Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Sacré coup de chaleur dans le NE !

Je n'arrive pas à trouver les valeurs exactes, mais il me semble que côté Allemagne aussi, plusieurs records mensuels sont menacés voire déjà battus dans les grandes villes du sud (München, Nürnberg, Stuttgart, ...).

Il me semble qu'à München le record d'avril (27°C) est explosé de 3-4 degrés, et que même le record de mai (31°C) pourrait être approché voire battu (mais je n'ai pas les valeurs au dixième près).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je me permet de rajouter quelques valeurs default_flowers.gif

32,6° à Allarmont (88)

32,5° au Syndicat (88)

29,4° à Docelles (88)

29.2°C a Saint-Maurice (54)

29,1° à Rupt sur Moselle (88)

29,0° à Colmar-Meyenheim (68)

28,9° à Luxeuil (70) soit le nouveau record mensuel, battant les 28,1° du 15 avril 2007.

28,9° à Fougerolles (70)

28,8° à Chatenois (67)

29.3° à Scheibenhard (67)

29.2°C a Strasbourg-Entzheim (67)

28,6° à Turquestein-Blancrupt (57)

28,5° à Strasbourg - Jardin Botanique (67)

28,5° à Phalsbourg (57)

28,3° à Ramonchamp (88)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En tout cas très peu de record battu aujourd'hui default_crying.gif

Et toi tu es triste ? default_blink.pngCela fait des mois et des mois qu'on tape des records mensuels de douceur/chaleur... et là on avait l'opportunité de finir en déficit thermique mais un coup de chaud et hop on va - encore - finir en excédent. Quelle récurrence !

PS/ Bien joué Kevin, j'avais zappé Entzheim default_blushing.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Il fait très chaud! Au Soleil on cuit.. j'ai bossé et aidé mes parents à planter du gazon... je suis dead.

Bon bref, à l'ombre il fait 28.7°C et 32 % d'humidité. Point de rosée à 10.4°C

Au Soleil par contre, il fait 29.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

vu les T° observer, j'édit une cartic pour l'occaz, balancez vos tx, je l'ai rajouterai default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

681211Tx28avril2012.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 er jour de chaleur sur Nancy avec 26.1° relevés à 16h00 jolie valeur mais encore loin des 29,3° du 18 avril 1949.

Concernant les stations à 32/33° das les Vosges je serais tout de même curieux de voir leur emplacement et surtout leur classement.

Sinon à peine 10° à Rennes et Caen 12° à Bordeaux et Biarritz sacrés contrastes default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

1 er jour de chaleur sur Nancy avec 26.1° relevés à 16h00 jolie valeur mais encore loin des 29,3° du 18 avril 1949.

Concernant les stations à 32/33° das les Vosges je serais tout de même curieux de voir leur emplacement et surtout leur classement.

Sinon à peine 10° à Rennes et Caen 12° à Bordeaux et Biarritz sacrés contrastes default_whistling.gif

J'ai regarder pour allarmont (88) c'est une vallée étroite orienté SO/NE, ca explique peut-être la t° observer, effet cuvette ? comme chez Count ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'ai regarder pour allarmont (88) c'est une vallée étroite orienté SO/NE, ca explique peut-être la t° observer, effet cuvette ? comme chez Count ?

Le truc c'est qu'on a un max de valeurs homogènes à 28/29° et franchement ces deux valeurs à plus de 32° sont quasi improbables. D'autant plus que la nébulo était aussi présente là-bas.Moi j'y crois pas en tout cas. Quant à l'emplacement de ces stations ce sont peut-être des thermo placés sur le bord des routes ? Car j'en ai déjà vu quelques unes dont l'emplacement était parfois "limite".

et 29.5°C à Colmar-Meyenheim, encore un record mensuel battu! (29.4 le 21/04/1968)

Et même 29,6° à Meyenheim !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins 29.7° à Strasbourg Entzheim (tempé à 16h 36)

Il s'agit du record mensuel ?

