Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour ! Il fait très beau ici à Mertzwiller, comme dans tout le Nord-Est de la France, du moins j'en ai l'impression, en voyant ce que vous avez écrit. default_thumbup.gif

Il fait vraiment bon ce matin déjà : 23.1°C et 32 % d'humidité en plein soleil et sans abri et un petit vent sensible de 5.8 km/h en rafales de secteur SSE.

En espérant que l'axe de convergence se décale un petit peu.. et tout le NE prendra, si celui-ci se décale.. default_chris.gif

Tiens d'ailleurs, il me semble que sur Kéraunos il y avait une carte colorisée où on pouvait voir les axes de convergence et tout ça en live.. Les couleurs sont orage, jaune, vert, bleu (pour l'axe de convergence, souvent)... Mais je ne la trouve pas, quelqu'un l'aurait? default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Quelques nuages ce matin, il fait beau à Saint-Max, Chasse prévu pour ce soir dans la meuse ou en fonction de orage avec supercell54 default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Grand soleil et quelques Cirrus

Vent nul et grande douceur.

Une petite ligne de cumulification au Sud de ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

De belles éclaircies, mais assez humide, 54% par 19°C. Tn= 8.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il fait déjà 18°C à Epinal à 10h00 loc. !

Et à cette heure, Rupt sur Moselle avec 20.8°C détient la Tx provisoire au niveau national default_laugh.png

C'est vrai qu'il fait chaud, et de beaux nuages commencent à émerger au dessus des crêtes avec notamment quelques beau lenticularis default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Cumulus ici aussi et déjà deux petites averses très isolées sur la Haute Marne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja 2 cellules dans la Haute-Marne, c'est allé très vite. Ici chaud et ensoleillé, belle journée de mai, avec 20,9°C actu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Déja 2 cellules dans la Haute-Marne, c'est allé très vite. Ici chaud et ensoleillé, belle journée de mai, avec 20,9°C actu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je suis allé à la banque avant j'ai également déjà aperçu de bons départs de cumulifications, vers le sud, sud-ouest par là bas.

On verra bien si la sauce va prendre en tout cas j'ai prévenu ma mère, elle doit pas s'inquiéter si cette nuit elle entend la voiture partir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, direction mon point de vue qui donne une vue complète à plus de 50km à la ronde vers l'est et le sud (on voit la cathédrale)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Et à cette heure, Rupt sur Moselle avec 20.8°C détient la Tx provisoire au niveau national default_laugh.png

C'est vrai qu'il fait chaud, et de beaux nuages commencent à émerger au dessus des crêtes avec notamment quelques beau lenticularis default_thumbup1.gif

C'est la classe Rupt City Beach ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour ce qui est des lenticulaires il se développent aussi actu sur Remiremont default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

C'est la classe Rupt City Beach ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce qui est des lenticulaires il se développent aussi actu sur Remiremont default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Également quelques lenticulaires ici au-dessus du massif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

En effet ça s'active déjà en Haute-Marne et d'après un observateur de Météociel ça tonne dessous ...

Ici bien chaud et lourd 19.9°C pour 54% d'humidité.

Les premiers cumulus bourgeonnent ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis allé à la banque avant j'ai également déjà aperçu de bons départs de cumulifications, vers le sud, sud-ouest par là bas.

On verra bien si la sauce va prendre en tout cas j'ai prévenu ma mère, elle doit pas s'inquiéter si cette nuit elle entend la voiture partir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, direction mon point de vue qui donne une vue complète à plus de 50km à la ronde vers l'est et le sud (on voit la cathédrale)

Cool ça j'espère qu'il y en aura de bons même si c'est pas gagné default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas vivement cet été default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Cool ça j'espère qu'il y en aura de bons même si c'est pas gagné default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas vivement cet été default_thumbup.gif

C'est pas forcément bon que ça cumulifie déjà... si les cellules pompent toute la CAPE c'est mort default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, à ne pas négliger.

Actu 20.8°C à l'ombre et 25.7°C au Soleil.

Il y a déjà un gros cumulus (déjà congestus?) dans la direction de Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

C'est pas forcément bon que ça cumulifie déjà... si les cellules pompent toute la CAPE c'est mort default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, à ne pas négliger.

Actu 20.8°C à l'ombre et 25.7°C au Soleil.

Il y a déjà un gros cumulus (déjà congestus?) dans la direction de Niederbronn.

+1, on a bien vu sa début de semaine quasiment aucune cumulification en journée puis la nuit BOUM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi ça s'active un peu... Quelques gouttes déjà, difficile de savoir d'où elles viennent, vu qu'il y a à peu près tous les nuages possibles qui chargent le ciel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, du coup, le (je pense) congestus responsable est noyé dans la masse... default_whistling.gif

La température est de 17.4°C à ma station et l'HR à 61 %. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ça prend bien du côté de Chaumont.. Ça m'a l'air très rapide et un peu plus à l'Est que prévu..

Et assez précoce d'ailleurs.. profitez-en hein! Il faudra rester attentif aux amorces supercellulaires qui sont possibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ceci n'est pas un fake je viens d'observer il y a environ 1/4 d'heure un tuba à une dizaine de km à l'ouest de Dijon. Durée: environ 10 minutes. Les clichés ce soir ou demain car je vais continuer à surveiller ça de près !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

La sauce semble prendre du moins déjà sur les massifs j'ai observé la première petite enclume sur la F-N.

Le ciel commence à se charger de "nuages de beau temps" par ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour, ceci n'est pas un fake je viens d'observer il y a environ 1/4 d'heure un tuba à une dizaine de km à l'ouest de Dijon. Durée: environ 10 minutes. Les clichés ce soir ou demain car je vais continuer à surveiller ça de près !

Ça commence fort! Il va falloir suivre cette cellule de près j'ai l'impression default_thumbup.gif

Chasseurs d'orages, ne nous oubliez pas : http://www.chasing-live.net/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit ici dans le nord de la lorraine que sa commence à monter tout doucement ... ! Sa bourgeonne à pas mal d'endroits ! Allez encore un peu et on est bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Ambiance estivale en cé début d'après mide en région Colmarienne. Du beau, du chaud (on flirte avec les 25°C) et des nuages gris noirs qui se forment au dessus des ballons vosgiens. Pour l'instant ça ne déborde pas en plaine. ça s'anime un peu, le vent se lève et des rafales plus fortes se font senit par moment.

A noter deux axes pluvio onstables naissant, l'un sur le Jura, l'autre à la limire Haute-Marne / Vosges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Sa se développe bien sur un axe Dijon-Nancy. Plusieurs petites cellules mais avec de bonnes intensités pluvieuses !

Cet axe semble même former une "ligne" orageuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...