Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Ciel très légèrement voilé de cirrus, mistral soufflant à 42km/h de moyenne - rafales > 60km/h et une température de 19,2°C.

Photo prise à 8h00.

post-19910-0-59452200-1336907511_thumb.jpg

Bon après-midi ! default_wink.png

57794a553b3a9_M1305001.JPG.11b9a335f1f43

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ciel voilé mais temps plus agréable qh'hier avec un Cers beaucoup plus faible 23.3°c 42%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ciel un peu voilé sur Marseille aussi , 24.6°C sur les collines pas comme hier dommage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

24,8°

sous un beau soleil, le top! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Des orages se développent comme prévu sur le Mercantour et alentours pour le moment, avec des températures qui chutent sur ces secteurs par rapport à la veille.

6° au Col de Tende (frontière au Nord) contre 24° la veille en cours d'aprem (1500 m d'altitude !). 12° actu (plus de 20° à la mi-journée) vers St Martin Vésubie contre 29° la veille ! (1100 m d'altitude).

Temps de plus en plus mitigé sur la côte niçoise, T° 20°

reflecnitalie13052012.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Encore une journée estivale à Montpellier avec une Tn de 14.8° et en ce moment un joli 28.2°, vent faible de secteur Nord à 10 km/h en moyenne.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Merci pour la photo Tony !

Hier après-midi d'ailleurs, après une très belle journée, détranges formations nuageuses en écharpes (stratus) ont navigué sur l'Est niçois à très basse altitude (jusqu'à 50 m d'altitude au plus bas je dirai de ce que j'ai pu voir au niveau du Mont Boron) comme si un immense incendie avait envahi les collines en provenance de l'Est. Malheureusement, pas vraiment eu le temps d'aller sur place pour prendre le phénomène en photo au niveau de Nice.

Par contre une webcam de Monaco a pris le phénomène hier jusqu'au niveau de la mer (même si la qualité n'est pas terrible), certainement lors d'un brusque changement de vent très humide :

Concernant les températures d'hier, si le littoral est en effet resté en marge sous l'humidité (21 à 24° de Nice à Cannes), l'intérieur des terres a pas mal profité de la chaleur avec notamment des valeurs très élevées pour la moyenne montagne, jusqu'à 24° vers 1500m et même les 30° approchés vers 1000 m, près de 15° à la nivose de Millefonts (Mercantour, 2430m), ce qui comparativement à l'altitude, sont des valeurs remarquables pour l'intérieur, voire exceptionnelles en seconde décade de Mai.

Très belles valeurs en tout cas pour le Var et alentours hier !

Salut Fred,

Effectivement, hier en cours d'après-midi, j'ai vu une étrange brume se développer sur les collines niçoises, avec une visibilité médiocre (environ 2-3km) dès 50m d'altitude. Le phénomène a duré 2 heures environ. Ce matin, en revanche, on pouvait parler de brouillard au dessus de 100m d'altitude, avec une grosse couche de stratus.

Pour cet après-midi, on constate en effet une instabilité marquée sur le Mercantour, qui ne devrait pas déborder sur le littoral (sauf éventuellement en fin de journée).

Le temps actu est toujours mitigé, et les températures sont au même niveau qu'hier (21°C actu) avec une faible brises d'ESE.

PS: la photo de ce matin a été prise au Chemin de Crémat, tout près de St Roman de Bellet, à une altitude de 250m environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

On est à quasiment 26°C sur les collines je pense pas que ça montera plus et c'est ce qui était prévu ! Petit plus ici vu qu'en moyenne dans le département on tourne à 23°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26,6 °C

actu à La Mitre avec un tx de 26,8 °C

(tempo ?), pas mal . default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au Baou, 25,1 °C

avec un tx de 27,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orages à Levens dans l'arriere pays niçoisà une vingtaine de kms au nord de Nice..

Eclair, foudre, grêlle surtout aux alentours de 17h, ça ruisselle de partout.

Malheureusement,Je n'ai pas de pluvio mais ça a bien tapé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'instabilité se réveille (enfin!) dans le 06 comme prévu par la plupart des modèles. Les averses se développement un peu partout dans le proche arrière pays et touchent localement le littoral (Antibes, Nice, Cannes ; l’extrême ouest du litto reste à l'abri pour le moment à Mandelieu et Théoule sur Mer).

