Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 758
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Assez impressionnant ce vent associé à une hausse brutale de la température! Je viens de rentrer de soirée et je relève 19.6 degrés, l'ambiance est lourde dehors il tombait des grosses gouttes tout à l'heure. J'avoue ne pas beaucoup avoir suivi les modèles recemment, cela était-il prévu?

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bande de veinards! Je veux vivre ça moi c'est pô juste! default_devil.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Le foehn en IdF, et en pleine nuit, on aura tout vu ! default_stuart.gif

J'étais chez moi avec des amis, il y avait 13° en début de soirée ; après leur départ, j'ouvre la fenêtre et je sens un air tiède : 17.2° actuellement, sous une petite pluie faible et quelques rafalettes de vent.

Vraiment surprenant cette histoire, du coup je vais veiller encore un peu. default_online2long.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Assez impressionnant ce vent associé à une hausse brutale de la température! Je viens de rentrer de soirée et je relève 19.6 degrés, l'ambiance est lourde dehors il tombait des grosses gouttes tout à l'heure. J'avoue ne pas beaucoup avoir suivi les modèles recemment, cela était-il prévu?

Oui, il y avait une hausse prévue quand la dépression remonterait par l'est mais pas de cette ampleur et encore moins avec des rafales >100km/h

La région se fait gober par une bulle de températures >20° à 3h30 du matin, c'est un truc de fou!

La température explose! +1° sur les 5 dernières minutes et de grosses rafales se lèvent!

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

15,5°C: +1,4°C en 5 minutes. Et encore, j'ai l'impression que le thermo n'arrive pas à suivre la hausse très rapide default_mellow.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Les graph' de Saint-Germain sont édifiants :

20.0° actuellement, hausse de près de 6° en une heure !

post-1654-0-41080700-1335663441_thumb.gif

Le vent de Sud qui se renforce brutalement :

post-1654-0-90934300-1335663548_thumb.gif

Td et Hr en baisse vertigineuse malgré une petite pluie persistante :

post-1654-0-35492300-1335663621_thumb.gif

post-1654-0-56101800-1335663641_thumb.gif

http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/station-meteo-paris/pro/

Truc de fou !

Mon balcon orienté Nord-Est est abrité du vent de Sud, du coup la T° monte beaucoup moins vite : 17.5°.

Fait trop bon dehors ! default_thumbup1.gif

OutsideTempHistory.gif.fa3e27f7e24653f89

HiWindSpeedHistory.gif.047c0f9d889759cf9

DewPointHistory.gif.57f0b26a80f4180c8929

OutsideHumidityHistory.gif.9e4fee2ccfd5f

Il fait tellement bon dehors que j'ai froid en rentrant chez moi. default_stuart.gif Le vent souffle moins fort que tout à l'heure mais il y a toujours de bonnes rafales, jusqu'à 80 km/h. En regardant le radar, on pourrait croire qu'il pleut bien : que nenni, il tombe juste de grosse gouttes.

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Tout simplement énorme c'qu'il se passe en IDF! default_blink.png

Ici à Rouen la t°monte légèrement,on est à 14 contre 12 il y'a deux heures,rien de bien affolant quand on se compare à vous.

Posté(e)

Température en chute ce matin avec l'arrivée du revers de la dépression, on suit le schéma inverse de la nuit: humidification de l'air et effondrement du thermomètre. Seules les rafales sont comme cette nuit.

Tx de +17.5° ici, +14° actuellement.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En effet des rafales "foehnées" sont arrivées en milieu de nuit en IDF, en fait pas du Foehn stricto sensu puisqu'il n'y a pas de relief suffisant, mais de la compression des masses d'air chaudes qui se sont par endroits violemment rabattues sur le sol :

A Melun, où on a relevé une rafale maxi de 96km/h, la température est brutalement passée de 14.2°C, Td 11.5°C à 1h36 locales, à 21.9°C, Td 7.3°C à 2h locales :

melun290412.gif

Mais la rafale la plus forte relevée dans le réseau MF en IDF a été relevée à Torcy, avec 112km/hà 2h locales, on est passé de 13.5°C à 1h48 loc, à 23.6°C à 2h loc :

torcy290412.gif

Assez spectaculaire ! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Incroyable en effet default_huh.png

Imaginez la même chose dans l'autre sens en hiver, ce serait la folie ici default_laugh.png

Pluie forte ici aussi , je suis parti chercher les croissants et je suis rentré dégoulinant de flotte . A noter la grosse douceur et l'aspect chaotique du ciel donnant une ambiance orageuse.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

On voit bien sur lenregistrement ci-dessous le passage du centre de la dépression (en bleu) à 3 heures ce matin, avec une brusque augmentation de la vitesse du vent (en gris) qui est passé de NNE à SE (non visible sur ce graphique), avec une masse dair chaud (en rouge, max 15.9°C à 4 h 40) et sec (en violet).

Puis la température est redescendue avec larrivée dune petite pluie à 5 heures, et dune pluie plus importante à 7 h 40.

20120429.gif

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Bonne pluie ce matin, temporairement forte il y a une demie-heure.

Sinon, impressionné par ce qu'il s'est passé cette nuit default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que je me sois couché légèrement trop tôt !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pluie forte vers 9h05, ça se calme pour rester modéré désormais

Tx 15,1°C a 5h40, mais ça peut-être battu en journée

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonjour,

Tx cette nuit: 18.5° mais vent modéré

Pluie forte en cours: 3.5mm depuis ce matin.

Ta 12.3°.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! Phénomène de cette nuit en effet impressionnant

Ma petite contribution...

post-9636-0-77179700-1335684952_thumb.gif

Tx 17.6°C

à 5h05

Provisoire ?

En cours 12.0°C

TempHistory_29-4-2012.gif.822d058c3b7c7e

Posté(e)

Voici la mienne sur les 24 dernières heures:

sanstitre18q.png

+12.3° actuellement sous une pluie faible et un vent soutenu après un passage de pluie modérée.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Salut ! Phénomène de cette nuit en effet impressionnant

Ma petite contribution...

post-9636-0-77179700-1335684952_thumb.gif

Tx 17.6°C

à 5h05

Provisoire ?

En cours 12.0°C

C'est clair, mais l'ouest a été en marge: pas de vents violents, et une hausse des températures plus limitée que pour le 77. Mais cela a été passionnant à suivre!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...