Lio'OM Posté(e) 4 avril 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 4 avril 2012 Quelle journée ! Enfin de la pluie Ici dans les collines on a un total de 14mm pour l'instant , que ça fait du bien . Et en plus avec la journée que j'ai eu (8h-18h au lycée) sortir et voir 2 Arcs en ciel sur l'autoroute , sublimes ! Actu : 13.6°C ciel qui se dégage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 avril 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 avril 2012 Journée nuageuse dans l'ensemble, malgré un début de matinée clair. Petite pluie dans l'après-midi, puis plus rien actuellement. Tn: 9,2° Tx: 15,8° Pour rappel, 7,2mm sur l'épisode. 13,1° présentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 avril 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 avril 2012 Tout est vert dans le Nîmois en cette fin d'am. Des pluies modérées, ponctuellement fortes, depuis la nuit dernière, on cumule généralement entre 40 et 50 mm à l'est de Nîmes. Relevé confirmé ici à St-Gervasy au SPIEA et VP2. La sécheresse, en SURFACE, est nettement amoindrie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrick & Anne Posté(e) 4 avril 2012 Partager Posté(e) 4 avril 2012 Couvert --------------------------------- Température (abri ventilé): 7,9 °C Dewpoint: 6,5 °C Iso 0°: 2072 m Pression: 1006 hPa Humidité: 91 % Pluie 1h: 0,0 mm / 24h: 20,2 mm Vent moyenne (10 min): 0 km/h Échelle de Beaufort: 0 --------------------------------- avril-12 Tx: 21,2 °C / Tn: 3,2 °C Amplitude: 18,0 °C Pluie: 21,6 mm --------------------------------- 2012 Txx: 25,3 °C / Tnn: -14,2 °C Amplitude: 39,5 °C Pluie: 56,8 mm / Neige: 8,1 cm --------------------------------- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 avril 2012 Partager Posté(e) 4 avril 2012 27mm sur les 24 dernières heures, on a doublé le cumul annuel (54.5mm désormais). Ciel encore couvert mais nettement moins menaçant. La végétation va apprécier, les pelouses vont pouvoir repasser complètement au vert. Il ne manque plus que les vignobles, qui commencent à verdir depuis une semaine, et le paysage printanier sera bel et bien établi. 11.1/15.1°C pour les extrema, 12.7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 4 avril 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 4 avril 2012 41mm ces dernières 24h, actuellement le plafond nuageux remonte et se troue légèrement, on en profite pour voir du bleu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 avril 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 avril 2012 63mm sur Tarascon(13) depuis hier soir. Il me semble que c'est le cumul le plus élevé de l'épisode sur la région. Et ce n'est que bénéfique ! J'espère trouver une région un peu plus verte lundi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 4 avril 2012 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 4 avril 2012 30,5 mm au final ici trés appréciable en effet: premier véritable épisode depuis Novembre. 12,4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 4 avril 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 4 avril 2012 70.5 mm à Vidauban ! Sur Fréjus ciel nuageux avec encore quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 4 avril 2012 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 4 avril 2012 Ici on est passé complètement au travers avec seulement 8,8 mm. Très décevant. Ciel couvert toute la journée mais pratiquement sans pluie. L'essentiel des pluies se sont produites en fin de nuit dernière. T°actu = + 13,5°C. Tn = + 11,2°C et Tx = + 15,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 avril 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 avril 2012 Une bonne petite pluie aujourd'hui qui fait du bien, pas de données pluvio (Travaux chez moi) mais certainement une 15ène de millimètres. Actu les nuages se déchirent et laissent le soleil percer. Seulement 11.2 mm ici à Palette, cependant c'est toujours bon à prendre. Ailleurs, 8.4 mm à Aix les milles, ou encore 11 mm à Aix jas de Bouffan. Tn ce matin de 11.2°C, Tx de 14.9°C, actu 10.4°C (tn en cours). Pourquoi pas le retour des gelées les prochains jours ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 avril 2012 Partager Posté(e) 4 avril 2012 Seulement 11.2 mm ici à Palette, cependant c'est toujours bon à prendre. Ailleurs, 8.4 mm à Aix les milles, ou encore 11 mm à Aix jas de Bouffan. Tn ce matin de 11.2°C, Tx de 14.9°C, actu 10.4°C (tn en cours). Pourquoi pas le retour des gelées les prochains jours ?? Merci Gaël, espérons un petit orage demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 4 avril 2012 Aniane (34) Partager Posté(e) 4 avril 2012 11.2 mm sur les dernières 24h,dont 0.8 mm pour cette journée. Quelques petites averses semblent remonter vers l'Hérault,14.1°C actu et 83% d'h,vent de secteur Est faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 4 avril 2012 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 4 avril 2012 70.5 mm à Vidauban ! Sur Fréjus ciel nuageux avec encore quelques gouttes. Euh tu parles pour le debut d'année? Car aujourd'hui 70.5mm ça doit petre une erreur. Sur Nans Les Pins il est tombé 21.2 mm La ciel s'est degagé en fin de journée Actu 9.6°C ps:merci de publier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 4 avril 2012 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 4 avril 2012 Nous terminons l'épisode à 22mm. C'est tout à fait correct, même si on est loin de rattraper le déficit. Au fait, tout le monde parle du modèle NAE en ce moment, quelqu'un a-t-il un lien pour y accéder? J'en ai trouvé certains sur Internet, mais les cartes n'étaient pas très claires. Donc j'imagine qu'il doit y avoir des exploitations super bien faites de ce modèle. J'aimerais bien qu'on me donne ces liens. