Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

On voit bien que ça pète sur toute la limite Ouest du 77 : la convergence évidemment. Sinon vers Evry ça doit être sympa, il y a du > 100 mm/h depuis 45 minutes maintenant...

Cb imminent sur la convergence, juste à l'Ouest de chez moi.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

RAS bien sur dans le coin.... default_whistling.gif

Vu au très loin vers Paris le sommet d'enclumes

Juste un peu de vent et 23.3°C

Le gros Cb qui n'a fait que bourgeonner sur la convergence à l'Ouest de chez moi, dont l'alimentation demeure présente, tonne à présent. A noter que l'enclume se barre vers l'Est, et rideau de pluie au loin vers l'Ouest.

Edit : Après un seul coup de tonnerre tout à l'heure, plus rien. Superbe default_dry.png

Edit... En fait si, ça lâche quelques petits coups de tonnerre lointains.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ah je l'ai bien dans l'os pour le coup.

C'est juste à coté de moi mais je n'ai rien du tout.

Ça tonne en quasi sans cesse vers l'Ouest à Sud Ouest

Edit : Je dis sûrement n'importe quoi mais ça tonne également en direction de la convection au NO.

On dirait qu'une sorte d'arc en fer à cheval se forme sur l'orage du SO

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Après une accalmie d'une heure et demie, la pluie vient de reprendre sur un rythme modéré. Cela me permet au passage d'atteindre les 20 mm pour la journée default_sorcerer.gif .

Calme plat à Paris 6. Les orages se cantonnent à l'est de l'agglomération parisienne. Encore une fois, la capitale est soigneusement évitée. default_dry.png

25,3°C à Saint-Germain actu. Le soleil qui domine toujours ici fait bien ressortir la noirceur du ciel vers le nord-est.

Combs la ville est vraiment en limite ! Pas mal de coup de tonnerres mais tout passe à l'ouest pour seulement 4-5km maxi. Ca doit être le jakpot pour evry , etiolles etc... Ici 1 à 2mm seulement.

Plusieurs Cb à l'Est, dont un avec mammatus. L'orage au SO de chez moi donne également des mammatus à présent. Il reste à présent la zone convective du NO, à voir si elle va s'activer.

Posté(e)

Après une accalmie d'une heure et demie, la pluie vient de reprendre sur un rythme modéré. Cela me permet au passage d'atteindre les 20 mm pour la journée default_sorcerer.gif .

Ca m'aurait évité d'arroser ces 20mm... default_innocent.gif22.2°C et HR 53%

Tx 24.9°C

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

yep

MF 75 s'est bien trompée (les indices d'instabilité devaient pas être au top) en prévoyant une fin d'aprem et une soirée calme et sereine

ça fait un peu tache quand on voit que la station officielle métar de la RP (orly) dépasse les 30mm ! default_unsure.png

depuis le parc de sceaux grondements lourds et flash vers Orly, jolie ambiance default_rolleyes.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+ messieurs

RAS ici, la journée est restée parfaitement sèche. Orage sur l'extrême sud-est de l'Oise tout à l'heure : plusieurs coups de tonnerre entendus mais aucun éclair aperçu. La cellule s'est rapidement désagrégée, avec un bel arc-en-ciel.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Salut ! Calme sur Verneuil, quelques grondement entendus

Encore plus calme sur Sainte-Geneviève-des-Bois ; seulement un cumulonimbus observé à l’ouest vers 18 h 30. Par contre, aujourd'hui : 3 heures d'orage non-stop ! default_thumbup1.gif (de 16 h 40 à 19 h 45)

L’ennui, c'est que j'étais en limite de la zone de guerre. Les pluies étaient intermittentes et le ciel assez lumineux. Quelques kilomètres plus à l'est, ça aurait été top.

Ceci dit, j'ai eu le droit au total à une bonne quantité de flotte, des coups de tonnerre réguliers, des impacts de foudre de temps à autre, et un arc-en-ciel pour clôturer le tout.

Niveau capture, j'ai joué de malchance et n'ai pu choper que ce ridicule petit impact lointain, tombé à 7 km en direction du sud (16 h 59) :

28mai2012.jpg

Les 16 °C que j'avais à la fin de l'orage étaient les bienvenus, après les 26 °C trois heures plus tôt.

Côté pluvio : 33 mm à Orly et 20 mm à Brétigny !

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

coucou, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De Normandie je ne vois pas vos cb ici bleu cirrus soirée nickel

Ma soeur, (Choisy le roi) a déplacé les voitures du parking, l'eau est sur la routes et les colverts nagent dessus. default_laugh.png

PS Jolie cocktail kristo et avec la photo en plus. default_flowers.gif

pour Met default_191769.gif tu devrais jouer à l'euro météo tu es sur de gagner (copyright oliv78) default_devil.gif

fab du Néant tu pourris mettre ta photo default_online2long.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Côté pluvio : 33 mm à Orly et 20 mm à Brétigny !

Et 27,0 mm au final chez moi, à Courcouronnes.

Bon vu que je me faisais un peu ch*** et qu'en même temps je voyais cette ligne orageuse stagner au sud sud est de chez moi je me suis dit et si j'me barrais dans cette direction. Facile avec le bus, celui-ci m'a effectivement amené jusqu'à la mairie d'orly. Sur le trajet pour faire simple c'est sec de paris à vitry , où on commence à percevoir quelques flaques. Puis on arrive à choisy où biensûr la chaussée est de plus en plus trempée et là bam magnifique impact le tout avec une éclaircie et une pluie moderée à forte se renforçant en descendant vers le Sud. Certaines routes étaient limite inondées ; en tout cas sacrés différences sur peu distances ; on a dû cumuler autour de 30mm vers orly et 0 à l'entrée de vitry à 5km.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

rien de tout ça, les quelques médiocris vers 18h ont disparu rapidement, faut bien laisser des orages pour les autres ^^

Tx 25,7°C

Tn 11,2°C

bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Superbe journée d'été ici avec beaucoup de chaleur, une petite brise, un imposant cumulonimbus dominant le ciel toute l'après-midi et de légers roulements de tonnerre espacés pendant plusieurs heures au chant des grillons et un petit arc-en-ciel pour terminer la journée. C'était vraiment génial avant de remettre le couvert avec les orages demain.

Tx +27.1°.

968936280520121658.jpg

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il fait frais actuellement avec +12°. Le ciel est très clair et la Voie-Lactée sera visible dès le crépuscule astronomique terminé.

Voici les photos du jour:

Bonsoir,

La matinée a été très ensoleillé (plus que prévu), avec un plein soleil dans un ciel à nouveau tout bleu sans nuage. default_thumbup1.gif

Toutefois, et comme hier, des cumulus se sont à nouveau former en cours d'après-midi avec un ciel devenant meme assez nuageux vers le sud en fin d'après-midi/début de soirée. default_thumbup.gif

Malgré cela, aucune averse ni orage n'a été signalée sur mon secteur, contrairement au Sud-Est de Paris ou ces derniers ont été parfois violent... default_shifty.gif

L'impression est donc rester largement favorable et agréable, d'autant que les températures ont été une nouvelle fois estival et chaude avec des valeurs s'échellonant entre 12.5°C en début de journée et 25.5°C au meilleur de l'après-midi.

Ce soir, le ciel est totalement dégagé avec une température encore bien douce de 16.8°C actu.

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonjour à tous,

un peu frais ce matin, ciel complètement dégagé,

Tn 11.1°

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)

Salut !

Heu ouiii, ciel complètement dégagé.... default_cool.png

post-9636-0-44729100-1338288873_thumb.gif

Sur Verneuil 22.7°C à mi-journée

Tn 10.6°C

à 5h44

France_29052012.gif.e285c060cd268aa982a8

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...