Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

une succesion de petits mais assez virulents orage se deversent au sud de mende avec des impacts proche de chez moi default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Bonjour à tous,

de forts orages ont donc touché hier soir la région de Nimes. L'activité électrique y était importante et les précipitations abondantes (20mm pour moi à Langlade).

Voici le lien de ma vidéo sur l'orage d'hier :

default_thumbup.gif

Actu : ciel qui se couvre, température de 20°C.

Bonne journée à tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Temps mitigé actuelement. Le convection à bien du mal à prendre dans le coin pour le moment.

T° de 21.3° et 58% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Temps mitigé actuelement. Le convection à bien du mal à prendre dans le coin pour le moment.

T° de 21.3° et 58% d'HR.

Ouep, c'est moue aujourd'hui...

23,8°

au thermo, léger vent de Sud.

cellule magnifique dans le Tarn!

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Seyne-sur-Mer

C'est moi ou une SC est présente au sud de Limoux ?

Si c'est bien le cas, la forme de virgule/crochet est très bien dessinée . default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

C'est moi ou une SC est présente au sud de Limoux ?

Si c'est bien le cas, la forme de virgule/crochet est très bien dessinée . default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, un beau crochet est visible au radar default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nefiach(66) alt 115m

En effet, un beau crochet est visible au radar default_thumbup.gif

Je suis a environ 50km et je peut vous dire que le ciel et bien noir c'est une belle bete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Depuis la mi-journée, les nuages cessent d'être de plus en plus nombreux dans le ciel Montpelliérain.

Tx de 18,4° et 16,5° actuellement.

HR: 81%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

De grosses cellules orageuses concernent actuellement une ligne Lodève-Béziers. Elles progressent actuellement vers le Gard : nouvelle saucée pour Nimes ?! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Oui enfin coté intensité, sauf réactivation on aura vu mieux. M'enfin tout est bon à prendre, au point ou on en est default_laugh.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Oui enfin coté intensité, sauf réactivation on aura vu mieux. M'enfin tout est bon à prendre, au point ou on en est default_laugh.png .

Oui enfin je connais pas d'orages gardant la même intensité de l'Aveyron au Vaucluse default_innocent.gif .

Le jet de BC de sud est relativement soutenu en tout cas actu et les cumulus assez développés circulent en flux de sud.

L'air reste humide il fait 18,6°C pour 68%d'HR.

A voir quand tout ce beau monde va passer les Cévennes.

Tx:22,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quillan (11) 291m

En effet, un beau crochet est visible au radar default_thumbup.gif

Bonjour, étant pile dessous je peux vous dire que ca a donner, greles, inondations, cheneaux explosés tapis de grele jusqu'a 10 cm... des photos sont sur photolive...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

On reste pas mal en marge ici dans ce genre de synop, tn ce matin douce de 10°C, tx agréable de 22.6°C. Petit vent de Sud dans l'après-midi (rafales autour des 40 km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel change d'aspect ici, la convection prend forme à l'étage moyen à l'avant du bouillonnement convectif plus lointain en direction de la vallée de l'Hérault.

Vent calme, 17°, tx 20°3.

Edit: Sebaas, personne du côté de Clermont l'Hérault, ça sent la grêle par là-bas, et ça prend une allure très sombre en s'approchant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Seyne-sur-Mer

Bonjour, étant pile dessous je peux vous dire que ca a donner, greles, inondations, cheneaux explosés tapis de grele jusqu'a 10 cm... des photos sont sur photolive...

Je les ai vu, elles sont au top . default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Edit: Sebaas, personne du côté de Clermont l'Hérault, ça sent la grêle par là-bas, et ça prend une allure très sombre en s'approchant.

Rahh mad.gif, je fulmine, car, non, je suis à Amiens (par 8°C sous la grisaille...). CLH, seulement à partir du 20 mai pour une dizaine de jours, en espérant profiter de quelques orages de la sorte!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rahh mad.gif, je fulmine, car, non, je suis à Amiens (par 8°C sous la grisaille...). CLH, seulement à partir du 20 mai pour une dizaine de jours, en espérant profiter de quelques orages de la sorte!

Arf, dommage, on a un arcus qui pousse sur tout l'horizon WNW avec un peu de tonnerre, bases élevées.Je te souhaite une séance de rattrapage digne de ce nom, y'a pas de raison après ces temps de disette, ça devrait le faire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ciel menaçant à l'ouest, belles bases tourmentées! les plus grosses intensités sont au nord et au sud, a voir ce que ça va donner!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...