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 4 avril 2012 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 4 avril 2012 Bonsoir, pluie forte à modérée en milieu d'aprem, retour de la pluie depuis 19h30, vent nul, T°actu:11,3°C, 30mm depuis hier soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 4 avril 2012 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 4 avril 2012 Nous terminons l'épisode à 22mm. C'est tout à fait correct, même si on est loin de rattraper le déficit. Au fait, tout le monde parle du modèle NAE en ce moment, quelqu'un a-t-il un lien pour y accéder? J'en ai trouvé certains sur Internet, mais les cartes n'étaient pas très claires. Donc j'imagine qu'il doit y avoir des exploitations super bien faites de ce modèle. J'aimerais bien qu'on me donne ces liens. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Prêt pour la messe dimanche Guillaume? Aux alentours de 35/40 mm apparemment aux Arcs. 70mm à Vidauban, ça parait hallucinant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 4 avril 2012 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 4 avril 2012 Cumul très honorable et inespéré ici de 24,3mm pour l'épisode. L'intensité n'a pas dépassé 20mm/h et ce fût donc très bénéfique pour la nature qui en avait bien besoin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 4 avril 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 4 avril 2012 Nous terminons l'épisode à 22mm. C'est tout à fait correct, même si on est loin de rattraper le déficit. Au fait, tout le monde parle du modèle NAE en ce moment, quelqu'un a-t-il un lien pour y accéder? J'en ai trouvé certains sur Internet, mais les cartes n'étaient pas très claires. Donc j'imagine qu'il doit y avoir des exploitations super bien faites de ce modèle. J'aimerais bien qu'on me donne ces liens. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tien voilà un lien ou tu trouvera le modèle NAE iciBon, 12,2°C, 41mm tombés depuis minuit c'est remarquable mais ennuyant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 avril 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 avril 2012 Nous terminons l'épisode à 22mm. C'est tout à fait correct, même si on est loin de rattraper le déficit. Au fait, tout le monde parle du modèle NAE en ce moment, quelqu'un a-t-il un lien pour y accéder? J'en ai trouvé certains sur Internet, mais les cartes n'étaient pas très claires. Donc j'imagine qu'il doit y avoir des exploitations super bien faites de ce modèle. J'aimerais bien qu'on me donne ces liens. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici la meilleur carte que je connais pour ce modèle : http://www.wofrance.fr/cgi-bin/expertcharts?LANG=fr&MENU=0000000000&CONT=frfr&MODELL=nae&MODELLTYP=1&BASE=-&VAR=prec&HH=33&ARCHIV=0&PANEL=0&ZOOM=0&PERIOD= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 4 avril 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 4 avril 2012 lolo83 il est bien tombé 70 mm depuis ce matin à Vidauban. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 4 avril 2012 Aniane (34) Partager Posté(e) 4 avril 2012 ça soulage bien l'est Héraultais et une partie du Gard ces cumuls. Ici dans l'Aude et les PO ça reste limité avec 7mm pour chez moi ( 37mm pour 2012), l'intérieur du 11 à très peu reçu tout juste 2mm à Lézignan et Castelnaudary mais la situation devrait s'améliorer la semaine prochaine ( encore que pas gagné pour les plaines littorales).C'est bien mais ça aurait pu se faire hors vacances scolaire Cela dit c'est la partie Est de l'Hérault qui est une nouvelle fois la moins arrosée avec 11.2 mm à la VP2, 12 mm à Fréjorgues,12.6 mm à Montpellier centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 4 avril 2012 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 4 avril 2012 lolo83 il est bien tombé 70 mm depuis ce matin à Vidauban. Tu as eu l'info ou? Car si j'en crois ce site:Ici il ne serait même pas tombé la moitié de ce que tu cite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 avril 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 avril 2012 Journée pluvieuse aujourd'hui, mais pas d'orage. Dés que le sun va repointer le bout de son nez, la nature va être magnifique à admirer Niveau cumul : pluvio automatique : 31mm SPIEA : 33,1mm (avec les 0,3mm de l'averse de hier soir) Actuellement, 12,7° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 avril 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 avril 2012 On assiste à une petite surprise dans l'intérieur du 30, convergence de basses couches en gardonnenque, c'est pas assez instable pour supporter le développement d'orages mais les pluies demeurent convectives et à faible mobilité. Du coup, ça commence à vraiment cumuler là dessous, le secteur étant globalement en marge cet am. + 30.0mm en 2h à Conqueyrac (30), dont 14mm entre 20h et 21h et 16mm entre 21h et 22h. Sytème à double branche, l'une en vidourlenque, l'autre base est Nîmoise. Franchement, ça rappelle des souvenirs..... Sauf que c'était beaucoup plus dynamique et plus instable, ces systèmes à deux branches font parfois des dégâts si phasage. En même temps, la config en Z500 est magnifique, il ne manquait plus que la méso-dep et 15°c de plus et c'était carnage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés