Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

glissement de terrain a l'entrée d'essey par le plateau et grosse coulée de boue, les degats sont nombreux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Surtout qu'une ligne fortement active réside à l'ouest du 54.

Cette bande convective marque nettement l'enroulement d'une méso-dépression à l'étage moyen centrée sur le 54 (et qui est passée sur Nancy) autour de laquelle se structure le système dans sa globalité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

bonsoir, quelqu'un aurait le cumul pour nancy ? mercitongue_smilie.gif

Le suivi d'il y a 20 min parlait de 86 mm en 3h battant le record sur 24h en seulement 3 petites heures ! default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

bonsoir, quelqu'un aurait le cumul pour nancy ? mercitongue_smilie.gif

Exactement, à 01h, nous en sommes à 98.8mm sur les 4 dernières heures, donc sur l'ensemble de l'orage. La barre fatidique des 100mm pourrait être franchie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Réactivation côté allemand au niveau de Strasbourg et la pluie reprend modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Exactement, à 01h, nous en sommes à 98.8mm sur les 4 dernières heures, donc sur l'ensemble de l'orage. La barre fatidique des 100mm pourrait être franchie !

Il y aurait plus d'un mètre d'eau dans certaines parties basses de la ville default_blink.png

Pluies modérées en cours sur Remiremont default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps : Au fait, Keraunos n'a pas une page de suivi en live ?

J'étais dessus l'autre jour, mais je ne retrouve plus default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Nancy-Ochey doit également déjà dépasser 40mm/2H. Un peu plus de 50mm à Waltenheim sur Zorn (67), sans doute cumul définitif sur cette station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je reve ou un nouvelle orage s'est crée a l'est ? ca flash a nouveau ? sinon on n'est a pulnoy, situation critique aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je reve ou un nouvelle orage s'est crée a l'est ? ca flash a nouveau ? sinon on n'est a pulnoy, situation critique aussi.

Il y a une petite cellule qui se forme au nord de Dieuze (57) ça ne devrait pas toucher Nancy (plutôt Pont-à-Mousson) peut être même que ça ne persistera pas très longtemps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Voila, c'est fait, cumul provisoire du jour de 100.2mm pour Essey.

C'est exceptionnel, puisque ce n'est que la seconde fois en 50 ans que l'on relève un cumul >100mm sur la Meurthe-et-Moselle après 2006 ( 124.6mm à Maravinviller ).

D'ailleurs, rares sont les postes situés au nord de la Loire ayant atteint les 100mm/24h .

899863351j.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il y a une petite cellule qui se forme au nord de Dieuze (57) ça ne devrait pas toucher Nancy (plutôt Pont-à-Mousson) peut être même que ça ne persistera pas très longtemps.

Hum... Je la voit bien venir toucher Nancy si elle se maintien comme tu le dis.

Bon, allez au lit le Lolox. Bonne nuit et bon courage Kevin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Il y aurait plus d'un mètre d'eau dans certaines parties basses de la ville default_blink.png

Pluies modérées en cours sur Remiremont default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps : Au fait, Keraunos n'a pas une page de suivi en live ?

J'étais dessus l'autre jour, mais je ne retrouve plus default_191769.gif

Non rien, aucun avis et aucun suivi pour le coup mellow.gif

l'Alsace retrouve son calme, ainsi qu'une bonne partie de la Moselle. Pour le reste, les cumuls continuent en direction du Sud-ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

on n'est au ne de nancy, toute les routes qu'on prend son au final coupée par de gros torrent, ca va rester dans les mémoires

je viens de parlez a un gendarme, gros torrent au centre de laneuvelotte, hauteur d'eau proche de 1.50m dans certaine maison apparament, il ont écavuer les gens. et toutes les routes sont coupée pratiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

FIN DE SUIVI sur le site Nordestwister. Je rappel qu'un suivi et un avis d'orage fort a été mis en place de 21h30 à 2h du matin pour les départements 67,68,57,54.

Le report d'informations à déjà débuter notamment dans le 67 et le 54, plus sporadiquement dans le 57.

Merci à toi entre autre Kevin et à vous tous pour vos infos tout au long de la soirée !

N'hésitez pas à vous servir du formulaire de signalement du site en page contact, ou de l'adresse mail.

http://www.wix.com/m...nordestwister#!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Temps calme et brumeux ce matin après les forts orages très électriques de la nuit.

Cumul de 34mm (dont 19mm en 15minutes).

Tactu : 14,4°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après les orages de la veille au soir qui ont laissé 27.2mm au pluvio entre 21H45 et 0H00, retour au calme ce matin dans une ambiance fortement brumeuse et sous une chape de nuages bas.

Tn:13.8° Tact:14.4° PA:1002.3hPa en légère hausse Hr:100% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Petit orage cette nuit à 2h00 3.8mm au pluvio, ce matin ciem brumeux Tn 13.8° pression 1003hPa, HR 92% vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Enorme orage hier soir de plusieurs heures sur la ville, des années que je n'avais pas vécu un tel bombardement, 3 heures d'activité électrique intense bcp ce pluie, un véritable petit épisode méditerranéen. Les cumuls sont hallucinants, il est tombé près de 120mm à Nancy-Essey cumulés depuis lundi 00h00 dont 50mm en 1 heure entre 22h00 et 23h00! et 82mm entre 22h00 et 1h00 du matin.

De gros dégâts sur l'agglomération nancéienne surtout la banlieue Est adossée au plateau de Malzéville avec d'importantes coulées de boues et inondations.

Edit: quelqu'un as-t-il les archives des images radars?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...