Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

yesss un déluge monstre avec tonnerre puissant et encore un peu de grêle! je suis gaté et superbe surprise pour mon annif!

Ben bon annive alors! Ici le mistral a bien fait baisser la T° en cette fin d'après-midi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosses averses actuellement sur le piemont qui gagne les plaines et collines toutes proches, vézenobres, lédignan, ners, ect.... L'activité électrique se calme par contre. Il fais frais maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chaleur encore avec 27.5° à Agde malgré le vent du Nord . Quelle journée sa amorce bien la saison chaude par la suite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée passée à Quissac, avec en ligne de mire la convection sur le bassin alésien puis la gardonnenque.

Le ciel se charge en ce moment par le nord en SC et CU, vent de NE modéré.

1er jour de forte chaleur ici avec 31°6 à 14h30.

Baisse sensible en cours, plus que 21°3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

N'oubliez pas de poster sur Météo-Alerte vos observations de grêles etc.

Je réitère la demande de Seziou: SVP, n'oubliez pas de reporter vos observations sur MétéoAlerte, avant même de le faire sur le forum!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

la cellule "nimoise" a été tres sympa à observer depuis le Grau avec des pileus (que je n'ai pas pu bien photographier)

335133120520121848.jpg

Quelques minutes plus tard photo prise depuis ma chambre en mode "fenêtre sur cumulonimbus" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

982093IMG1630.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A Besse, Tx 34.1°, 2 ème Tx la plus chaude pour un mois de mai (le record est de 34.8° pendant le record au Luc à 35.8°)

Finalement dans le Var les Tx sont :

35.3°C au Luc

35.1°C à Cuers et Monfort sur Argens

35.0°C à Bormes les Mimosas

34.9°C à Collobrières

34.5°C à Entrecasteaux

33.1°C à Hyères

Mais "seulement" 32.6°C à Draguignan, 31.8°C à Vidauban et 31.6°C aux Arcs.

Dans le 13, un joli 33.5°C à Aubagne et 32.9°C à Aix en Provence.

En Corse, Corte et Figari ont connu leur premier jour de forte chaleur de la saison il me semble, avec 30.1°C et 30.9°C de Tx respectives. Chez moi journée de plein été avec 20.4°C

/26.4°C

, des valeurs de plein été, exceptionnel une Tn > 20°C un 12 Mai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

une dernière photo de cette jolie cellule, prise tout juste 1 ou 2 minutes avant la photo de Niko34 dans le photolive!

mini_223439IMG1627.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

3 vidéos concernant les orages gardois en fin d'aprem' (laisser charger un peu pour avoir de la fluidité)

L'approche : http://bambuser.com/v/2637882

Sous l'averse : http://bambuser.com/v/2637983

Petite vue d'ensemble (entre Lédignan et Lézan) : http://bambuser.com/v/2638091

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Aujourd'hui, c'était ça :

panostecroix2.jpg

Avec 30°C, les pieds dans l'eau, de bonnes balades et de jolis panoramas sur les gorges du Verdon default_wub.png

Y'a pas à dire, cette région est splendide !

Sinon ici, comme ça a été dit : Tx de 32.9° (je suis à 500 mètres de la station MF), et actuellement sur le balcon j'ai 22°, ça baisse vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Bon beh 32.6°C Tmax pour les collines de Marseille default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Finalement le mercure aura grimpé jusqu'à 34.2°C à Toulon-le Baou , Tx absolue pour un mois de mai ici (précédent record: 32.3°C le 24 mai 2012), 30.2°C à Toulon-la Mitre et même 29.7°C à St Mandrier-Cépet.

26.9°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Un petit mot ce soir, vive le GARD.

Sympatique système convectif, avec évolution graduelle en multi rectiligne, malgré l'air sec du piémont et la composante mistraleuse en vallée du Rhône.

Partage photolive, pour les intéressés, et encore une chasse sympa en compagnie de Cyclone30.

Ciel dégagé, quelques CU sans extension notable, intrusion sèche en surface.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Très sympathique ta photo Christophe default_thumbup1.gif Tu vois, tu fais aussi fort qu'une cellule de déclenchement ^^

Ca me fait penser que j'ai pas encore eu d'orage à photographier dans le coin ! Et il me reste qu'un mois et demi default_crying.gif

(précédent record: 32.3°C le 24 mai 2012)

Mince, combien de temps ai-je dormi ? default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Belle journée avec un mistral modéré. Tn de 12.3° et Tx de 29.1°.

Actu 16.1° et 66% d'HR avec 1021.7 hPa et un mistral qui tend à se renforcer légèrement, même si il est parfois entrecoupé d'accalmies de quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(précédent record: 32.3°C le 24 mai 2012)

Mince, combien de temps ai-je dormi ? default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien vu Mica. Rectificatif, il s'agissait du 24 mai 2009. Moralité, faut toujours se relire avant de poster default_confused1.gif

Du vent d'ouest ce matin à Toulon, avec un temps plus frais et un ciel peu nuageux, à nuageux en mer.

20.7°C actu à Toulon-le Baou avec une minimale de 19.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Beau soleil, et un faible souffle de vent. Tn de +13,5° .

+15,7° actu sous abri ; 59% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Le littoral des Alpes Maritimes est resté complètement à la marge du coup de foehn varois d'hier...

Ici, pas de vent d'ouest, mais de faibles brises marines, empêchant toute hausse du thermomètre.

Tx de 21°C à Nice-aéroport hier, alors que les Tx ont dépassé les 30°C dans toutes les stations varoises (30°C à La Mitre, 33°C à Hyères ou Porquerolles et 35°C au Luc default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Ce matin, la situation est similaire sur le littoral des Alpes Maritimes, bien à l'abri du vent d'ouest varois, avec un temps très humide, et des entrées maritimes parfois denses... avec un brouillard épais au dessus de 100m d'altitude.

20120513072512.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Tony ici aussi visibilité réduite avec beaucoup de nuages bas cependant cela commence à se lever, il y a quelques troués de ciel bleu et le soleil tape en face de chez moi.

Température 16.8°, Tn 13.8°

en baisse comme prévue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Merci pour la photo Tony !

Hier après-midi d'ailleurs, après une très belle journée, détranges formations nuageuses en écharpes (stratus) ont navigué sur l'Est niçois à très basse altitude (jusqu'à 50 m d'altitude au plus bas je dirai de ce que j'ai pu voir au niveau du Mont Boron) comme si un immense incendie avait envahi les collines en provenance de l'Est. Malheureusement, pas vraiment eu le temps d'aller sur place pour prendre le phénomène en photo au niveau de Nice.

Par contre une webcam de Monaco a pris le phénomène hier jusqu'au niveau de la mer (même si la qualité n'est pas terrible), certainement lors d'un brusque changement de vent très humide :

monaco12052012.jpg

Concernant les températures d'hier, si le littoral est en effet resté en marge sous l'humidité (21 à 24° de Nice à Cannes), l'intérieur des terres a pas mal profité de la chaleur avec notamment des valeurs très élevées pour la moyenne montagne, jusqu'à 24° vers 1500m et même les 30° approchés vers 1000 m, près de 15° à la nivose de Millefonts (Mercantour, 2430m), ce qui comparativement à l'altitude, sont des valeurs remarquables pour l'intérieur, voire exceptionnelles en seconde décade de Mai.

Très belles valeurs en tout cas pour le Var et alentours hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...