neige84 Posté(e) 16 février 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 16 février 2016 Elles font plaiz ces photos de Formiguères ! Je pensais pas qu'il était tombé autant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 16 février 2016 Partager Posté(e) 16 février 2016 Cela fait plaisir de revoir la neige. Idem au pont d'Espagne à 1500m (Hautes Pyrénées), enfin un peu d'or blanc où tout était vert il y a 48h. Plutôt pas mal la suite d'ailleurs avec du flux NW omniprésent apparemment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 16 février 2016 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 16 février 2016 Elles sont belles les Pyrénées. La nivose de l'Ardiden aussi, quasi 2m40. Enfin une valeur digne d un mois de février. A voir si la suite sera favorable. La valeur max est souvent observé vers la fin mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 20 février 2016 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 20 février 2016 Superbe journée après les quelques chutes de neige de cette semaine Randonnée vers Gavarnie; GRANDIOSE !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 21 février 2016 Partager Posté(e) 21 février 2016 Joli foehn à Luz, avec 22,3 °C , Td -6 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 23 février 2016 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 23 février 2016 Superbe journée après les quelques chutes de neige de cette semaine Randonnée vers Gavarnie; GRANDIOSE ! Gavarnie c'est toujours aussi Grandiose, quand je vois toute la neige juste en dessous du Taillon, je comprends mieux pourquoi les 2 gros névés résistent bien l'été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben64 Posté(e) 23 février 2016 Partager Posté(e) 23 février 2016 Gavarnie c'est toujours aussi Grandiose, quand je vois toute la neige juste en dessous du Taillon, je comprends mieux pourquoi les 2 gros névés résistent bien l'été Les 2 gros névés sont en fait un glacier, certes en perdition totale, mais encore classé comme un glacier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 25 février 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 25 février 2016 Je viens chercher un peu de soleil dans les webcams des PO, et j'en profite pour mettre quelques images, avant l'épisode neigeux Font romeu : Les Angles : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 25 février 2016 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 25 février 2016 Semaine là haut globalement assez pourrie niveau enneigemment sur le domaine font romeu p2000 avec des pistes peu agréable sur versant sud à la mi journée on a limité un peu la casse sur les pistes nord plus " skiables" ; mon séjour s achève sur des prévisions de toute beauté avec de belles accumulations à attendre pour ce WE qui me passeront sous mon nez et à ma barbe comme souvent hélas .. Aujourd hui quelques flocons éparses ont fait leur apparition sans effets notoires sur le faible et souffrant enneigement . Let is snow !! Sic sit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armagnac Posté(e) 26 février 2016 Castandet (15km SE Mont de Marsan) Partager Posté(e) 26 février 2016 Bonjour, Les 2 gros névés sont en fait un glacier, certes en perdition totale, mais encore classé comme un glacier. Petite rectification Ben, le glacier du Taillon n'est pas au pied de ce dernier mais à l'est. Il n'apparaît donc pas sur la photo de Pastourelle Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben64 Posté(e) 26 février 2016 Partager Posté(e) 26 février 2016 Bonjour, Petite rectification Ben, le glacier du Taillon n'est pas au pied de ce dernier mais à l'est. Il n'apparaît donc pas sur la photo de Pastourelle Eric Effectivement Eric, ced67 parlait peut-être du glacier des Gabiétous qui n'est pas en meilleure forme malheureusement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 27 février 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 27 février 2016 La neige tombe jusqu'en Cerdagne ce matin ! http://www.dirso.fr/viabilitehivernale/CarteRn116.php Les équipements sont déjà obligatoires de Fontpédrouse jusqu'au Col Rigat, portion de route en rouge. La webcam live de Formiguères fait plaisir, ça envoie ! http://www.formigueres.fr/formigueres-en-live/ ça tombe aussi du côtés du Puymorens, le col d=ne devrait pas rester très longtemps ou vert encore... http://www.dirso.fr/viabilitehivernale/CarteRnHospitalet_puymorens.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 février 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 février 2016 Ce matin ça plâtre au bas du village d'Arrens Marsous comme un peu partout sur les pyrénées ce matin, 2°c seulement sur Argeles-Gazost, la neige ne doit pas tomber bien haut voir peut être même dés le village. Le lien vers la webcam: http://picors.axiscam.net/view/viewer_index.shtml?id=292 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 27 février 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 27 février 2016 Allez hop ! +10 cm à Formigères : Source : Fb de la station https://www.facebook.com/stationdeski.formigueres/?fref=photo Et une petite vidéo sur le Fb de FOnt-Romeu, je ne sais pas comment la mettre directement sur le forum : https://www.facebook.com/fontromeu.pyrenees2000/?fref=nf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 27 février 2016 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 27 février 2016 On est déjà à +25cm au Col du Somport. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 27 février 2016 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 27 février 2016 Circulation difficile sur tous les hauts cantons des PO selon la préfecture. Le temps est à l'accalmie actuellement, avant un retour en force ce soir de la poudreuse On ne pouvait pas rêver meilleure configuration avant notre arrivée là-haut dans 6 jours désormais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 février 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 février 2016 Apparemment ça tiens sur Argeles désormais, Bagnères et même à Lourdes, la limite doit se trouver vers 400 m, 0.6°c à Argeles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 27 février 2016 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 27 février 2016 Apparemment ça tiens sur Argeles désormais, Bagnères et même à Lourdes, la limite doit se trouver vers 400 m, 0.6°c à Argeles. Une observation météociel reportait il y a une heure 2cm au sol à Bagnères-de-Luchon. C'est du tout bon ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 27 février 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 27 février 2016 LPN basse sur le piémont, ça fait plaisir ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> 10 petits cn au Cambre d'Aze aussi : Source, fb de la station : https://www.facebook.com/espacecambre.daze/?fref=photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 février 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 février 2016 Une observation météociel reportait il y a une heure 2cm au sol à Bagnères-de-Luchon. C'est du tout bon ! Je peux te confirmer que la neige tiens au sol sans soucis dés 400m ou 450m vers Bagnères de Bigorre par exemple sur le piemont: la webcam du golf: http://www.golf-bigorre.fr/photos-webcam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 27 février 2016 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 27 février 2016 https://www.facebook.com/80329125797/videos/10153984024110798/ Ca fait pas semblant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 27 février 2016 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 27 février 2016 le pont d'Espagne est bien plâtré à Cauterets, il n'y avait que des plaques hier et là on dirait qu'il y a un bon 30cm, au vu du tracé des pistes de ski de fond d'après la cam. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoAmikuze Posté(e) 27 février 2016 Partager Posté(e) 27 février 2016 La Bidouze déborde en plaine, pendant ce temps là, les Pyrénées font le plein de neige dont à Iraty ==> www.meteo-iraty.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 27 février 2016 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 27 février 2016 Effectivement Eric, ced67 parlait peut-être du glacier des Gabiétous qui n'est pas en meilleure forme malheureusement... je parlais des névés en bas du Taillon qui se portent nettement mieux en novembre 2014 qu'en 2007 comme ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 27 février 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 27 février 2016 Allez, ré-activation en cours sur les PO, le flux a tournée plein Est, c'est maintenant que ça va grave cumuler par là-bas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés