Agathois34 Posté(e) 3 avril 2012 Bernis Partager Posté(e) 3 avril 2012 Bonne nouvelle le paquet de pluie concerne tout l'Hérault, le secteur d'Agde se regave et la sécheresse prend une sérieuse claque quand même sur l'ouest 34 ! Oue tu as raison ici à Agde la dernière fois 90mm ce qui a permet à la sécheresse de recule et maintenant on se régale de pluie . Il aura t-il plusieurs salves pluvieuse ou il aura que celle la ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 3 avril 2012 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 3 avril 2012 Bonne nouvelle le paquet de pluie concerne tout l'Hérault, le secteur d'Agde se regave et la sécheresse prend une sérieuse claque quand même sur l'ouest 34 ! Hola, attendons un peu pour pouvoir dire cela, le déficit est énorme, il faudrait au moins 200 mm pour qu'on puisse dire que la secheresse prend une serieuse claque, et on est bien loin d'esperer ces valeurs avec ce qui arrive, peut être 50 mm ce qui ne serait pas si mal et serait déjà un ballon d'H2O ... Agde avait bien eu son compte lors de l'épisode précédent mais ce n'était pas arrivé jusqu'en Moyenne Vallée de l'Herault ou on avait eu 15 mm seulement, mais ne generalisons pas Agde et Beziers à tout l'Ouest Héraultais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 3 avril 2012 Partager Posté(e) 3 avril 2012 Temps couvert le plus souvent et une tx de 16,0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 3 avril 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 avril 2012 Après une matinée plutôt lumineuse, le ciel est devenu de plus en plus nuageux au fil de l'après-midi. Petite pluie il y a quelques minutes en partant du bahut, puis actuellement seulement quelques légères gouttes. Vent faible aujourd'hui, 24,1km/h en max. Tn: 11° Tx: 15,6° 13,4° présentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 3 avril 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 3 avril 2012 Temps qui vient de se couvrir en fin d'après midi, apres une belle matinée et debut d'aprés midi mitigé. Un temps a donner le cafard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 avril 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 avril 2012 Ciel couvert, avec un petit vent de Sud 18,0° et 56% HR. La pluie arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 avril 2012 Partager Posté(e) 3 avril 2012 8.7/19.2°C, 15.7°C actu avec un ciel désormais totalement couvert, vent du sud modéré. La pluie aborde le sud du département, la Vallée du Rhône semble pas mal placée pour les averses ce soir, cette nuit et demain. Sous orage on pourrait bien cumuler et pourquoi pas doubler le cumul annuel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 3 avril 2012 Aniane (34) Partager Posté(e) 3 avril 2012 La convergence commence à se mettre en place dans l'Aude où ça devrait se déstabiliser d'ici peu. 13.4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 avril 2012 Partager Posté(e) 3 avril 2012 Petite averse en cours sur Aix, en espèrent de bonne pluie cette nuit à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 3 avril 2012 Bernis Partager Posté(e) 3 avril 2012 Après la très forte averse de 16h maintenant une pluie modérée à forte depuis 18h . Et déjà 14mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 avril 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 avril 2012 Bonnes averses sur le Nîmois. Rien de costaud mais ça arrose quand même, T°c en baisse. Il devrait bien neiger au sommet du Loz'. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 avril 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 avril 2012 Que sa fais drôle de retrouver un temps couvert et modérément instable à l'étage moyen ! Sa parait presque irréel Et pourtant ce n'est vraiment pas grand chose. Actuellement le ciel est assez instable et des averses remontent de la mer. Des averses orageuses sont attendu cette nuit et demain toute la journée. Enfin de l'eau ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 3 avril 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 3 avril 2012 Il commence a tomber des gouttes, bonne soirée a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 3 avril 2012 Bernis Partager Posté(e) 3 avril 2012 Toujours de forte voir très forte précipitation sur Agde depuis 18h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 3 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 3 avril 2012 Bonnes averses sur le Nîmois. Rien de costaud mais ça arrose quand même, T°c en baisse. Il devrait bien neiger au sommet du Loz'. Salut Christophe ! ça va être bien mouillé quand même avec un iso zero à 2200m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 3 avril 2012 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 3 avril 2012 Ici à Saint-Geniès de Fontedit, après les 27.5°C atteints la semaine passée, on est sous la pluie, 19mm déjà et 14.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 3 avril 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 avril 2012 1,6mm dans le pluvio avec ces pluies faibles- parfois un peu plus fortes ponctuellement. Il fait 12,5° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 3 avril 2012 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 3 avril 2012 Une belle journée finalement sur la côte d'azur. Après les courtes pluies de la fin de nuit (le temps d'humidifier le sol ; 0,4 mm), le soleil a dominé une bonne partie de la journée. Température de saison, 18°C cet après-midi. Pour la pluie : sans cesse promise, sans cesse repoussée. Je n'y crois plus. Si j'ai 5 mm d'ici dimanche promis je vais manger l’hostie à la messe de pâques! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 avril 2012 Partager Posté(e) 3 avril 2012 Salut Christophe ! ça va être bien mouillé quand même avec un iso zero à 2200m Oui l'isothermie peut apporter des flocons (de grosses "pizzas" bien humides) sur les sommets cévenols et le Ventoux demain mais avec des températures trop douces pour espérer une quelconque tenue. Sinon je viens d'assister à un joli spectacle : avec le début de la pluie ici, mon cerisier en fleur depuis quelques jours voit ses pétales tomber sous le poids des gouttes et on croirait vraiment voir des flocons tomber sur le sol. 13.5°C actu, pluie faible et fraicheur au programme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 3 avril 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 3 avril 2012 Petite averse assez ridicule de 2min 30 vers 19h30 ! Actu ciel menaçant léger vent et 11.4°C Actu : La pluie commence légèrement ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 3 avril 2012 Partager Posté(e) 3 avril 2012 Nimes actuel : pluie de plus en faible en espérant un petit orage cette nuit Sa devait être un truc de fou... Un reportage sur cet épisode? Photos, situ synoptique? Moi aussi j'étais trop pitit à l'époque, et j'en ai aucun souvenir. pour en revenir a ce sujet neige84 je vous envois une courte video du fameux orages en V que Cristophe en reve encore http://www.crdp-montpellier.fr/produits/inondations//video-alea-2_Gard2002.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 avril 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 avril 2012 Une belle journée finalement sur la côte d'azur. Après les courtes pluies de la fin de nuit (le temps d'humidifier le sol ; 0,4 mm), le soleil a dominé une bonne partie de la journée. Température de saison, 18°C cet après-midi. Pour la pluie : sans cesse promise, sans cesse repoussée. Je n'y crois plus. Si j'ai 5 mm d'ici dimanche promis je vais manger l’hostie à la messe de pâques! Je retiens /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Début des pluies ici. 15,2°. NAE magnifique pour la VDR cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 3 avril 2012 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 3 avril 2012 Ciel bien couvert sur l'est 13 mais pas encore de pluie. Il faudra attendre cette nuit pour ici car le radar n'annonce rien pour les 2-3 heures qui viennent. Espérons une dizaine de mm qui feront du bien à la nature. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 3 avril 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 3 avril 2012 Bon première averse passée, environ 0,4mm au manuel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 3 avril 2012 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 3 avril 2012 La ligne de convergence se crée au large de l'Hérault et de l'Aude ça devrait partir de là pour les zones plus à l'est. ça doit pas mal cumuler sur le minervois et l'intérieur de l'Hérault d'ailleurs 1 mm au pluvio ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés