conv3ction Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 On voit bien que ça pète sur toute la limite Ouest du 77 : la convergence évidemment. Sinon vers Evry ça doit être sympa, il y a du > 100 mm/h depuis 45 minutes maintenant... Cb imminent sur la convergence, juste à l'Ouest de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 28 mai 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 28 mai 2012 RAS bien sur dans le coin.... Vu au très loin vers Paris le sommet d'enclumes Juste un peu de vent et 23.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Grosse averse soudaine à l'instant. Cela se cantonne au 94/91 et ouest 77 depuis quelques temps. Zone bien anticipée par WRF 0.05° : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Le gros Cb qui n'a fait que bourgeonner sur la convergence à l'Ouest de chez moi, dont l'alimentation demeure présente, tonne à présent. A noter que l'enclume se barre vers l'Est, et rideau de pluie au loin vers l'Ouest. Edit : Après un seul coup de tonnerre tout à l'heure, plus rien. Superbe Edit... En fait si, ça lâche quelques petits coups de tonnerre lointains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 28 mai 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 28 mai 2012 Ah je l'ai bien dans l'os pour le coup. C'est juste à coté de moi mais je n'ai rien du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Ça tonne en quasi sans cesse vers l'Ouest à Sud Ouest Edit : Je dis sûrement n'importe quoi mais ça tonne également en direction de la convection au NO. On dirait qu'une sorte d'arc en fer à cheval se forme sur l'orage du SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 mai 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 mai 2012 Fréquents grondements au Sud et à l'Est de chez moi depuis 15 minutes environ .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 28 mai 2012 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 28 mai 2012 Après une accalmie d'une heure et demie, la pluie vient de reprendre sur un rythme modéré. Cela me permet au passage d'atteindre les 20 mm pour la journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Calme plat à Paris 6. Les orages se cantonnent à l'est de l'agglomération parisienne. Encore une fois, la capitale est soigneusement évitée. 25,3°C à Saint-Germain actu. Le soleil qui domine toujours ici fait bien ressortir la noirceur du ciel vers le nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 28 mai 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 28 mai 2012 Combs la ville est vraiment en limite ! Pas mal de coup de tonnerres mais tout passe à l'ouest pour seulement 4-5km maxi. Ca doit être le jakpot pour evry , etiolles etc... Ici 1 à 2mm seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Plusieurs Cb à l'Est, dont un avec mammatus. L'orage au SO de chez moi donne également des mammatus à présent. Il reste à présent la zone convective du NO, à voir si elle va s'activer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 mai 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 mai 2012 Déjà 30.7mm à Orly... et ce n'est pas finit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 28 mai 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 28 mai 2012 Après une accalmie d'une heure et demie, la pluie vient de reprendre sur un rythme modéré. Cela me permet au passage d'atteindre les 20 mm pour la journée . Ca m'aurait évité d'arroser ces 20mm... 22.2°C et HR 53% Tx 24.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 mai 2012 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 mai 2012 yep MF 75 s'est bien trompée (les indices d'instabilité devaient pas être au top) en prévoyant une fin d'aprem et une soirée calme et sereine ça fait un peu tache quand on voit que la station officielle métar de la RP (orly) dépasse les 30mm ! depuis le parc de sceaux grondements lourds et flash vers Orly, jolie ambiance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ messieurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 RAS ici, la journée est restée parfaitement sèche. Orage sur l'extrême sud-est de l'Oise tout à l'heure : plusieurs coups de tonnerre entendus mais aucun éclair aperçu. La cellule s'est rapidement désagrégée, avec un bel arc-en-ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 28 mai 2012 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 28 mai 2012 Salut ! Calme sur Verneuil, quelques grondement entendus Encore plus calme sur Sainte-Geneviève-des-Bois ; seulement un cumulonimbus observé à l’ouest vers 18 h 30. Par contre, aujourd'hui : 