pat30 Posté(e) 20 mai 2012 Ners (30) Partager Posté(e) 20 mai 2012 Une pluie modérée a forte vient de recommencer ici sur le sud alésien, on voit bien sur le radar la cellule prendre naissance en plein sur la gardonnenque, secteur maruejols les gardons, ners, cassagnoles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 20 mai 2012 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 20 mai 2012 Et bé voilà amis de l'Est 13 et amis marseillais, vous êtes servis en flotte, bien content pour vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi j'en reste pour le moment à 16mm. Sa s'active un peu et le plus étrange c'est que sa se décale vers l'Est. On pouvait apercevoir une petite bande de ciel bleu tout à l'heure. Le vent de Sud mollit. vers l'ouest plutôt /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est lié au changement progressif du flux; c'est par là que l'activation va venir pour nous. Averse faible en cours ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 20 mai 2012 Partager Posté(e) 20 mai 2012 ENORME sur Marseille, pluie diluvienne qui titille les 200 mm /h , sans d******r ! On ne voit plus rien, prudence sur les routes edit : 15 mm sur les 10 dernieres minutes, le déluge perdure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 20 mai 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 20 mai 2012 Heu.... Ce qui se passe sur Marseille est juste mythique là ! Pluie diluvienne et encore le mot est faible ! Je vais profiter de ces instants magiques de la météo. Intensité dépassant les 150mm/h avec vent de sud-est. C'est une véritable tempête qui s'abat sur la ville ! INCROYABLE ! EDIT : Les routes disparaissent peu à peu sous les ruissellements. Sa va devenir tendu si ça dure trop longtemps là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 20 mai 2012 Partager Posté(e) 20 mai 2012 On ne va pas faire la fine bouche , mais tout juste 22mm au vu de ceux qui nous entoures , c'est pas dément.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 20 mai 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 20 mai 2012 vers l'ouest plutôt /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est lié au changement progressif du flux; c'est par là que l'activation va venir pour nous. Averse faible en cours ici. Oui mince... vers l'Ouest. Si je sais plus distingués l'Ouest de l'Est, c'est grave là Les marseillais! Vidéo! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 20 mai 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 20 mai 2012 alexb il me semble que sa se decale vers l'ouest ... mais bon on verra bien. Sinon toujours une pluie faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 20 mai 2012 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 20 mai 2012 Temps pluvieux actuellement, près de 20mm depuis 16h00 t°13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 mai 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 mai 2012 Ce déluge ! Depuis 45 minutes ca pleut fort, mais là depuis 10 minutes c'est assez énorme ce qui tombe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 20 mai 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 20 mai 2012 Oui mince... vers l'Ouest. Si je sais plus distingués l'Ouest de l'Est, c'est grave là Les marseillais! Vidéo! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'inquiète pas Aurélien c'est la fatigue lol . Ce serai quand meme pas mal que cette ligne nous atteingne, un bon petit bouquet final parque ce ue dans le coin on à pas été trop gaté . Température de 14.9° et 83% d'HR avec 1002.9 hPa, pour le moment 13.9 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 20 mai 2012 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 20 mai 2012 Oui ça a pris du retard mais ce qui est au large des BDR devrait se décaler vers nous dans la nuit. Pour le cumul 22.0mm au pluvio mais ça continue de monter. En attente d'orages... (bah oui on est pas en zone2 de Keraunos pour rien quand meme) Bah en fait je suis en train de me demander si on est pas en train de floper sur la côte d'azur. Pour le moment la ligne repart vers l'ouest, on est complètement à l'écart, et on se tape de la pluie stratiforme sans la moindre instabilité. Je vais pas me plaindre car on a eu ce qu'il faut en pluie depuis avril, mais bon côté insta, j'attends toujours le premier véritable orage de l'année ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 20 mai 2012 Partager Posté(e) 20 mai 2012 Pluie forte et premier éclair proche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred13 Posté(e) 20 mai 2012 Marseille Partager Posté(e) 20 mai 2012 Je confirme Redhot ! Eclair et tonnerre ! Excellent ! LA bonne surprise du soir ! Espoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 20 mai 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 20 mai 2012 impact positif à l'instant ! Gros coup de tonnerre ! Eclair visible jusqu'à