Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi météo du massif des Pyrénées


cetaumatix78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une deuxième en amont de Lourdes (8km) au niveau d'Agos-Vidalos http://youtu.be/Zq8s2Mw89-Y

Up? EDIT: bon vu l'état de la première page, et vu l'ancienneté du topic, je vais le clore et vous invite à en réouvrir un autre en insérant des URL de webcams à jour

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Beau soleil en Cerdagne actuellement avec une Tn de 8,9° à Sainte-Léocadie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques petits fractus sur le massif Andoran.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

De retour du Canigou ou ça a cumulifié très tôt ce matin (9h30) et les orages s'abattent sur le secteur depuis 15h avec une pluie forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Petites averses persistantes sur l'est des Pyrénées espagnoles.

4,6°C au Pic du Midi actuellement. Ciel complètement bouché d'après la webcam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de webcam et de qualité d'image en ce qui concerne Cauterets et le lac de Gaube, l'image est vraiment plus belle et plus nette qu'avant:

http://www.cauterets.com/pratique/webcams/

Une averse orageuse déboule ce soir du 64 et concerne l'Ouest 65 actu. vers Arrens Marsous et bientôt Cauterets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Comme hier, orage en approche en espérant davantage que les 0.5mm de celui d'hier..whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Très décevantes ces dégradations...environ 4 mm ce soir et un seul coup de tonnerre.... avant la pluie, bof bof.

Retour d'une timide éclaircie.

Si quand même, un point très positif, il fait bon, autour de 19°, comme hier d'ailleurs où la dégradation nous avait valu une tn, en fond de vallée, de 12.9°tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Magnifique coin.

À voir et à faire, le petit train d'Artouste à plus de 2000 M et des paysages grandioses (vue sur l'Ossau entre autres)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ça bastonne sur une partie de la Cerdagne, plus précisément dans la cuvette d'Osséja/Valcebollère, habituellement le trou à rien par excellence. La preuve : 0 mm depuis le 1er Juin malgré une orographie quotidienne à Ste Léocadie alors que les autres massifs s'en prennent tous les jours ou presque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Bonjour,

Le voilà l'arrosage qui fait du bien même si on est toujours en limite Ouest de cette belle cellule qui remonte de la vallée des Gaves et qui touche Lourdes et le piémont.

8 mm en 20' à 17h45;

15 mm à 18h08 et 19 mm à Argelès à 419 m d'alt en fond de vallée...

Quasi fin de l'orage qui laisse environ 17 mm et 23 mm à Argelès-Gazost

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Temps couvert jusqu'à 13h puis une onde pluvieuse d'une heure a amener 7.5 mm; après une accalmie il pleut de nouveau depuis 45' de manière faible à modéré. Pas d'orage bien entendu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Pluie, pluie pluie et pluie........................ah oui ça caille aussi, le poêle ronronneermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Bonjour,

Un petit tour et puis s'en va, la bruine s'est invitée et laisse 1.7mm cette nuit et 0.3 mm depuis le relevé de ce matin; que ça fait du bien, tellement de bien cette fraîcheur que j'en reprends mon claviershifty.gif

Bon et bien maintenant je n'ai plus qu'à courber l'échine, aller au bord du Gave ou vers un lac et maudire ce que je déteste le plus en terme de météo, j'ai nommé la "cagne" infâme et inutile.

Bon plaisir à ceux qui aiment la sudation statique, la touffeur d'un appartement cloisonné et les nuits tropicales, pour les autres courage, l'hiver se rapproche (j-150)scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit tour et puis s'en va, la bruine s'est invitée et laisse 1.7mm cette nuit et 0.3 mm depuis le relevé de ce matin; que ça fait du bien, tellement de bien cette fraîcheur que j'en reprends mon claviershifty.gif

Bon et bien maintenant je n'ai plus qu'à courber l'échine, aller au bord du Gave ou vers un lac et maudire ce que je déteste le plus en terme de météo, j'ai nommé la "cagne" infâme et inutile.

Bon plaisir à ceux qui aiment la sudation statique, la touffeur d'un appartement cloisonné et les nuits tropicales, pour les autres courage, l'hiver se rapproche (j-150)scared.gif

Heureusement la fraîcheur en haute Montagne résiste tout comme les névés d'ailleurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le plus dur à supporter ça doit être fond de vallée à Argeles notamment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Quelqu'un a le record de température relevé au sommet du Pic du Midi en 2003 ou à une autre période ?

Car, avec 17.8°C actuellement on doit s'en approcher. Valeur impressionnante à plus de 2800m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le four est en marche dans les Pyrénées, les températures actuelles sont impressionnantes:

Ariège:

31°C à Comus 1160m (Tn 10°C)

31°C à Ascou La Forge - 1080m (Tn 11.3°C)

PO:

27°C à Espousouille - 1530m (Tn 9°C)

26°C à Mantet - 1570m Tn (17.6°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36.6°c à Arcizans-Avant et jusqu'à 37.3°c à Lau Balagnas ça doit être un four aujourd'hui à Argeles !

35°c à Luz et jusqu'à 31°c à Gavarnie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

UNE cellule orageuse en Ariège, elle peut déambuler librement en solitaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...