A priori record égalé avec celui du 17 avril 1949 (29,7°) à suivre la progression n'est peut-être pas terminée?

Le truc c'est qu'on a un max de valeurs homogènes à 28/29° et franchement ces deux valeurs à plus de 32° sont quasi improbables. D'autant plus que la nébulo était aussi présente là-bas.

Moi j'y crois pas en tout cas. Quant à l'emplacement de ces stations ce sont peut-être des thermo placés sur le bord des routes ? Car j'en ai déjà vu quelques unes dont l'emplacement était parfois "limite".

Oui j'ai aussi des doutes d'autant plus que ca ne serait pas la première fois que des "petites" stations MF surchauffent (certaines sont bien connues dans le sud).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

26,9°C de TX sous un ciel voilé

TN 11,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est c'est fait à 15.06TU : 30,0°C à Strasbourg-Entzheim

Exact record de Strasbourg battu a priori.Ici Tx de 29,6°C, pas loin de la première journée > 30° ! J'aurais jamais penser monter si haut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La tx sera de 27.2° à 16h22 ici thumbup1.gif nouvelle Txx de l'année 2012, battu de 6.3° au passage sneaky2.gif

Actu ça descend bien avec 24.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Tx ici 29.8°C à l'ombre et plus de 32°C au Soleil.. default_thumbup.gif

(et 29.4°C actuellement à l'ombre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Exact record de Strasbourg battu a priori.

Ici Tx de 29,6°C, pas loin de la première journée > 30° ! J'aurais jamais penser monter si haut.

Ok merci !

Juste pour la petite histoire : 20° d'écart entre une station de l'ouest et une de l'est :

A 17h TL ce samedi 28/04/2012 : 29.7° à Strasbourg Entzheim et seulement 9.7° à St-Brieuc à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il fait très chaud! Au Soleil on cuit.. j'ai bossé et aidé mes parents à planter du gazon... je suis dead.

Bon bref, à l'ombre il fait 28.7°C et 32 % d'humidité. Point de rosée à 10.4°C

Au Soleil par contre, il fait 29.4°C

Tiens moi aussi j'ai préparé et semé du gazon à Niederbronn pendant 3h cet A-M et torse-nu il faisait très chaud, digne d'un plein été, et encore ce sont des valeurs que l'on atteint pas plus de 15 jours par an en moyenne au niveau des Tx>30°.

Donc Tx 29,3° à ma VP2 de Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m), actu encore 28,8° sous abri.

Ca contraste avec les 11,7° de Tx de mardi.

Et petite déception pour ma station de Gries puisque les 30° ont été frôlés, à un dixième default_crying.gif .

Tx 29,9° à la VP2, et encore 29,2° sous abri actuellement.

Et record mensuel battu donc à Strasbourg-Entzheim avec une Tx de 30,0° (ancien record 29,7° le 17/04/1949), ça remonte default_blushing.gif !

PS: par contre pour les 2 stations vosgiennes à plus de 32° je n'y crois pas du tout, sûrement une mauvaise implantation en classe 4 ou un abri mauvais genre cimel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Je me permet de rajouter quelques valeurs default_flowers.gif

32,6° à Allarmont (88)

32,5° au Syndicat (88)

Ces deux valeurs sont des stations autoroutières du Conseil Général du département 88. Les thermomètres sont situés tout près de la chaussée, ce n'est donc guère étonnant.

Sinon Phalsbourg (57) avec 28.8°C de Tx a nettement battu son record mensuel, ancien de 27.1°C le 17/04/1949 !

Stattmatten (67) affiche 29.6°C de Tx, ancien record 28.6°C le 29/04/2010

Roville (88) 28.0°C, ancien record 27.4°C le 27/04/1993

Morteau (25) 26.4°C, ancien record 25.6°C le 25/04/2007

Markstein Crete (68) 20.7°C, ancien record 20.6°C le 30/04/2005

Kruth (68) 28.2°C, ancien record 27.8°C le 15/04/2007

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...