chris68 Posté(e) 19 mai 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 19 mai 2012 Bonsoir j'étais à Strasbourg de 16h à 19h rien entendu temps calme quelques zônes nuageuses entrecoupées de bon coin de ciel bleu avec soleil Peut être du coté de Gambsheim alors plus au nord où l'orage n'était vraiment pas loin du Rhin. Rhoo... Tu vas me faire regretter mes khirs J'avais pas envie de partir en chassé tout seul mais vu ce qui arrive j'aurais pris un spot du côté de Bourbonne les Bains Très honnêtement lolox, tu n'irais chasser que du stratiforme ^^ Les cellules "foudreuses" s'évacuent sur la Suisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 19 mai 2012 Partager Posté(e) 19 mai 2012 Ici, comme toujours il n'y a rien .. Soirée lumineuse et douce, avec 20.1°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 19 mai 2012 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 19 mai 2012 Ham nord 54 fin de journée orageuse avec un orage qui a sévi sur Verdun en s’atténuant sur mon secteur mais en laissant un magnifique ciel violacé et le soin de nous laisser terminer le barbecue en terrasse qq grosses gouttes et 19° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 19 mai 2012 Partager Posté(e) 19 mai 2012 Quel orage à Valleroy (54)! Grêle de 1cm, pluie abondante et rafales à 103km/h mesuré à l'aide d'un anémomètre manuel. Photo: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-139850-violent-orage.html?#photo6 Photo: Photo: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 mai 2012 Les pluies peinent à remonter sur le Sud 88. Je doute que l'on tape du gros. +16,1° et ciel couvert. Bonne soirée à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 19 mai 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 19 mai 2012 Extrême du jour 22.9°/10.8° et 0.6mm au pluvio dû aux quelques gouttes de la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 19 mai 2012 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 19 mai 2012 Quelqu'un aurait des infos sur des éventuelles chutes de grêles ou coup de vent sur la ligne qui passe le long de la frontière au sud ? Car ça cogne fort encore pour l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 19 mai 2012 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 19 mai 2012 Les pluies peinent à remonter sur le Sud 88. Je doute que l'on tape du gros. +16,1° et ciel couvert. Bonne soirée à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bonsoir, le système tend à être plus pluvieux que orageux, néanmoins, quelques beaux internuageux ont étés observés entre 20h30 et 21h15. La pluie s'intensifie actu, pas d'activité électrique. il est vrai que le système à du mal à progressé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 19 mai 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 19 mai 2012 Belle enclume visible vers le nord avant vers 21h (Vers Wissembourg) : En tout cas fait encore lourd pour l'heure, 16,8°C et un point de rosée de 12,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 19 mai 2012 Belfort (90) Partager Posté(e) 19 mai 2012 Pluie modérée et éclairs lointains... 16.0°C. Edit : éclair très proche à l'instant, je m'y attendais pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 mai 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 mai 2012 COLMAR OUEST ça se couvre Echos radars révélant des pluies stratiforme en approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 mai 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 mai 2012 Que du stratiforme pour l'instant mais déjà 3.3mm en 30 min avec une intensité qui gagne un cran. Bien sympa malgré tout cet épisode... C'est cool il va me permettre de remplir mon récupérateur d'eau de pluie, j'étais arrivé en dessous de la moitié en réserve Ps : je risque de battre le record mensuel de PP/1h qui est de 7.4mm tombés sur 1h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 19 mai 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 19 mai 2012 Quelques éclairs sont visibles vers le SE sous un noyau un peu plus convectif près du Rhin à l'ESE de Colmar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 mai 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 mai 2012 Quelques éclairs sont visibles vers le SE sous un noyau un peu plus convectif près du Rhin à l'ESE de Colmar. Yep ! ça c'est réactivé à l'Est de Colmar. Actu, orage faible et pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 19 mai 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 19 mai 2012 Quelques éclairs sont visibles vers le SE sous un noyau un peu plus convectif près du Rhin à l'ESE de Colmar. Oui j'espère que ça tiendra jusqu'à chez moi, je suis nickel dans la trajectoire Mais si c'est pas énorme, c'est toujours beau à voir. T°C : 17.4°C, encore bien doux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 19 mai 2012 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 19 mai 2012 A Montbéliard, quelques éclairs noyés dans la masse en début de soirée, vers 21h ; mais finalement ce fut décevant. De même, les précipitations n'ont jamais été vraiment fortes. Actu, il pleut encore un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 19 mai 2012 Partager Posté(e) 19 mai 2012 Encore 17.1°C, et toujours pas d'orages en approche /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 19 mai 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 19 mai 2012 Oui j'espère que ça tiendra jusqu'à chez moi, je suis nickel dans la trajectoire Mais si c'est pas énorme, c'est toujours beau à voir. Ben c'est déjà fini lol Vu une dizaine de flashs... Une pluie modérée débute ici mais le plus "gros" va passer sur l'Est 88. Beaucoup de petites averses se manifestent à l'arrière de cette zone stratiforme, signe que l'arrosage pourrait durer une partie de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 19 mai 2012 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 19 mai 2012 Pas d'orage, seulement quelques gouttes vers 16h, après une matinée assez ensoleillée. Tn= 11.6°C, Tx= 21.9°C, encore 16°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 19 mai 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 19 mai 2012 Ben c'est déjà fini lol Vu une dizaine de flashs... Une pluie modérée débute ici mais le plus "gros" va passer sur l'Est 88. Beaucoup de petites averses se manifestent à l'arrière de cette zone stratiforme, signe que l'arrosage pourrait durer une partie de la nuit. Bah ça commence à flasher et à gronder là. On reste au sec pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 19 mai 2012 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 19 mai 2012 Toujours de petits noyaux qui ce forment au nord-est du système sur l'Alsace, notamment le long du Rhin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 19 mai 2012 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 19 mai 2012 Petite sortie dans le Nord 55 ce soir, car des cellules orageuses remontaient de Verdun & était plutôt actives. Malheureusement, plus grand chose à mon arrivée, mais un ciel menaçant. Celui-ci aura tout de même réussir à donner (ou plutôt à former) une averse au dessus de ma tête avec 2 grondements de tonnerre. Par la suite, cela s'est un peu activité vers les Ardennes & j'ai pu observer 2-3 flashs en direction de la Belgique vers 22h. Depuis, succession d'averses (pluie parfois modérée puis interruption nette des précipitations ^^). Et vu le radar, le risque d'averses est toujours présent, mais les averses sont plutôt faibles. Allez, au lit maintenant ! Il va falloir des forces pour affronter la dégradation de demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 19 mai 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 mai 2012 Ca va visiblement bien saucer avec ce qui remonte du sud /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon voici quelques autres photos de la journée : En revoilà quelques une : Le rideau de pluie approche ! Vu sur le système multicellulaire qui remonte vers le NO. Finalement une nouvelle cellule se forme : 15 minutes après :B Au dessus de moi, une cellule mourante lâche quelques virga Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 mai 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 mai 2012 A Differdange (Luxembourg), averse vers 20h30 laissant sans doute moins d'1mm. On devait être en marge d'une grosse cellule qui remontait de Metz, assez impressionnante à observer en route bien que peu/pas orageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 19 mai 2012 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 19 mai 2012 journée bien estivale ici avec 24.5° de T°x et une douceur marquée dès le matin (T°n de 11.5°) gros soleil jusqu'au développement nuageux de l'après midi sans incidence ici (juste quelques gouttes). La pluie est arrivée sur le coup de 23h30 avec 2mm tombés depuis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés