Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

depuis 20 minutes de superbes cellulles se développent au dessus de ma tete ,de fortes (mais courtes ) averses se succèdent,et a l instant bon coup de tonnerre!

edit: orage déluge a grosse gouttes! et grélons!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

La température chute assez rapidement malgré des éclaircies dominantes ici sous un mistral fort.

Les nuages orageux viennent se disloquer en VDR mais on voit bien les bourgeonnements assez costauds vers le NO.

Il fait 22,4°C le taux d'HR baisse si bien que c'est plus respirable que ce matin.

A noter que WRF est parfait sur le déroulement de la situe orageuse pour cette aprèm avec la formation de ces cellules orageuses sur le piémont cévenol si ce n'est que leur progression vers l'est est quasi inexistante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notez que ça se régénère pas mal depuis 1h30 entre Les Vans et St Ambroix. Si ça continue ça va faire un beau cumul là bas.

Il y a pas quelqu'un du forum à Malbosc justement (si je ne confonds pas)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Petit point des TX > à 34°c dans le Var à 15h locale:

34.5°c à Entrcasteaux

34.9°c à Cuers

35.2°c

au Luc

La hausse risque d'être contrariée par les nuages élevés qui arrivent par l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel devient de plus en plus nuageux au Nord et à l'Ouest de Montpellier. A voir si ça évolue... tout à l'heure c'était pareil vers le nord-est/est et au final la convection n'arrivait pas à se développer comme il faut.

En attendant le Nord du Gard ramasse bien avec ces cellules qui continuent de se former.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ici c'est le combat entre l'instabilité qui arrive de l'ouest et le mistral qui souffle.

Pour l'instant l'insta a réussi à m'amener une brève averse.

Actu c'est sombre vers l'ouest et le tonnerre gronde légérement; joli la cellule au nord d'Alès default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

22,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Le mistral s'est levé ici faisant passer le mercure de 25 à 28°, mais on aura pas plus car le ciel s'est ennuagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

31.3°C de maxi à Sommières : bonne grosse cagne.

Les orages des Cévennes ne nous concernent pas mais il y a un peu de convection vers le Pic St Loup / Ganges.

Grêle probable actu vers le collet de Dèze et la vallée du Gardon en amont de la Gd Combe : le radar est éloquent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Finalement dans le Var les Tx sont :

35.3°C au Luc

35.1°C à Cuers et Monfort sur Argens

35.0°C à Bormes les Mimosas

34.9°C à Collobrières

34.5°C à Entrecasteaux

33.1°C à Hyères

Mais "seulement" 32.6°C à Draguignan, 31.8°C à Vidauban et 31.6°C aux Arcs.

Dans le 13, un joli 33.5°C à Aubagne et 32.9°C à Aix en Provence.

En Corse, Corte et Figari ont connu leur premier jour de forte chaleur de la saison il me semble, avec 30.1°C et 30.9°C de Tx respectives. Chez moi journée de plein été avec 20.4°C

/26.4°C

, des valeurs de plein été, exceptionnel une Tn > 20°C un 12 Mai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cumulonimbus qui est à l'origine de l'orage entre Lozère et Gard est sublime! Bien visible d'ici.

Tout à fait , moi qui est sur nimes il est magnifique ,très esthétique et photogénique default_thumbup.gif, comme dit vincent certainement de la grêle là-dessous default_thumbup1.gifedit: grêle sur alès d'après un ami qui habite là-bas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Chute en flèche de la température sur le Nîmois. Le soleil est toujours présent, mais on est passé de 28.8° vers 14h30 à seulement 22.3°actu sur Courbessac !

Le mistral est assez soutenu, avec des rafales approchant les 50-60km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique bourgeonnement sur Montpellier! si quelqu'un part chasser et ne veux pas être seul n'hésitez pas à me contacter par MP n'ayant pas le permis j'observe pour le moment avec frustration default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Notez que ça se régénère pas mal depuis 1h30 entre Les Vans et St Ambroix. Si ça continue ça va faire un beau cumul là bas.

Il y a pas quelqu'un du forum à Malbosc justement (si je ne confonds pas)?

Oui, j'ai une maison au village. Je suis entrain de me renseigner auprès de quelques voisins pour en savoir un peu plus.

default_flowers.gif

Sinon 27,5° actuellement à Saint-Jean-de-Védas. Cumulonimbus visibles depuis ici également.

Edit: D'après un ami la-haut, orages avec de fortes mais brèves averses. Mais rien de bien transcendant donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Quelle chaleur ici , je relève une TX de 32.8°C .. sympa sinon la Tx de 32.9°C pour Aix en Provence !

On relève au dessus de 32°C du Pays d'Aix au Pays d'Aubagne en général dans le 13.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

N'oubliez pas de poster sur Météo-Alerte vos observations de grêles etc.

Christophe30 est parti chasser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...