Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bonsoir j'étais à Strasbourg de 16h à 19h rien entendu temps calme quelques zônes nuageuses entrecoupées de bon coin de ciel bleu avec soleil

Peut être du coté de Gambsheim alors plus au nord où l'orage n'était vraiment pas loin du Rhin.

Rhoo... Tu vas me faire regretter mes khirs

J'avais pas envie de partir en chassé tout seul mais vu ce qui arrive j'aurais pris un spot du côté de Bourbonne les Bains

Très honnêtement lolox, tu n'irais chasser que du stratiforme ^^ Les cellules "foudreuses" s'évacuent sur la Suisse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

fin de journée orageuse avec un orage qui a sévi sur Verdun en s’atténuant sur mon secteur mais en laissant un magnifique ciel violacé et le soin de nous laisser terminer le barbecue en terrasse

qq grosses gouttes et 19°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les pluies peinent à remonter sur le Sud 88. Je doute que l'on tape du gros.

+16,1° et ciel couvert.

Bonne soirée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Extrême du jour 22.9°/10.8° et 0.6mm au pluvio dû aux quelques gouttes de la nuit flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Quelqu'un aurait des infos sur des éventuelles chutes de grêles ou coup de vent sur la ligne qui passe le long de la frontière au sud ? Car ça cogne fort encore pour l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluies peinent à remonter sur le Sud 88. Je doute que l'on tape du gros.

+16,1° et ciel couvert.

Bonne soirée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bonsoir, le système tend à être plus pluvieux que orageux, néanmoins, quelques beaux internuageux ont étés observés entre 20h30 et 21h15. La pluie s'intensifie actu, pas d'activité électrique. il est vrai que le système à du mal à progressé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle enclume visible vers le nord avant vers 21h (Vers Wissembourg) :

754074019.jpg

En tout cas fait encore lourd pour l'heure, 16,8°C et un point de rosée de 12,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

ça se couvre

Echos radars révélant des pluies stratiforme en approche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Que du stratiforme pour l'instant mais déjà 3.3mm en 30 min avec une intensité qui gagne un cran.

Bien sympa malgré tout cet épisode... C'est cool il va me permettre de remplir mon récupérateur d'eau de pluie, j'étais arrivé en dessous de la moitié en réserve default_191769.gif

Ps : je risque de battre le record mensuel de PP/1h qui est de 7.4mm tombés sur 1h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quelques éclairs sont visibles vers le SE sous un noyau un peu plus convectif près du Rhin à l'ESE de Colmar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Quelques éclairs sont visibles vers le SE sous un noyau un peu plus convectif près du Rhin à l'ESE de Colmar.

Yep ! ça c'est réactivé à l'Est de Colmar.

Actu, orage faible et pluie modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quelques éclairs sont visibles vers le SE sous un noyau un peu plus convectif près du Rhin à l'ESE de Colmar.

Oui j'espère que ça tiendra jusqu'à chez moi, je suis nickel dans la trajectoire default_rolleyes.gif

Mais si c'est pas énorme, c'est toujours beau à voir.

T°C : 17.4°C, encore bien doux default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, quelques éclairs noyés dans la masse en début de soirée, vers 21h ; mais finalement ce fut décevant.

De même, les précipitations n'ont jamais été vraiment fortes.

Actu, il pleut encore un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui j'espère que ça tiendra jusqu'à chez moi, je suis nickel dans la trajectoire default_rolleyes.gif

Mais si c'est pas énorme, c'est toujours beau à voir.

Ben c'est déjà fini lol Vu une dizaine de flashs... Une pluie modérée débute ici mais le plus "gros" va passer sur l'Est 88. Beaucoup de petites averses se manifestent à l'arrière de cette zone stratiforme, signe que l'arrosage pourrait durer une partie de la nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Pas d'orage, seulement quelques gouttes vers 16h, après une matinée assez ensoleillée. Tn= 11.6°C, Tx= 21.9°C, encore 16°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ben c'est déjà fini lol Vu une dizaine de flashs... Une pluie modérée débute ici mais le plus "gros" va passer sur l'Est 88. Beaucoup de petites averses se manifestent à l'arrière de cette zone stratiforme, signe que l'arrosage pourrait durer une partie de la nuit.

default_laugh.png Bah ça commence à flasher et à gronder là.

On reste au sec pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Toujours de petits noyaux qui ce forment au nord-est du système sur l'Alsace, notamment le long du Rhin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Petite sortie dans le Nord 55 ce soir, car des cellules orageuses remontaient de Verdun & était plutôt actives. Malheureusement, plus grand chose à mon arrivée, mais un ciel menaçant. Celui-ci aura tout de même réussir à donner (ou plutôt à former) une averse au dessus de ma tête avec 2 grondements de tonnerre.

Par la suite, cela s'est un peu activité vers les Ardennes & j'ai pu observer 2-3 flashs en direction de la Belgique vers 22h. Depuis, succession d'averses (pluie parfois modérée puis interruption nette des précipitations ^^).

Et vu le radar, le risque d'averses est toujours présent, mais les averses sont plutôt faibles.

Allez, au lit maintenant ! Il va falloir des forces pour affronter la dégradation de demain ! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ca va visiblement bien saucer avec ce qui remonte du sud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon voici quelques autres photos de la journée :

En revoilà quelques une :

916356A11.png

Le rideau de pluie approche !

Vu sur le système multicellulaire qui remonte vers le NO.

564550A12.png

Finalement une nouvelle cellule se forme :

11240068A8.png

15 minutes après :B

984400A14.png

Au dessus de moi, une cellule mourante lâche quelques virga

172810A13.png

264305A15.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A Differdange (Luxembourg), averse vers 20h30 laissant sans doute moins d'1mm.

On devait être en marge d'une grosse cellule qui remontait de Metz, assez impressionnante à observer en route bien que peu/pas orageuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée bien estivale ici avec 24.5° de T°x et une douceur marquée dès le matin (T°n de 11.5°) gros soleil jusqu'au développement nuageux de l'après midi sans incidence ici (juste quelques gouttes). La pluie est arrivée sur le coup de 23h30 avec 2mm tombés depuis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...