Organisation un peu anarchique, ça circule dans tous les sens, certaines cellules circulent d'ouest en est, d'autres du nord au sud, d'autres font un peu les deux. ^^

A suivre, ça semble orageux du côté d'Antibes/Nice, pourquoi pas ici par la suite. Nous sommes encore au sec pour le moment. 20°C tout rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

L'instabilité se réveille (enfin!) dans le 06 comme prévu par la plupart des modèles. Les averses se développement un peu partout dans le proche arrière pays et touchent localement le littoral (Antibes, Nice, Cannes ; l'extrême ouest du litto reste à l'abri pour le moment à Mandelieu et Théoule sur Mer).

Organisation un peu anarchique, ça circule dans tous les sens, certaines cellules circulent d'ouest en est, d'autres du nord au sud, d'autres font un peu les deux. ^^

A suivre, ça semble orageux du côté d'Antibes/Nice, pourquoi pas ici par la suite. Nous sommes encore au sec pour le moment. 20°C tout rond.

Cellule en plein sur toi la pour une fois ^^ tu dois prendre une sacré rincée. En tout cas c'est en train de se développer et ça semble prometteur. A suivre de près...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cellule en plein sur toi la pour une fois ^^ tu dois prendre une sacré rincée. En tout cas c'est en train de se développer et ça semble prometteur. A suivre de près...

Justement, j'hallucine, le radar est rouge pile sur moi, je te donne ma parole qu'il tombe 3 gouttes! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Incompréhensible! Le sol est tout juste mouillé. default_scared.gif

Edit : et maintenant qu'au radar la cellule est morte, averse faible à modérée. Ça défie toute logique ce soir.

2 : et maintenant qu'au radar c'est l'accalmie pour ici, pluie forte. Normal. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Ah je comprend maintenant pourquoi je ne voyais pas cette cellule qui était pourtant sensée etre pile dans mon champ de vision default_thumbup.gif

Sinon actuellement orage et tonnerre au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je comprend maintenant pourquoi je ne voyais pas cette cellule qui était pourtant sensée etre pile dans mon champ de vision default_thumbup.gif

Sinon actuellement orage et tonnerre au sud.

En fait j'ai l'impression qu'il y'a un petit décalage par rapport à ce qu'on voit au radar. La réalité se situait légèrement au sud-ouest que ce qu'on voyait au radar.

Ici deux belles averses, avec un peu de tonnerre dans le lot mais généralement vers l'ouest là où les cellules ont pris naissance. Une dizaine de mm.

Actuellement éclaircies avec quelques beaux bourgeonnements jaune/orangés au milieu de restes nuageux. Superbe! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En fait j'ai l'impression qu'il y'a un petit décalage par rapport à ce qu'on voit au radar. La réalité se situait légèrement au sud-ouest que ce qu'on voyait au radar.

Ici deux belles averses, avec un peu de tonnerre dans le lot mais généralement vers l'ouest là où les cellules ont pris naissance. Une dizaine de mm.

Actuellement éclaircies avec quelques beaux bourgeonnements jaune/orangés au milieu de restes nuageux. Superbe! default_thumbup.gif

Probablement des bugs du radar de Collobrières ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Le radar de Collobrières n'est pas encore opérationel.

Beau temps avec un vent bien présent aujourd'hui. Tn de 12.1° et Tx de 20.4°.

Actu 16.2° et 50% d'HR avec 1016.6 hPa..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Orage dans le triangle Carros/Vence/Nice avec 4 flash vus d'ici. Par contre ça faiblit déja. 1mm pour cette journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Journée fraîche et ensoleillé, avec du vent.

Tn : 12,5

° et Tx : 22,0°

.

Actuellement, toujours du vent, 16,1°.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Temps clair et calme ce matin. 12.9° actu et 56% d'HR avec 1016.6 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Bonjour

8 mm à l'Ariane hier. Le Paillon coule plus fort. Quelqu'un a-t-il des valeurs sur Contes et alentour SVP ?

Pas de pluie sur Cagnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...