Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

De bien jolies choses de mon côté à l'ouest de Dijon avec des cellules orageuses photogéniques notamment la seconde qui a généré un arcus. Beaucoup de vent à son passage également avec rafales approchant 70km/h (estimé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Les premières gouttes à l'avant des cellules morcelées...

La T° vient de baisser très nettement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Rien ici, on n'est pile entre les 2 axes orageux, 1 sur l'alsace et l'autre en CA, fait ch*** ><

J'ai quand même photographier un Horse Shoes Vortex default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je mettrait la photos ce soir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Rupt a dû prendre quelque chose c'est passé au ras de chez moi, là bas la température a baissé, ici elle est remontée à 20.6°C sous le soleil en bordure de la cellule.

Avec le gamin, on arrête pas de rentrer du jardin en se disant "Il va pleuvoir" et finalement rien... C'est dommage ça ferait du bien aux replants de poireaux, de céleri et de Betterave default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Orage avec de gros grêlons et de très fortes pluies ici à Gambsheim au bord du Rhin (20km au Nord de Strasbourg).

Et le ciel s'éclaircit déjà, orage violent mais bref donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il faisait bien lourd avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Une forte pluie vient de s'abattre. Court mais d'une intensité assez rare dans le secteur.

5 minutes pas plus.

Je vais au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Belle après-midi après la pluie du matin, Tx= 19.6°C, air assez sec (~40%). Le vent a pas mal soufflé par moments, jusque 50 / 60 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Vous avez de la chance amis alsacien, pour nous lorrain ca a vraiment du mal a prendre !

ouèèèè !Photo pourrie mais ça donne une idée.

Actu, le soleil revient.

653642pluie.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon coup de grêle par ici, forte intensitée de pluie avec de la grêle moyenne au debut et pendant l'averse, grondements et eclairs egalement au programme.

Pdrrrrrr, je m'en suis chopé un sur le crâne, tiiiin ca fait mal ce truc, default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un bon coup de grêle par ici, forte intensitée de pluie avec de la grêle moyenne au debut et pendant l'averse, grondements et eclairs egalement au programme.

La grêle en plus chez toi ! default_flowers.gif

5 mm en 5 minutes ici.

Formation d'une cellule au NO de Mulhouse. On la voit au sud de ma position. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

judd, rien de très significatif au passage de la cellule. Quelques éclairs noyés dans la masse et.. de la flotte, et encore c'était peu (0.2 mm).

16.5°C et 69 % d'humidité actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

L'orage a été assez violent ici à Gambsheim avec de gros grêlons et de fortes pluies mais assez brèves (au moins 5 à 10mm). Heureusement j'ai eu le temps de rentrer mes jardinières avant la grosse grêle!

Actu après quelques éclaircies le ciel noircit à nouveau par le Sud et de nouveaux orages arrivent par le Sud du Bas-Rhin, belle surprise pour cette journée. A suivre... default_thumbup1.gif

A ma VP2 de Gries, intensité maxi de 11mm/h et température en nette baisse après l'orage (Tx 24,1°).

Actu il fait 16,8° sous abri. Au pluvio 2,4mm depuis 0h.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m), seulement 0,4mm au pluvio. Actu 15,4° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Un bon coup de grêle par ici, forte intensitée de pluie avec de la grêle moyenne au debut et pendant l'averse, grondements et eclairs egalement au programme.

Pdrrrrrr, je m'en suis chopé un sur le crâne, tiiiin ca fait mal ce truc, default_laugh.png

A y est, il revient l'ancien pour nous raconter ses histoire de "tamalou" default_laugh.png

Content te revoir par ici mon Bertrand default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez nous, la pluie a vaguement mouillé les dalles de la terrasse, mais sans même faire basculer un auget, la terre est à peine humide en surface.

Mais la température a un peu baissé à 18.1°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas d'orage ni d'eau aujourd'hui à Hadigny ça passait trop à l'est.

Extrême du jour 20.3°/11.2° on devrait finir le mois sous les normes (légèrement) flowers.gif Et nouvelle Tnx de l'année

Même si un arrosage pour le moins copieux est prévu mercredi depuis quelques runs (enfin c'est HS) à voir pour débuter mai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En chasse en Alsace centrale, entre Sélestat et Scherwiller. J'ai eu tout le loisir d'observer les 2 ondes orageuses de cet après midi. Dans les deux cas, on a une bande d'afflux particulièrement bien dessinée sur la plaine sur le flanc Est de l'orage, tandis que les précipitations et impacts de foudre restent cantonnés aux vallées et piémont. Quelques inter-nuageux assez proches (quasi au zenith) mais aucun n'a débouché sur un impact proche... La foudre fut par contre plus abondante sur le val d'argent et le val de villé.

Quelques captures tout à l'heure.

Alex, quel diamètre tes grêlons?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel très nuageux ce matin devenant plus lumineux avant midi, puis de belles éclaircies se sont développées par la suite dans un ciel variable rendant une partie de l'après-midi assez agréable. Ciel devenant menaçant par le sud avant 17H00 suivi de quelques gouttes, après un cours répit une nouvelle averse a débuté vers 18H30 s'accompagnant de quelques coups de tonnerre lointain.

Tn:14.6° Tx:21.6° Tact:15.7° et il pleut faiblement. Au pluvio:0.6mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

C'est un véritable défilé d'orages par ici default_thumbup1.gif. J'ai testé d'avoir un éclair via une photo.. mais c'est chaud, si je mets le temps de pose à 8 secondes, la photo est tout blanche (même sans avoir d'éclair).. :/

Actuellement il fait frais, par rapport à hier par exemple. En effet, il ne fait que 14.9°C et il y a 78 % d'humidité donc le point de rosée est à 11.1°C.

Il a un peu plu, on a 1.2 mm au pluviomètre depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pas moins de 3 orages qui ont concerné la région Colmarienne.

Orages faible.

Et 1 mm de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...