Gawo Posté(e) 4 mai 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Bonjour ! Il fait très beau ici à Mertzwiller, comme dans tout le Nord-Est de la France, du moins j'en ai l'impression, en voyant ce que vous avez écrit. Il fait vraiment bon ce matin déjà : 23.1°C et 32 % d'humidité en plein soleil et sans abri et un petit vent sensible de 5.8 km/h en rafales de secteur SSE. En espérant que l'axe de convergence se décale un petit peu.. et tout le NE prendra, si celui-ci se décale.. Tiens d'ailleurs, il me semble que sur Kéraunos il y avait une carte colorisée où on pouvait voir les axes de convergence et tout ça en live.. Les couleurs sont orage, jaune, vert, bleu (pour l'axe de convergence, souvent)... Mais je ne la trouve pas, quelqu'un l'aurait? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 4 mai 2012 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Quelques nuages ce matin, il fait beau à Saint-Max, Chasse prévu pour ce soir dans la meuse ou en fonction de orage avec supercell54 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 mai 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 mai 2012 Il fait déjà 18°C à Epinal à 10h00 loc. ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 mai 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 mai 2012 Kingersheim Grand soleil et quelques Cirrus Vent nul et grande douceur. Une petite ligne de cumulification au Sud de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 4 mai 2012 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 4 mai 2012 De belles éclaircies, mais assez humide, 54% par 19°C. Tn= 8.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 4 mai 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Il fait déjà 18°C à Epinal à 10h00 loc. ! Et à cette heure, Rupt sur Moselle avec 20.8°C détient la Tx provisoire au niveau national C'est vrai qu'il fait chaud, et de beaux nuages commencent à émerger au dessus des crêtes avec notamment quelques beau lenticularis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Soleil, ciel bleu, les cumulus arrivent sur les Vosges. Une température bien douce de 20,6°c. Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 mai 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 mai 2012 Cumulus ici aussi et déjà deux petites averses très isolées sur la Haute Marne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 4 mai 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Déja 2 cellules dans la Haute-Marne, c'est allé très vite. Ici chaud et ensoleillé, belle journée de mai, avec 20,9°C actu. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 4 mai 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Déja 2 cellules dans la Haute-Marne, c'est allé très vite. Ici chaud et ensoleillé, belle journée de mai, avec 20,9°C actu. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand je suis allé à la banque avant j'ai également déjà aperçu de bons départs de cumulifications, vers le sud, sud-ouest par là bas. On verra bien si la sauce va prendre en tout cas j'ai prévenu ma mère, elle doit pas s'inquiéter si cette nuit elle entend la voiture partir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, direction mon point de vue qui donne une vue complète à plus de 50km à la ronde vers l'est et le sud (on voit la cathédrale) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Et à cette heure, Rupt sur Moselle avec 20.8°C détient la Tx provisoire au niveau national C'est vrai qu'il fait chaud, et de beaux nuages commencent à émerger au dessus des crêtes avec notamment quelques beau lenticularis C'est la classe Rupt City Beach ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour ce qui est des lenticulaires il se développent aussi actu sur Remiremont /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 4 mai 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 4 mai 2012 C'est la classe Rupt City Beach ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ce qui est des lenticulaires il se développent aussi actu sur Remiremont /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Également quelques lenticulaires ici au-dessus du massif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 4 mai 2012 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 4 mai 2012 En effet ça s'active déjà en Haute-Marne et d'après un observateur de Météociel ça tonne dessous ... Ici bien chaud et lourd 19.9°C pour 54% d'humidité. Les premiers cumulus bourgeonnent ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 4 mai 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Quand je suis allé à la banque avant j'ai également déjà aperçu de bons départs de cumulifications, vers le sud, sud-ouest par là bas. On verra bien si la sauce va prendre en tout cas j'ai prévenu ma mère, elle doit pas s'inquiéter si cette nuit elle entend la voiture partir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, direction mon point de vue qui donne une vue complète à plus de 50km à la ronde vers l'est et le sud (on voit la cathédrale) Cool ça j'espère qu'il y en aura de bons même si c'est pas gagné /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas vivement cet été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 4 mai 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Cool ça j'espère qu'il y en aura de bons même si c'est pas gagné /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas vivement cet été C'est pas forcément bon que ça cumulifie déjà... si les cellules pompent toute la CAPE c'est mort /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, à ne pas négliger. Actu 20.8°C à l'ombre et 25.7°C au Soleil. Il y a déjà un gros cumulus (déjà congestus?) dans la direction de Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 4 mai 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 4 mai 2012 C'est pas forcément bon que ça cumulifie déjà... si les cellules pompent toute la CAPE c'est mort /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, à ne pas négliger. Actu 20.8°C à l'ombre et 25.7°C au Soleil. Il y a déjà un gros cumulus (déjà congestus?) dans la direction de Niederbronn. +1, on a bien vu sa début de semaine quasiment aucune cumulification en journée puis la nuit BOUM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youri Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Ici aussi ça s'active un peu... Quelques gouttes déjà, difficile de savoir d'où elles viennent, vu qu'il y a à peu près tous les nuages possibles qui chargent le ciel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, du coup, le (je pense) congestus responsable est noyé dans la masse... La température est de 17.4°C à ma station et l'HR à 61 %. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 4 mai 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Ça prend bien du côté de Chaumont.. Ça m'a l'air très rapide et un peu plus à l'Est que prévu.. Et assez précoce d'ailleurs.. profitez-en hein! Il faudra rester attentif aux amorces supercellulaires qui sont possibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hurricane21 Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Bonjour, ceci n'est pas un fake je viens d'observer il y a environ 1/4 d'heure un tuba à une dizaine de km à l'ouest de Dijon. Durée: environ 10 minutes. Les clichés ce soir ou demain car je vais continuer à surveiller ça de près ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 4 mai 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 4 mai 2012 La sauce semble prendre du moins déjà sur les massifs j'ai observé la première petite enclume sur la F-N. Le ciel commence à se charger de "nuages de beau temps" par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 4 mai 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Bonjour, ceci n'est pas un fake je viens d'observer il y a environ 1/4 d'heure un tuba à une dizaine de km à l'ouest de Dijon. Durée: environ 10 minutes. Les clichés ce soir ou demain car je vais continuer à surveiller ça de près ! Ça commence fort! Il va falloir suivre cette cellule de près j'ai l'impression Chasseurs d'orages, ne nous oubliez pas : http://www.chasing-live.net/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 mai 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 mai 2012 Les développement donnent déjà une petite cellule active sur Colmar ! http://www.meteo60.fr/radars_index-nord-est.php A Mulhouse, Soleil et de belles formations sur les massifs. ça prends un peu mieux que prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 4 mai 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 4 mai 2012 On voit ici dans le nord de la lorraine que sa commence à monter tout doucement ... ! Sa bourgeonne à pas mal d'endroits ! Allez encore un peu et on est bon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 4 mai 2012 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 4 mai 2012 Ambiance estivale en cé début d'après mide en région Colmarienne. Du beau, du chaud (on flirte avec les 25°C) et des nuages gris noirs qui se forment au dessus des ballons vosgiens. Pour l'instant ça ne déborde pas en plaine. ça s'anime un peu, le vent se lève et des rafales plus fortes se font senit par moment. A noter deux axes pluvio onstables naissant, l'un sur le Jura, l'autre à la limire Haute-Marne / Vosges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 4 mai 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Sa se développe bien sur un axe Dijon-Nancy. Plusieurs petites cellules mais avec de bonnes intensités pluvieuses ! Cet axe semble même former une "ligne" orageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés