Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Pour info en Alsace aujourd'hui toutes les stations du réseau MF dans le Bas-Rhin et un grand nombre dans le Haut Rhin ont battu leur record de chaleur pour une deuxième décade de mai. Par exemple Strasbourg Entzheim affiche 32.5°C

de Tx, ce qui devance les 32.0°C du 15/05/1924.

Orbey Lac Blanc, dans les Vosges (1080m), a battu son record mensuel de chaleur avec 24.7°C

ce jour (ancien 23.5°C le 30/05/2011).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se tasse mais la grosse cellule évoluant au SE de Neufchâteau est suspecte. Elle est très grosse avec un superbe crochet. Grosse intensité (pixel blanc) sur son flanc Nord. On a des nouvelles sur elle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Enorme MC qui vient de se formé, il est passer à 5 km ! En 15 minutes il c'est formé default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà une photo avec une grosse grosse grêle la dessous !

mini_120511061242455394.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

default_confused1.gif Non, record mensuel de 33,4° le 28/05/2005 à Strasbourg-Entzheim, aujourd'hui 32,3°.

Et les 31,5° de 1953 ont été battus à plusieurs reprises déjà.

Ah bah zut... Je me suis fié aux stats ICStation Strasbourg-Entzheim sur IC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pour info en Alsace aujourd'hui toutes les stations du réseau MF dans le Bas-Rhin et un grand nombre dans le Haut Rhin ont battu leur record de chaleur pour une deuxième décade de mai. Par exemple Strasbourg Entzheim affiche 32.5°C

de Tx, ce qui devance les 32.0°C du 15/05/1924.

Orbey Lac Blanc, dans les Vosges (1080m), a battu son record mensuel de chaleur avec 24.7°C

ce jour (ancien 23.5°C le 30/05/2011).

Merci François pour les infos, donc journée exceptionnelle en Alsace même si on a pas battu les records mensuels en général (sauf Orbey Lac Blanc qui doit être une station récente non?), mais il est vrai que les records datent de la fin Mai et nous ne sommes que le 11!

Actu ici au bord du Rhin le soleil a repris le dessus après un passage de cumulus masquant le soleil.

Il fait encore très chaud avec 30,1° à ma VP2 à 15km au Nord-Ouest (Tx 31,4°).

Et 28,9° sous abri à Niederbronn (Tx 30,4°). On attend la suite... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Ah bah zut... Je me suis fié aux stats IC

Station Strasbourg-Entzheim sur IC

Désolé, ce sont des données que l'on possède depuis plusieurs années à présent, et elles n'ont jamais été mises à jour ( on va remédier à ça prochainement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

C est fini pour chez moi. Pas grand chose a se mettre sous la dent. Grosse pluie pendant 10 minutes. J etais juste sur le bord. Parcontre, j ai vue le beau rideaux de grele, sa devai bien tomber en dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

On poursuit vers sarrebourg, a Dombasles, route inonder de 20 bon cm ! grêlons de 1cm dans notre partie a nous, sachant qu'on n'était pas dans le gros noyaux rouge. c'était impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Merci François pour les infos, donc journée exceptionnelle en Alsace même si on a pas battu les records mensuels en général (sauf Orbey Lac Blanc qui doit être une station récente non?), mais il est vrai que les records datent de la fin Mai et nous ne sommes que le 11!

Oui Orbey Lac Blanc a ouvert en 1977, mais il y a une interruption de presque 20 ans dans les données, enfin c'est pas mal quasiment 25°C à 1080m dans les Vosges un 11 Mai !

Ce qui est vraiment remarquable, comme tu l'as noté, ce n'est pas tant les valeurs atteintes pour un mois de mai, quoique très élevées, mais leur précocité, il n'avait jamais fait 32°C à Entzheim avant le 15 Mai (et encore, en 1924 !), et sinon avant un 25 Mai, c'est donc assez exceptionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supercell, fonce tout simplement, celle qui remonte et qui est actuellement sur Nancy semble énorme !

Ces cellules ce sont développées juste à l'est de Nancy, ici on a juste vue les cumulus passer au dessus de la ville puis brusquement se déstabiliser quelques km plus à l'est...bref on est passé à côté i. l'Horizon Est et SE est noir encre profitez bien les plus gros orages sont à attendre sur l'est lorrain Vosges et Plaine d'Alsace.

Oui Orbey Lac Blanc a ouvert en 1977, mais il y a une interruption de presque 20 ans dans les données, enfin c'est pas mal quasiment 25°C à 1080m dans les Vosges un 11 Mai !

Ce qui est vraiment remarquable, comme tu l'as noté, ce n'est pas tant les valeurs atteintes pour un mois de mai, quoique très élevées, mais leur précocité, il n'avait jamais fait 32°C à Entzheim avant le 15 Mai (et encore, en 1924 !), et sinon avant un 25 Mai, c'est donc assez exceptionnel.

Merci CFR! journée donc bel et bien exceptionnelle côté mercure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ce serait pas mal de mettre vos observations de grêle sur météoAlerte je pense.

Parce qu'il n'y en a pas pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je suis actu entre Remiremont et Rupt, grand ciel bleu et il fait encore bien chaud. Temps très ensoleillé sur la Haute Vallée de la Moselle mais ça se brouille très sérieusement sur Remiremont et sur la plaine - sûremet en lien avec les cellules qui nous tangentent par le Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ça semble me foncer dessus.. Ma mère s'inquiète elle a vu l'enclume et s'y connaît un peu..

Pas trop de dégâts j'espère.. C'est la première salve non? Ce n'est pas fini pour Nancy, ou bien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Ça semble me foncer dessus.. Ma mère s'inquiète elle a vu l'enclume et s'y connaît un peu..

Pas trop de dégâts j'espère.. C'est la première salve non? Ce n'est pas fini pour Nancy, ou bien?

Pour nancy, je pense que c ets fini. non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

J'ai tangente 2 cellule pour rentrer de beau nuage bien noir de grosses bourrasque de vent et dr grosse goutte parfois.

Arrivé à hadigny tangenté comme dab par le nord cette fois si pleut un peu et ça roule au loin.

Peut être la prochaine fois, Jspr avril un peu plus de flotte que ça rafraîchissement tout ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel se couvre par l'Ouest ici au bord du Rhin à 20km au Nord de Strasbourg, mais le ciel n'est pas trop menaçant.

Il fait lourd avec encore 28,8° sous abri à ma VP2 de Gries (Td 17,6°).

Et 26,9° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Les cellules semblent crever en approchant de l'Alsace, fou avec toute la chaleur accumulée si ça foire comme ça se présente.

A voir tout de même mais ça paraît mal parti... default_crying.gif Plus que du stratiforme désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ne parle pas trop vite alex67.. en effet les cellules meurent mais regarde, il y a une réactivation sur les Vosges, et ça semble être de bonne augure et assez rapide ! Cette fois-ci, c'est la bonne.

31.2°C à l'ombre comme Tx de la journée et 13.0°C comme Tn.. pas mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça semble me foncer dessus.. Ma mère s'inquiète elle a vu l'enclume et s'y connaît un peu..

Pas trop de dégâts j'espère.. C'est la première salve non? Ce n'est pas fini pour Nancy, ou bien?

Encore faudrait-il que cela ait commencé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, en ville pas une goutte la température chute et le vent s'est orienté au nord, plus grand chose au radar derrière...Les dernières sorties voient encore de bonnes précipitations dans les prochaines heures donc à suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...