Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Il fait bien lourd ici aussi, mais rien ne semble vouloir prendre, ca a encore le temps d'évoluer, on va voir.

Très belle cellule sur le sud 88.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Oè tout à fait, ca peux prendre très vite même en plaine d'alsace,la sensation lourde est toujours de mise par ci, malgré le vent qui jouera les troubles fêtes, mais celui ci peux vite se calmer aussi.

Ouais, petit echo radar près de Colmar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il fait bien lourd ici aussi, mais rien ne semble vouloir prendre, ca a encore le temps d'évoluer, on va voir.

Très belle cellule sur le sud 88.

Oui, elle commençait à se développer par une série de tourelles très esthétiques que j'ai observé en quittant Sarrebourg vers 16h30. En l'apercevant au loin, j'ai dit à me femme, tient ce ne serait pas étonnant qu'elle soit au Sud Ouest d'Epinal.

Et bien Bingo, Remiremont est juste en marge sur le flanc Nord-Ouest de l'alimentation qui doit se situer quelque part entre le Val d'Ajol - Luxeuil et Plombières lès Bains.

Quelques gouttes sont tombées ici, juste de quoi humidifier le sol, en revanche le grondement du tonnerre est continu et le ciel assez bizarre puisque l'horizon de chez moi en direction d'Epinal est barré par un nuage mur stationnaire qui délimite la zone ensoleillée (Epinal) de la zone où tombent quelques gouttes (Remiremont).

Visiblement ça doit donner du gras au Sud de la ville default_innocent.gif

Tx de 22.8°C, actu 19.1°C et HR à 75%.

Dommage on est vraiment en limite... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Nouvelle petite cellule au sud-est de Montbéliard, au même endroit que la première...

Pour l'instant, quelques grondements.

Edit : 37 mm à Dole-Tavaux entre 17h et 18h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui, elle commençait à se développer par une série de tourelles très esthétiques que j'ai observé en quittant Sarrebourg vers 16h30. En l'apercevant au loin, j'ai dit à me femme, tient ce ne serait pas étonnant qu'elle soit au Sud Ouest d'Epinal.

Et bien Bingo, Remiremont est juste en marge sur le flanc Nord-Ouest de l'alimentation qui doit se situer quelque part entre le Val d'Ajol - Luxeuil et Plombières lès Bains.

Quelques gouttes sont tombées ici, juste de quoi humidifier le sol, en revanche le grondement du tonnerre est continu et le ciel assez bizarre puisque l'horizon de chez moi en direction d'Epinal est barré par un nuage mur stationnaire qui délimite la zone ensoleillée (Epinal) de la zone où tombent quelques gouttes (Remiremont).

Visiblement ça doit donner du gras au Sud de la ville default_innocent.gif

Tx de 22.8°C, actu 19.1°C et HR à 75%.

Dommage on est vraiment en limite... default_dry.png

Pourquoi tu n'es pas partis chasser cette cellule? Tu es pas très loin. Christophe doit être sur Vittel actuellement, il sera bien placé. Quand à moi qui aurait du le rejoindre, je n'ais pas pu à cause d'une forte migraine malheureusement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense que c'est fini pour nous. La ligne principale va remonter toute la Lorraine sans passer par l'Alsace, ce sera une prochaine fois. Mia sne tout cas fait toujours lourd, 26,1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense que c'est fini pour nous. La ligne principale va remonter toute la Lorraine sans passer par l'Alsace, ce sera une prochaine fois. Mais en tout cas fait toujours lourd, 26,1°C actu.

Toute façon nous on a jamais rien avec les orages ... Encore 25.7°C !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Y aurait pas une supercellule au sud des vosges ?

La cellule stationnaire vient de splitter.

Yep, d'ailleurs l'échos radar devient assez caractéristique ! superbe crochet !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Impressionnant comme cela se régénère sans cesse du côté de Plombières-les-bains (Sud 88), avec de sacrées intensités.

Sans doute des inondations et d'énormes cumuls dans ce secteur.

Ici toujours du soleil et encore 25,4° sous abri à ma station de Gries, bien agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pourquoi tu n'es pas partis chasser cette cellule? Tu es pas très loin. Christophe doit être sur Vittel actuellement, il sera bien placé. Quand à moi qui aurait du le rejoindre, je n'ais pas pu à cause d'une forte migraine malheureusement

Et bien parce que j'avais d'autres choses de prévu en famille Mike default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soigne bien ta migraine default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence a se couvrir, mais très légèrement !

Toujours chaud, et les rayons de soleil sont encore d’actualité !

Actuellement 25.9°C (Légère Hausse = Vent Chaud) ! Td = 15.9°C ! Humidex: 30.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Pourquoi tu n'es pas partis chasser cette cellule? Tu es pas très loin. Christophe doit être sur Vittel actuellement, il sera bien placé. Quand à moi qui aurait du le rejoindre, je n'ais pas pu à cause d'une forte migraine malheureusement

Comme il le dit, il était avec sa femme shifty.gif .

PS: il a déjà répondu d'ailleurs xD

Sinon je viens de monter sur les hauteurs de Phalsbourg pour apercevoir des bourgeonnements du côté des vosges notamment sur la région Alsace. Affaire à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

A 30km au nord de besancon, un orage d'abord très pluvieux et d'un coup on a rien vu venir la grêle a suivi pendant 10 minute, d'environ 1cm de moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

RAS par ici, à part une très belle journée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T*C de 25.0*C actu.

Tx de 25.9*C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

A Strasbourg rien à signaler non plus à part un ciel assez voilé cet après-midi.

Tx de 26.7°C à mon thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Sans doute de beaux cumuls à prévoir au sud de Montbéliard, parce que cela fait maintenant un moment que ça se développe.

Ici, ça gronde toujours un peu, mais je reste au sec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

La ligne sur les vosges s'active un peu, quelques impact près de st-dié (88).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Comme il le dit, il était avec sa femme shifty.gif .

PS: il a déjà répondu d'ailleurs xD

Sinon je viens de monter sur les hauteurs de Phalsbourg pour apercevoir des bourgeonnements du côté des vosges notamment sur la région Alsace. Affaire à suivre.

Oui, puis en plus, ayant dû faire abstinence à midi je rêvais de retrouver mon amie "bouteille de pastis" si longtemps oubliée et revenue à ma mémoire après une après midi à cuire - à l'eau - près d'un barbecue default_laugh.png

D'ailleurs en quittant Sarrebourg, j'ai remarqué une belle cumulification du côté de Fenetrange voire Puberg, et celle là semblait bien prendre aussi... N'aurait-elle rien donné un peu plus au Nord ?!

Enfin, la cellule Sud Vosgienne s'est lentement décalée plus à L'ouest mais demeure présente à l'horizon depuis chez moi... Si Chris était sur l'Ouest Vosgien, il a dû avoir un beau spectacle, car vue depuis les coins de Baccarat elle avait vraiment de l'allure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ouh... Vindiou ! La Champagne va se faire balayer par une ligne bien sympa.

Tornado qui devait aller aux frontières du 10 et du 51 (on est bien en 51 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), doit être aux premières loges default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une petite cellule en cours de développement devrait me toucher assez prochainement... "stay tunned" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...