Gardanne ! Et bien voilà il ne manquait plus que quelques éclairs pour animer un peu tout ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 mai 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 mai 2012 Gros flash et tonnerre bien fort à l'instant ! Environ 1 km ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 20 mai 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 20 mai 2012 T'inquiète pas Aurélien c'est la fatigue lol . Ce serai quand meme pas mal que cette ligne nous atteingne, un bon petit bouquet final parque ce ue dans le coin on à pas été trop gaté . Température de 14.9° et 83% d'HR avec 1002.9 hPa, pour le moment 13.9 mm. C'est de suivre le multiplex L1 qui provoque ça Aucun impact sous cette grosse masse pluvieuse, sa reste en mer. Par contre sa se déplace très très doucement. EDIT : apparemment sa y est, le ciel s'illumine du côtés de la citée phocéenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 20 mai 2012 Partager Posté(e) 20 mai 2012 Eclair et tonnerre ! Excellent ! LA bonne surprise du soir ! Espoir ! Yes ! L'orage s'en mêle. Intensités fortes et variables, entre 30 et 200 mm h . 25 mm en 15 min et ca dure, ca dure ... sur le radar, sa stationne ! La vigi orange arrivera trop tard s'ils se décident Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 20 mai 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 20 mai 2012 C'est de suivre le multiplex L1 qui provoque ça Aucun impact sous cette grosse masse pluvieuse, sa reste en mer. Par contre sa se déplace très très doucement. Mdr ca doit être ca . C'est vrai que coté rapidité on à vu mieux mais d'un coté si ca tient jusqu'a nous on va prendre quelques mm supplémentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 20 mai 2012 Partager Posté(e) 20 mai 2012 24 mm pour le moment au Plan de Grasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege83120 Posté(e) 20 mai 2012 Sainte-Maxime Partager Posté(e) 20 mai 2012 Bonne pluie ici mais malheureusement pas d'éclairs! sniff! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 20 mai 2012 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 20 mai 2012 Hallucinant ce qu'il tombe depuis 1h45 ici. J'avais 49mm au pointage de 20h. Actu, 88.4mm. Le SPIEA donnait 85mm il y a 5 minutes. Coup de tonnerre actu. A ce train la, les 100mm seront probablement dépassés. Record journalier de la station à battre : 117.5mm. 104mm à Cassis à 21h45. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 20 mai 2012 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 20 mai 2012 Bah en fait je suis en train de me demander si on est pas en train de floper sur la côte d'azur. Pour le moment la ligne repart vers l'ouest, on est complètement à l'écart, et on se tape de la pluie stratiforme sans la moindre instabilité. Je vais pas me plaindre car on a eu ce qu'il faut en pluie depuis avril, mais bon côté insta, j'attends toujours le premier véritable orage de l'année ici... Pas de panique amis Azuréens, il faut attendre que le forçage principal se décale sur l'Est PACA et que par la même occasion le front pivote et cela devrait se faire à partir du début de nuit, les Alpes-Maritimes devraient être touchées à partir de 3/4heure du matin, et l'Est Var un peu plus tôt donc, il suffit juste d'être patient ce soir comme souvent d'ailleurs ! En tout cas comme cela a été dit temps bien pluvieux aujourd'hui, sans plus. Sur ce bonne nuit, rendez-vous en fin de nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 20 mai 2012 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 20 mai 2012 Bah en fait je suis en train de me demander si on est pas en train de floper sur la côte d'azur. Pour le moment la ligne repart vers l'ouest, on est complètement à l'écart, et on se tape de la pluie stratiforme sans la moindre instabilité. Je vais pas me plaindre car on a eu ce qu'il faut en pluie depuis avril, mais bon côté insta, j'attends toujours le premier véritable orage de l'année ici... Moi je suis confiant pour un retour de la ligne d'ici la fin de nuit mais après savoir si ça va etre orageux ou pas c'est une autre paire de manches. Et ça dépend si par flop tu entends "pas d'orage" (la j'avoue que ça serait quand meme un bon flop) "ou peu de pluie" (encore plus gros flop dans ce cas). Bref affaire à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo57 Posté(e) 20 mai 2012 Partager Posté(e) 20 mai 2012 Déluge en cours à Marseille St charles (3ème), hallucinant ! Intensité de folie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 20 mai 2012 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 20 mai 2012 pluie forte depuis plus de deux heures sur aix centre, avec des intensités parfois énormes et un bel éclair proche il y a 10 min environ des cumuls certainement mémorables! étonnant autant d'eau avec aussi peu d'électricité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés