 7,7° alors qu'il fait encore 13° à 4h. Ce cumul remarquable est le plus fort cumul tombé en l'espace de quelques heures de l'année 2015 voire meme 2014

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

ça ne rigole plus ici, la grosse pluie arrose copieusement Colmar et le radar ne fait que prendre de la couleur. Sacrée ondulation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Dommage que ce front froid arrive si tard

En même temps le cumul n'aurait pas été si important !

Car la l'intensité augmente ça grimpe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

11.2°C actu et 34 mm depuis le début de l'épisode (dont 28 mm depuis minuit)...et ce n'est pas fini!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée continue sur Nancy . Plus de 30mm, on devrait arriver vers la 40aine .

Plafond bas, vers 400m.

Yep, une vrai journée de novembre, avec de la pluie modérée non-stop.

31mm sur les dernières 24h

30,5mm sur les 12 dernières heures

Ailleurs dans le Nord-Est sur les 12 dernières heures:

82,4mm à Sewen (68- 505m),

72,4mm au Ballon de Servance (70 - 1213m)

64,4mm au Markstein (68 - 1184m),

54,7mm à Giromany (90),

52,9mm à Chaumont-Semoutier (52),

46,4mm à Wangenbourg (67),

45,5mm à Phalsbourg (57),

40,8mm à Munster (68),

39,3mm à Saint-Maurice (54),

38,8mm à Bourdons (52),

33,7mm à Erneville (55),

33,1mm à Troyes (10),

32,5mm à Nancy-Ochey,

31,2mm à Strsabourg Botanique,

A noter plus que 6 à 7° sur le nord de la Lorraine et du Bas-Rhin contre encore 16° à Dijon, 15° à Bâle et 18° à Macon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les pluies se renforcent à nouveau depuis quelques minutes, les 50 mm viennent d'etre dépassés depuis minuit. Les 70 mm sont jouables d'ici ce soir, à voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

ce matin à 8h00, j'avais un cumul de 27.4 mm depuis hier soir, j'ai hate de rentrer chez moi pour voir ce que ça donne avec ce qu'il est tombé depuis, et ce qui continue à tomber encore maintenant, plus ce qu'il va encore tomber dans les heures à venir ! ! ! sorcerer.gif

A noter que la Moselle avait déjà commencé à réagir en tout début de matinée, alors que jusque là elle restait à un niveau inférieur à celui de cet Eté... Les débits vont bien gonfler, et localement ça pourrait même faire du grabuge étant données les intensités relevées.

En effet, j'ai remarqué que les cours d'eau charriaient beaucoup de flottants et de bois, du fait de niveaux très bas depuis ce printemps, ce premier coup d'eau risque de mobiliser pas mal de dépôts cumulés au cours de la belle saison whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les cumuls continuent à grimper avec une pluie bien régulière entre 3 et 5mm/h.

Actu 44,2mm à Niederbronn avec 7,4°.

Et 35,6mm ici à Seltz avec 8,5° sous abri.

Aucun vent comme depuis ce matin, j'irais voir le pluvio manuel plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je viens de passer les 70mm depuis minuit, 90mm/24h.

T'es comme moi, le pluviomètre de la VP2 a besoin d'une belle révision default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici je relèverai la cuve dans 2h pour avoir le cumul des 24dernieres heures.Pluie modérée à fortes, le vent se renforce à nouveau, la température repart à la hausse après être tombée sous les 10°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Les cumuls continuent à grimper avec une pluie bien régulière entre 3 et 5mm/h.

Actu 44,2mm à Niederbronn avec 7,4°.

Et 35,6mm ici à Seltz avec 8,5° sous abri.

Aucun vent comme depuis ce matin, j'irais voir le pluvio manuel plus tard.

Alex, j'ai vu ta station est de nouveau sur StatIC mais encore à l'emplacement de Siegen Kaidenbourg, c'est normale ?

Sinon toujours une bonne pluie ici entre 3/6mm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...