Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Marseille est en plein coeur d'une grosse activité pluvieuse assez importante, ciel très gris, pluie très forte, mais très faible activité électrique.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

14mm depuis le début de l'épisode sur Carnoux.

3.8mm ce matin, et déjà 10mm depuis 13h30.

1 coup de tonnerre vers 13h45.

Y a de la réserve en mer. Actu, ca doit bien tomber sur la rade de Marseille.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je pense qu'il faudra surveiller la zone Aix/Marseille/Berre ou les indices de fortes pluies à caractères stationnaire augmente de plus en plus, soyez prudent !

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Y a de la réserve en mer. Actu, ca doit bien tomber sur la rade de Marseille.

Cumul de 26,4mm au sud-est de Marseille. Cette fois ci on s'en tire mieux que Carnoux et mieux que la StatIC de la Corniche qui n'a pas eu le gros de la cellule.

Je pense qu'il faudra surveiller la zone Aix/Marseille/Berre ou les indices de fortes pluies à caractères stationnaire augmente de plus en plus, soyez prudent !

En effet, WRF avait bien identifié ce risque de pluie stationnaire et ça semble se confirmer même si une accalmie se profil.

Cumul très honorable et ce n'est pas finis !

EDIT : Les pluie se réactivent sans cesse au large de Marseille et circule en flux de sud-est. Situation typique d'automne qui donne en général de gros cumuls. C'est très bon ça !

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

On arrive à 8mm, avec toujours un vent de Sud fort. De bonne intensité actuellement et coup de chapeau à WRF qui avait bien vu la zone de stationnarité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Départ de Privas vers 11h --> Aubenas --> Ales --> Quissac --> Montpellier. Grosses intensités entre St Ambroix et Alès, quelques beaux impacts dans la masse, mais finalement rien de bien exceptionnel. Juste de quoi laver la voiture en fait, mais cela fait toujours plaisir quand on rentre au pays pour quelques jours rolleyes.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Les averses se succèdent ici, T°C de seulement 12.5°C, toujours un bon vent d'ESE, les précipitations se réactivent sans cesses aux larges des calanques !

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

14,1 mm ici les pluies ont cessé il y a un moment déjà.

Il fait 15,0°C et le vent de SE continue de souffler.

Ciel toujours bouché avec des passages de nuages sombres à voir si il y a suite ou pas; pour l'instant c'est assez décevant.

Invité Guest

Accalmie en cours sur Aix avec tout de même une pluie faible, 20 mm

depuis le début de l'aprem, mais je sais pas si mon relevé est sûr avec le vent d'Est qui a soufflé très fort.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Après une bonne demi-heure de pluie modéré, le cumul est monté à 11.9 mm. A suivre, en esperant un peu plus quand même default_innocent.gif .

Température de 14.5° et 88% d'HR avec 1004.4 hPa.

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le comtat venaissin c'est vraiment un trou à sec! default_thumbdown.gif

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Hé beh pardon ça tombe bien ! J'avais un match de ballon aux Camoins (11eme) et pendant quasi tout le match c'était horrible on voyait rien tellement il pleuvait !

Cumul de 19.8mm sur les collines à 15h là on a bien dépasser les 21 à mon avis!

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Depuis quelques minutes on observe une réactivation des averses à l'ouest des Bouches-du-Rhône ainsi qu'au large du Var.

A priori c'est la 2ème salve qui s'organise doucement default_flowers.gif

Depuis quelques minutes on observe une réactivation des averses à l'ouest des Bouches-du-Rhône ainsi qu'au large du Var.

A Brignoles on passe au travers 1mm seulement un flop? j'ésper pas il reste encore ce soir et cette nuit a suivre.1006hpa 13.5°c 88% d'humidité

Invité Guest

Exact ! D'ailleurs après une accalmie la pluie se renforce, 13,0°C

, à suivre comment ça évolue !

Posté(e)

En effet ca semble vouloir s'organiser de nouveau. A suivre pour voir ce que ca va donner default_flowers.gif

Posté(e)

En effet ca à l'air de se réactiver un peu partout dans le 13 default_flowers.gif .

14.4° et 88% d'HR.

Edit : d'ailleurs personne n'en parle mais ca à l'air sympa en Corse malgrès que les intensités ne soient pas exeptionnelles.

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Averses modérées à fortes sur le pays Salonais depuis 14h20. Elles se multiplient actuellement et se renforcent. On approche des 20 mm. T°actu = + 15,7°C.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

30.5mm au pointage de 16h30 pour Carnoux. 26.7mm depuis 13h30.

Pas de grosses intensité mais des averses régulières font vite grimper le cumul.

A noter les 37,8mm de Cassis (amateur) et les 14mm de Peypin.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Averses modérées à fortes sur le pays Salonais depuis 14h20. Elles se multiplient actuellement et se renforcent. On approche des 20 mm. T°actu = + 15,7°C.

La convection reprend dans l'Hérault avec une averse en train de se développer au sud immédiat de ma position.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Cumul définitif de 36.6 mm finalement. La couverture nuageuse se déchire petit à petit, mais tout de même quelques apparitions du soleil de temps à autre.

+17.4°C actuellement.

Cumul définitif de 36.6 mm finalement. La couverture nuageuse se déchire petit à petit, mais tout de même quelques apparitions du soleil de temps à autre.

+17.4°C actuellement.

définitif??? je regarde le radar et c'est vrai que je ne sais pas comment ça va évoluer!. d'aprés MF rien a attendre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...