3 heures d'orage non-stop ! (de 16 h 40 à 19 h 45) L’ennui, c'est que j'étais en limite de la zone de guerre. Les pluies étaient intermittentes et le ciel assez lumineux. Quelques kilomètres plus à l'est, ça aurait été top. Ceci dit, j'ai eu le droit au total à une bonne quantité de flotte, des coups de tonnerre réguliers, des impacts de foudre de temps à autre, et un arc-en-ciel pour clôturer le tout. Niveau capture, j'ai joué de malchance et n'ai pu choper que ce ridicule petit impact lointain, tombé à 7 km en direction du sud (16 h 59) : Les 16 °C que j'avais à la fin de l'orage étaient les bienvenus, après les 26 °C trois heures plus tôt. Côté pluvio : 33 mm à Orly et 20 mm à Brétigny ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 28 mai 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 28 mai 2012 coucou, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De Normandie je ne vois pas vos cb ici bleu cirrus soirée nickel Ma soeur, (Choisy le roi) a déplacé les voitures du parking, l'eau est sur la routes et les colverts nagent dessus. PS Jolie cocktail kristo et avec la photo en plus. pour Met tu devrais jouer à l'euro météo tu es sur de gagner (copyright oliv78) fab du Néant tu pourris mettre ta photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 28 mai 2012 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 28 mai 2012 Côté pluvio : 33 mm à Orly et 20 mm à Brétigny ! Et 27,0 mm au final chez moi, à Courcouronnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 mai 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 mai 2012 Bon vu que je me faisais un peu ch*** et qu'en même temps je voyais cette ligne orageuse stagner au sud sud est de chez moi je me suis dit et si j'me barrais dans cette direction. Facile avec le bus, celui-ci m'a effectivement amené jusqu'à la mairie d'orly. Sur le trajet pour faire simple c'est sec de paris à vitry , où on commence à percevoir quelques flaques. Puis on arrive à choisy où biensûr la chaussée est de plus en plus trempée et là bam magnifique impact le tout avec une éclaircie et une pluie moderée à forte se renforçant en descendant vers le Sud. Certaines routes étaient limite inondées ; en tout cas sacrés différences sur peu distances ; on a dû cumuler autour de 30mm vers orly et 0 à l'entrée de vitry à 5km. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 mai 2012 rien de tout ça, les quelques médiocris vers 18h ont disparu rapidement, faut bien laisser des orages pour les autres ^^ Tx 25,7°C Tn 11,2°C bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 mai 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 mai 2012 Superbe journée d'été ici avec beaucoup de chaleur, une petite brise, un imposant cumulonimbus dominant le ciel toute l'après-midi et de légers roulements de tonnerre espacés pendant plusieurs heures au chant des grillons et un petit arc-en-ciel pour terminer la journée. C'était vraiment génial avant de remettre le couvert avec les orages demain. Tx +27.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 mai 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 mai 2012 Il fait frais actuellement avec +12°. Le ciel est très clair et la Voie-Lactée sera visible dès le crépuscule astronomique terminé. Voici les photos du jour: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Bonsoir, La matinée a été très ensoleillé (plus que prévu), avec un plein soleil dans un ciel à nouveau tout bleu sans nuage. Toutefois, et comme hier, des cumulus se sont à nouveau former en cours d'après-midi avec un ciel devenant meme assez nuageux vers le sud en fin d'après-midi/début de soirée. Malgré cela, aucune averse ni orage n'a été signalée sur mon secteur, contrairement au Sud-Est de Paris ou ces derniers ont été parfois violent... L'impression est donc rester largement favorable et agréable, d'autant que les températures ont été une nouvelle fois estival et chaude avec des valeurs s'échellonant entre 12.5°C en début de journée et 25.5°C au meilleur de l'après-midi. Ce soir, le ciel est totalement dégagé avec une température encore bien douce de 16.8°C actu. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 29 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 29 mai 2012 Bonjour à tous, un peu frais ce matin, ciel complètement dégagé, Tn 11.1° Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 29 mai 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 29 mai 2012 Salut ! Heu ouiii, ciel complètement dégagé.... Sur Verneuil 22.7°C à mi-journée Tn 10.6°C à 5h44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés