Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui dudu beau coup de libeccio dans le Cap, apparemment on a même atteint 143km/h à Ersa, beaucoup plus calme ici à Penta logiquement même si quelques petites rafales se sont produites en fin d'après-midi, jusqu'à 35km/h, 10.6°C

/14.8°C

pour les extrêmes du jour, ambiance de saison, humide jusqu'à ces petites rafales qui ont bien asséché l'atmosphère. Bel orage avec de la grêle vers Ajaccio, de grosses averses touchent le sud de la Corse en ce moment. Ciel assez dégagé ici, actuellement il fait 12.2°C, 72%HR, assez calme, avec une pression qui continue à baisser à 1003hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonsoir default_flowers.gif

En effet des averses orageuses sont passés entre 1h et 2h du matin sur Marseille cette nuit. Mais je n'ai rien entendu je dormais bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs et comment souvent dans ce genre de situation, les averses se forment en mer et évoluent en orage en rentrant dans les terres. Etant très près de la mer c'est normal que je n'ai pas entendu les orages.

Alors que David se trouvant plus au nord de Marseille a cette fois ci eu plus de chance.

Au pluvio je relève 2,5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée plutôt mitigée, avec du soleil mais de nombreux cumulus en cours d'après-midi. Faible pluie en soirée, avec 0.2mm

dans le pluvio.

Tn: 9,1°

Tx: 16,3°

Actuellement, il fait 11,6° sous abri.

Merci Léon et Gaël default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Journée bien ensoleillé en début d'après-midi, se couvrant petit à petit et pour finir en beauté un petit orage qui aura laissé derrière lui 4.6mm, par contre coté activité electrique on avait vu mieux. Tn de 9.1° et Tx de 19.8°.

Actu 11.4° et 82% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Le mistral monte en puissance ce matin les nuages bas avancent en rang serrés vers l'ouest alors qu'à l'est et au dessus de ma tête le ciel est plutôt bien dégagé.

10,7°C au thermo.

Tn:8,9°C

0,5 mm hier soir sous de petites pluies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Gris en début de matinée, actuellement le soleil perce mais le ciel reste nuageux. Mistral assez fort et frais. 10.1°C de Tn, 11.7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Journée bien ensoleillé en début d'après-midi, se couvrant petit à petit et pour finir en beauté un petit orage qui aura laissé derrière lui 4.6mm, par contre coté activité electrique on avait vu mieux. Tn de 9.1° et Tx de 19.8°.

Actu 11.4° et 82% d'HR.

Fan! j'ai le double de toi en RR :

-8,9mm au SPIEA

-8mm au pluvio automatique

Sinon le mistral fait son grand retour, il est modéré avec 10,8°.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand ciel bleu pour le moment en ce dimanche de Pâques, petit coup de fraîcheur néanmoins avec une nouvelle Tn d'avril 7.1°

à 7h54, 9.0° actuellement.

Pression : 998.9 Hpa

Hr : 75%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Après une semaine, grise et légèrement pluvieuse (14 mm

), le mistral est de retour, et heureusement juste pour aujourd'hui. Ciel totalement dégagé, 11,8°C

.et en espérant de bonnes pluies la semaine prochaine.

Bon dimanche et joyeuses pâques !

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le mistral n'est pas aussi vigoureux que prévu, les contours de l'écoulement entre Alpes et le golfe de Gênes ont évolué durant les 24h précédentes.

Pas d'angoisse, le vent de terre est modéré en vallée du Rhône mais ça ne devrait pas trop se renforcer.

Dans l'est Nîmois, ciel nuageux en couche moyenne, mistral à peine modéré et 12.1°c.

Quelques faibles averses par moment, même pas de quoi mouiller le sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est bizarre parce que sur Marseille le mistral a l'air plus fort que prévue. Il est même déchainé !

Les rafales dépassent amplement les 90km/h dans ma résidence. C'est à peine si on arrive à tenir debout dehors. Les arbres plient comment rarement je les ai vu. En espérant qu'il n'y est pas trop de dégâts.

Sinon il fait beau !

Bonne journée profitez bien default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Constat valable en basse vallée du Rhône, Paul.

Généralement, à l'est d'une ligne Istres - Salon, ça souffle costaud avec rafales ponctuellement voisines de 100 km/h, sans parler de la turbulence générée par le relief et vos bâtiments.

Tu devrais y mettre un anémo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, le soleil commence à se montrer, sous un mistral qui peine à atteindre les 50 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mitigé

---------------------------------

Température (abri ventilé): 9,8 °C

Dewpoint: 1,7 °C

Iso 0°: 2365 m

Pression: 1004 hPa

Humidité: 57 %

Pluie 1h: 0,0 mm / 24h: 0,4 mm

Vent moyenne (10 min): 21 km/h

Échelle de Beaufort: 4

---------------------------------

avril-12

Tx: 21,2 °C

/ Tn: 3,2 °C

Amplitude: 18,0 °C

Pluie: 31,0 mm

---------------------------------

2012

Txx: 25,3 °C

/ Tnn: -14,2 °C

Amplitude: 39,5 °C

Pluie: 66,2 mm / Neige: 8,1 cm

---------------------------------

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

éclaircies avec nombreux passages nuageux de traîne Cers fort 1,5mm hier soir 11.9 79% 40,3mm

de cumul annuel ça reste bien sec en surface ici pour le moment avec très peu d'asperge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le mistral n'est pas aussi vigoureux que prévu, les contours de l'écoulement entre Alpes et le golfe de Gênes ont évolué durant les 24h précédentes.

Pas d'angoisse, le vent de terre est modéré en vallée du Rhône mais ça ne devrait pas trop se renforcer.

Dans l'est Nîmois, ciel nuageux en couche moyenne, mistral à peine modéré et 12.1°c.

Quelques faibles averses par moment, même pas de quoi mouiller le sol.

C'est un mistral de type Provençal (en gros sur 84/13/04/83), il était prévu souffler bien plus fort à l'est du rhône (ps : je viens de voir ton deuxième message default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Ici mistral très irrégulié mais violent, rafales qui passent de 50 à 80 km/h en l'espace de peu de temps. Tn de 8.5°C, actu 13°C, pas mal en dessous des normes donc !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est un mistral de type Provençal (en gros sur 84/13/04/83), il était prévu souffler bien plus fort à l'est du rhône (ps : je viens de voir ton deuxième message default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Ici mistral très irrégulié mais violent, rafales qui passent de 50 à 80 km/h en l'espace de peu de temps. Tn de 8.5°C, actu 13°C, pas mal en dessous des normes donc !

Pour le centre et l'est du 13, yep, on avait la config Provençale.

Pour l'est du 30, on devait initialement taper dans du 80 voire 85 km/h d'aprés MF, c'était plus ou moins pareil sur les NMM avec un jet de BC.

Au final, sauf trés ponctuellement, c'était légèrement en dessous. Mais on s'en fou de toute façon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil est arrivé à prendre le dessus, ouf !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensoleillé et sec, en position d'abri dans le sillage de l'Aigoual.

Le vent est faible à modéré, temporairement quelques séries de rafales n'excédant pas 50 à 60 km/h.

Du coup, T agréable (tx en cours 18°9).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En effet, sacré mistral aujourd'hui, ça décoiffe smiley-emoticone-meteo-pluie-tonnerre-tornade.gif

C'est la 1ère fois depuis Septembre que je roule avec un vent de cette force, et pour un parisien, ça surprend les à-coups default_whistling.gif

Balade à Cassis, bien agréable, et parfois amusante à lutter contre les rafales (moins marrant quand j'étais au bord des rochers default_cat.gif )

post-15823-0-82600500-1333896387_thumb.jpg

IMG_6028.JPG.55a67bf4d4307cbcdac30917fd4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour vers chez vous aujourd'hui, dans les Alpes de Haute Provence vers le plateau de Valensole près de Manosque. Il y faisait beau avec un mistral modéré. La température était selon le thermo voiture de 18°C. La végétation est bien plus en avance qu'à Gap. On voit bien la limite à Sisteron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Les éclaircies se sont montrées plus présentes cette après-midi aidées par un Cers bien soutenu. Tx 16.6°c

actu 15.5°c 54%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

En effet, sacré mistral aujourd'hui, ça décoiffe smiley-emoticone-meteo-pluie-tonnerre-tornade.gif

C'est la 1ère fois depuis Septembre que je roule avec un vent de cette force, et pour un parisien, ça surprend les à-coups default_whistling.gif

Balade à Cassis, bien agréable, et parfois amusante à lutter contre les rafales (moins marrant quand j'étais au bord des rochers default_cat.gif )

post-15823-0-82600500-1333896387_thumb.jpg

Oui, et comme d'habitude dans cette configuration, on a bien 5 bon degrés de moins dans le 84/13 ainsi que dans le 11 (T°C comprises entre 10 et 14°C actu ) , par rapport aux 34/ouest30 et une moitiée Est83/ouest06, qui au contraire chauffe bien (T°C comprises entre 15 et 19°C actu). Exactement l'inverse que par vent de SE.Ici je relève 12.2°C, alors qu'on passe deja sous les 10°C à Peypin ou Carnoux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...