Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je suis curieux de savoir ce que Count a récolté car un orage au moins est passé sur son secteur... Que dalle pour ma pomme default_rolleyes.gif

Salut à toi Lolox default_flowers.gif,Je n'étais pas chez moi hier, j'étais à un meeting d'athlé à Thaon et franchement super beau temps toute la journée là-bas malgré un vent violent. J'ai déjà bien attaqué mon bronzage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ici à Rupt petite déception hier soir en rentant, trois fois rien au pluvio et ce n'est pas mieux cette nuit, 1,2mm depuis hier.

Tn en cours avec 8,5° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Encore quelques ondées cette nuit, ce matin le ciel est plus ou moins nuageux ayant tendance à se dégager davantage par le sud-est.

Tn:11.1° Tact:11.4° PA:1016.1hPa stable Hr:90% Vent nul. Au pluvio:0.4mm portant le cumul à 59.8mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin Tn 7.1° pression 1015hPa, HR 90% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est peu nuageux ce matin, quelques averses cette nuit et la dernière date de 7h00

Température actu 12,1°c

Hr 93%

Vent nul

Pluvio 1,4mm

Pa 1015,0 hpa

Tn 9,4°c à 1h50

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

pas de basculement d'auget cette nuit, ciel assez couvert avec quelques fragments de bleu entre les nuages et une Tn de 10.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

J'ai fait une balade aux ruines du Schoeneck.. c'était pas mal du tout et j'ai vu quelqu'un qui ressemble vraiment beaucoup à Count, d'ailleurs default_scared.gif.

Dommage, il y a un échafaudage qui gâche un peu la photo..)

Un article est passé dans les DNA, concernant les opérations de remise en état de certains châteaux.

Chez-nous, il fait 8,3°, le ciel est dégagé.

Au pluvio, on a ce matin 10 mm.

Bonne journée.

post-13927-0-28259600-1335764879_thumb.jpg

Schoeneck.JPG.95591a54d14063dfe929ba0456

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

13.1°C actu, pas un brin de vent... Les oiseaux chantent, le soleil brille, un beau matin du monde en somme default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nouvelle belle journée en vue, aujourd'hui Tn 6.6° et actu (Tx en cours) 16.3° flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

13.1°C actu, pas un brin de vent... Les oiseaux chantent, le soleil brille, un beau matin du monde en somme default_thumbup1.gif

Et hop ciel fortement voilé depuis une bonne demi-heure default_191769.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Un article est passé dans les DNA, concernant les opérations de remise en état de certains châteaux.

Chez-nous, il fait 8,3°, le ciel est dégagé.

Au pluvio, on a ce matin 10 mm.

Bonne journée.

En effet je confirme default_flowers.gif

Ils font du super boulot quand même, il y avait une expo photo dans une des tours du château du Schoeneck.

Actuellement 17.1°C et 61 % d'humidité. Le point de rosée est assez élevé avec 9.5°C.

Au final on aura eu 3.4 mm hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

En plein Soleil et sans abri, il fait assez lourd tout de même avec 21.2°C et 44 % d'humidité.

J'ai peur que les nuages empêchent la convection de s'enclencher.. default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Après s'être chargé en fin de matinée, le ciel se dégage petit à petit, et le ciel devient variable par CU+AC+CI. L'impression de beau temps domine, car la température grimpe et affiche maintenant 20°C.

Petite fraîcheur matinale avec une Tn de 5,6°C

.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

En plein Soleil et sans abri, il fait assez lourd tout de même avec 21.2°C et 44 % d'humidité.

J'ai peur que les nuages empêchent la convection de s'enclencher.. default_nuke.gif

Ca devrait allez, les modèles semble avoir pris en compte ce voile d'altitude default_flowers.gif

Mais c'est vrai qu'il empêche la T° de grimper, ca stagne a 19°C a peu près ici, point de rosée a 9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

T entre 18 et 21.5°C sur la plaine bas-rhinoise, avec des Td >10-12°C. Pas sûr que l'on atteigne les 25°C avec ce voile mais les conditions en humidité semblent conformes aux modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21,9°C actu à Haguenau. Humidité de 48% avec un point de rosée de 10,5°C.

Et ce voile nuageux également qui bouche le ciel. A suivre pour ce soir, "wait and see" comme on dit default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

22.3°C ici à Mertzwiller. 38 % d'humidité et point de rosée à 7.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Après une matinée ensoleillée, une averse vient de passer entre 13h45 et 14h15, 1 mm. T° passant de 18° à 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Belle capture superbolt !

Il fait lourd en plaine d'Alsace, 20°C et Td à 13°C à Sélestat, 21.5°C et Td à 13.4°C à Entzheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Belle capture superbolt !

Il fait lourd en plaine d'Alsace, 20°C et Td à 13°C à Sélestat, 21.5°C et Td à 13.4°C à Entzheim.

Belle différence avec la Lorraine ou les Td ne dépasse même pas les 10°C, (entre 6 et 10)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Nuageux et le soleil tente de timides percées.

Pour l'instant RAS. Les radars sont vierges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...