Girondin Posté(e) 5 mai 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Pas grand chose non plus ici aux portes du médoc.. Il pleut faiblement depuis 45min.. Le gros semble passer dans l'extrême NO de la Gironde.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 5 mai 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Le vent vient de tourner à l'WSW d'une manière assez brutale en liaison avec une petite zone pluvieuse qui passe un peu plus au nord . Actu : 17.3° / HR 63% / Td 10.3° / vent WSW 13 Km/h , rafale de 29 Km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Pas grand chose non plus ici aux portes du médoc.. Il pleut faiblement depuis 45min.. Le gros semble passer dans l'extrême NO de la Gironde.. Tu as de la chance, au moins chez toi il pleut, même si c'est faiblement Ici, pas une goutte d'eau (2.20mm hier). Belle performance ! A noter tout de même un vent d'altitude assez fort (S/SW) au vu de la vitesse de déplacement des quelques nuages qui trainent dans le coin. Il n'y a plus qu'à attendre la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 5 mai 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Encore une fois les cellules se forment en entrant dans l'entre-deux-mers en direction de NE . A suivre celles qui arrivent des Landes . Le flux de SW tourne à plein . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 5 mai 2012 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 5 mai 2012 Soit ca passe au sud est soit à l'est soit au nord soit à l'ouest, décidément^^! à noter tout de meme que bordeaux centre a eu droit un coup de tonnerre et surement de la pluie abondante ou de la grele, à la vue du radar ya une heure! Canejan lui aura eu un sympathique 0,4MM... Actu ciel mitigé 14,2° en baisse (vent qui a tourné nord ouest) min de 10,8° et un max de 16,1° à 9H50! La perturbation venant du golfe de gascogne devrait toucher le nord de bordeaux et de la gironde! La température devrait remonter car mf prevoit au moins entre 17 et 20° aujourd'hui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 5 mai 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 5 mai 2012 On notera qu'il fait quand même plus chaud à l'heure actuelle sur les côtes nord de l'Estonie (rivages du Golfe de Finlande) qu'à Bordeaux et sur la côte Girondine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 5 mai 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Joli arcus vers 10h15 à Gradignan en direction du NO même si les pluies ont épargnés le Bordelais. Sinon 18.0°c actu, à voir la suite /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 5 mai 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Ciel bien sombre au SSW avec la remontée nuageuse des Landes , j'en connais qui vont ranger les tondeuses . actu : 17.6° / Td 11.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 5 mai 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Quelle vue depuis chez moi sur la cellule sur le gers ! :thumbup: Bouillements impressionant et ça se forme derrière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteokarl Posté(e) 5 mai 2012 Nérac (47) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Oui cette cellule Gersoise s'est rapidement développée Elle se dirige maintenant vers le nord-est du gers. A l'arrière on peut entendre un grondement quasi-continu. On peut aussi apercevoir quelques éclairs intranuageux pour l'essentiel. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 5 mai 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Sympa ce qui s'active et remonte en Charentes-maritime et en Dordogne! La Gironde a été assez épargnée.. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel couvert avec quelques trous de ciel bleu, 16.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 5 mai 2012 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 5 mai 2012 On notera qu'il fait quand même plus chaud à l'heure actuelle sur les côtes nord de l'Estonie (rivages du Golfe de Finlande) qu'à Bordeaux et sur la côte Girondine Moi qui rêve d'aller en Finlande.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP 01 Posté(e) 5 mai 2012 Le Monastère Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour, hier gros orage de grêle, couche impressionnante. 14.4 mm de16h à 22h00. Aujourd'hui temps plus calme (ça ne va pas durer je pense), quelques gouttes vers midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour, Hier pas un orage, aujourd'hui 0.4mm mais pas un orage non plus. Pour l'instant aucun orage de la saison en sud-charente ... alors qu'on est dans un couloir orageux normalement. Plus rien à attendre selon moi cet après midi tant que rien ne se developpe en centre-gironde (vers bordeaux ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Revoilà de l'animation ! Premier orage de la journée au sud de ma position (saint gaudens-salies) avec des coups de tonnerre surpuissants, nombreux éclairs mais souvent noyés dans un épais rideaux de précipitations. Mais surtout on voit que le ciel entre 12h30 et maintenant a littéralement changé, ça bourgeonne de partout et plusieurs cellules commencent à se former sur le 65 et 32 notamment. Ca sent bon déjà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bel orage de grêle ici depuis 30min et surtout un bel éclair frappant un avion qui atterissait sur toulouse, suivi d'un bon craquement ! Tonnerre en continue. 11.1°C contre 19.8°C à 13h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 5 mai 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Si tout ce qui viens du gers tiens je sens que toulouse ( et moi donc ) vont passer un bon après-midi edit 15h30 : la cellule me passe au nord, c'est splendide Ciel vert, éclair incessants grondements sans arrêt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 5 mai 2012 Brest Partager Posté(e) 5 mai 2012 Ciel esthétique d'orage, mais pas de grande agitation à prévoir à mon avis. L'alimentation de sud s'efface devant le flux d'ouest (lequel arrive plus rapidement que les orages) donc ça atténue beaucoup le risque dans la partie sud du Midi-Pyrénées, et ça passe au nord de Toulouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 5 mai 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 5 mai 2012 1,6 mm depuis le 1er Mai chez moi, qui dit mieux ? En même temps, on n'a plus vraiment besoin d'eau donc tant mieux, mais juste pour souligner qu'on est passé au travers de tout ce qui s'est formé depuis 4 jours, et ça semble être le cas encore aujourd'hui, à suivre pour la fin de journée quand même... Actu ciel ensoleillé avec des cumulus bourgeonnants et 19,8°, pression à 1007 hpa, vent d'Ouest faible, modéré sous quelques rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 5 mai 2012 Léguevin (31) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Salut, l'orage est passé en laissant de bonnes précipitations et un peu de grêle (jusqu'au cm de diamètre). 2 jours avec 2 beaux orages, bon score. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 5 mai 2012 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Gros orage sur Castelsarrasin entre 13h et 14h. Beaucoup de grêle et des vents violents ! Ma vidéo est sur le Vidéolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 5 mai 2012 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bel orage de grêle ici depuis 30min et surtout un bel éclair frappant un avion qui atterissait sur toulouse, suivi d'un bon craquement ! Tonnerre en continue. 11.1°C contre 19.8°C à 13h30. On a eu le même orage. Faible mais tout de même une petite grêle et quelques rafales. Là il pleut et c'est juste gris. Rien de bien méchant tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 mai 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Orage monstrueux au nord de Castres. Le radar de précipitation laisse apparaître comme un écho en arc avec un bon soudain des précipitations (split???). Il se pourrait qu'on ait une supercellule dans ce secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 5 mai 2012 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Un gros orage vient de se former chez moi ! Juste énorme niveau grêle. J'avais pas vu ça ici depuis des lustres. Je vous envoie la vidéo tout à l'heure. L'écho radar est magnifique sous cette cellule ! C'est l'Aude qui prend cher menen A noter que c'est peut être pas finie, d'autre cellules essayent de naîtres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 5 mai 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 5 mai 2012 On a vraiment de très belles cellules de l'Ariège à l'Aveyron en passant notamment par le Tarn, ponctuellement cela doit déménager sous les noyaux les plus actifs. Ici l'instabilité n'arrive pas vraiment à se lâcher, mis à part une cellule un peu plus vigoureuse qui est passée un peu au sud de ma position en lâchant deux ou trois grognements lointains. Pendant un moment j'ai soupçonné une amorce de tuba à l'arrière du fauve, mais c'était de toute manière trop loin pour déceler une éventuelle rotation et cela n'a pas duré plus de cinq minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés