Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Cet épisode est quand même monstrueux ici.

 

Pour pas vous mentir c'est l'épisode le plus chaud que j'ai jamais connu depuis que je suis ici ( 2005 )

 

Hier à ma station la température est monté à 38.5° ! le record du 12 aout 2003 est à 40.5°

 

Dans les habitations c'est infernal, la chaleur est maintenant bien installé et même si il fait 32° aujourd'hui ça ne changera rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Oui très chaud dans les logements avec une tn de 23°C ce matin sur SMH. Actuellement le ciel est dégagé et la chaleur bien présente: près de 30°C à 11h sur SMH.

 

 

il y a 36 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Cet épisode est quand même monstrueux ici.

 

Pour pas vous mentir c'est l'épisode le plus chaud que j'ai jamais connu depuis que je suis ici ( 2005 )

 

Hier à ma station la température est monté à 38.5° ! le record du 12 aout 2003 est à 40.5°

 

 

 

L'épisode de juillet 2015 était quand même un cran au dessus dans l'intensité et la durée, non?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 13 minutes, mathias a dit :

Oui très chaud dans les logements avec une tn de 23°C ce matin sur SMH. Actuellement le ciel est dégagé et la chaleur bien présente: près de 30°C à 11h sur SMH.

 

 

 

L'épisode de juillet 2015 était quand même un cran au dessus dans l'intensité et la durée, non?

 

Salut Mathias , 

 

Juillet 2006  , Aout 2012   , Juillet 2015 ....  , enfin  cela devient si frequent que c est difficile de citer les coups de fournaise .

L'episode en cours aura ete raccourci de 2 jours au debut grace a la nebulosite et la la baisse est sensible des aujourd'hui sur les secteurs exposes a la bise ( - 3 par rapport a hier  meme heure ici ) .

En terme de duree il reste classique je trouve  , classique avec notre nouveau climat s'entend .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, robi38 a dit :

 

Bah...22.9°C ici ^^ (25°C actu)

 

Tn au dessus des 25°C à Gre ?

 

 

24/25°C....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

20°C ce matin,29°C en ce moment.

Il doit faire beau (pas ouvert les volets!),j'ai franchement du mal à récupérer avec cette chaleur.

Mon boulot je l'ai choisi certes mais si j'avais imaginé souffrir comme ça...

Je suis de congé aujourd'hui,1 jour de gagné!

 

Bon allez vivement dimanche,ça sera oublié ensuite!

Modifié par stephdu74
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Au fait hier soir au bulletin météo de TF1, Louis Bodin a dit que les "averses" ont touchés le Massif Central... Je savais pas que Lyon c'était le MC 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On atteint les 30° ici, un gros cran en dessous d'hier. On devrait pas dépasser les 33. Par contre encore impossible de faire baisser la température dedans avec encore 30 dans la maison. On s'y habitue quand même. Un bon coup de frais se prépare la semaine prochaine, ça va nous changer et tant mieux, j'ai ses travaux à faire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

32,2 °C hier à  13h30 et 27,7 °C actuellement  à  la meme heure sur Chelieu .

 

Cela reste bien chaud evidemment mais ce sera plus respirable en soiree en colllines ,  en centres villes beaucoup moins .

 

Bon sur Lyon ca chauffe sévère en ressenti en plein soleil .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
à l’instant, ricos a dit :

 

Bon sur Lyon ca chauffe sévère en ressenti en plein soleil .

 

et il fait bien frais par rapport à hier :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et 33°c sur Grenoble, comme d'habitude nous serons les derniers à sortir de la canicule. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
Il y a 2 heures, ricos a dit :

 

Salut Mathias , 

 

Juillet 2006  , Aout 2012   , Juillet 2015 ....  , enfin  cela devient si frequent que c est difficile de citer les coups de fournaise .

L'episode en cours aura ete raccourci de 2 jours au debut grace a la nebulosite et la la baisse est sensible des aujourd'hui sur les secteurs exposes a la bise ( - 3 par rapport a hier  meme heure ici ) .

En terme de duree il reste classique je trouve  , classique avec notre nouveau climat s'entend .

Je trouve cet épisode le plus difficile à tenir.

 

En 2015 j'ai pas le souvenir de devoir me balader en slip dans le jardin à 2h du mat tellement il fait chaud dans les chambres.

 

Je viens de vérifier et effectivement l'été 2017 a eu le jour le plus chaud  tout mois confondu depuis 2003 dans ma ville.

 

38.9° hier à la station Static de ma ville ( 38.5° à la mienne )

37.4 en aout 2009

37.2° en aout 2015

36.7° en aout 2012

 

Mon ressenti est donc vrai.

Modifié par Saint Marcellinoi
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 39 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Je trouve cet épisode le plus difficile à tenir.

 

En 2015 j'ai pas le souvenir de devoir me balader en slip dans le jardin à 2h du mat tellement il fait chaud dans les chambres.

 

Je viens de vérifier et effectivement l'été 2017 a eu le jour le plus chaud  tout mois confondu depuis 2003 dans ma ville.

 

38.9° hier à la station Static de ma ville ( 38.5° à la mienne )

37.4 en aout 2009

37.2° en aout 2015

36.7° en aout 2012

 

Mon ressenti est donc vrai.

 

Tu ne peux pas non plus resumer une canicule a une Txx .

Je ne doute aucunement que ta station enregistre 1,5 de plus en Txx que les coups de chaud précédemment cités  , mais la duree d'une canicule est plus importante et a plus d'impacte   sur les organismes qu'un degré par ici ou par là  et celle que l'on vit actuellement est en retrait de celle  citée par exemple par Mathias tout a l'heure et meme des autres .

 

Bon il ne fait aucun doute que beaucoup de gens en ont marre de ce cagnard  , à   part ceux qui ne pensent qu'a se faire bronzer le cul .

Vivement la semaine prochaine  que les gens se plaignent qu'il fait trop frais cette fois   , enfin si cela se confirme , on semble deja avoir pris  de nombreux degrés  dans la besace  !:D

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Slt Eric ! Sur ce coup là je ne suis pas d'accord avec toi, je préfère largement une semaine ensoleillée et chaude plutôt que le temps annoncé la semaine prochaine et pourtant je ne me fais jamais bronzer :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ricos a dit :

 

Vivement la semaine prochaine  que les gens se plaignent qu'il fait trop frais cette fois  !:D

 

Bonjour.

J'aimerais ne pas avoir à me plaindre et avoir des t° si elles étaient normales (disons dans la tranche 17/28°  19/32°)...

Je suis dans l'agglo Lyonnaise et ces canicules deviennent tellement insupportables que je compte équiper ma chambre d'un climatiseur.

Modifié par lolo-69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

31.3 actu, on voit bien sur Romma que l'air plus chaud n'est pas très loin au sud est. Humidex à 37, 38. Le ressenti est très chaud tout de même. A voir les modèles à long terme, il n'est pas du tout impossible que ça ne soit pas le dernier coup de chaud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 37 minutes, ricos a dit :

 

Tu ne peux pas non plus resumer une canicule a une Txx .

Je ne doute aucunement que ta station enregistre 1,5 de plus en Txx que les coups de chaud précédemment cités  , mais la duree d'une canicule est plus importante et a plus d'impacte   sur les organismes qu'un degré par ici ou par là  et celle que l'on vit actuellement est en retrait de celle  citée par exemple par Mathias tout a l'heure et meme des autres .

 

Bon il ne fait aucun doute que beaucoup de gens en ont marre de ce cagnard  , à   part ceux qui ne pensent qu'a se faire bronzer le cul .

Vivement la semaine prochaine  que les gens se plaignent qu'il fait trop frais cette fois   , enfin si cela se confirme , on semble deja avoir pris  de nombreux degrés  dans la besace  !:D

.

Il faut aussi regarder les températures nocturnes, ils me semblent qu'elles ont aussi battus des records sur certains coins de la région.

 

Ici il fait chaud depuis lundi midi, ça va faire 5,5J de forte chaleur avec un record pour les années 2010.

 

Moi je suis un pro fraicheur alors c'est pas moi qui va venir pleurer ! que j'étais bien la semaine dernière ! et pour les pros bronzeurs je ne sais pas comment ils peuvent se faire bronzer au soleil avec cette chaleur ! moi je reste 5min et je rentre. On prend aucun plaisir avec cette chaleur, mais bon il faudra s'y habituer, ça sera de pire en pire.

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne
il y a une heure, ricos a dit :

32,2 °C hier à  13h30 et 27,7 °C actuellement  à  la meme heure sur Chelieu .

 

Cela reste bien chaud evidemment mais ce sera plus respirable en soiree en colllines ,  en centres villes beaucoup moins .

 

Bon sur Lyon ca chauffe sévère en ressenti en plein soleil .

 

 

Effectivement les dernières plaques de verglas viennent de fondre ! :D

 

Les nordistes rentrent chez eux et saturent l'A7 à Lyon dis donc !

 

Perrache.png

Modifié par willi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Grand soleil et 33° actu soit moins chaud qu'hier et la satisfaction  , ici , d'avoir toujours une tn inférieure à 20°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

La température vient d'atteindre la barre des 35°C sur SMH avec un humidex perché à près de 43. Le site ne doit pas être trop exposé à la bise qui s'est levé sur l'ouest de l'agglomération.

 

C'est la quinzième fois que le seuil de très forte chaleur est atteint sur l'agglomération grenobloise depuis le début de l'été.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 15 h Chelieu : -4,5 °C par rapport a hier  , un tres bon debut .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 15 minutes, ricos a dit :

A 15 h Chelieu : -4,5 °C par rapport a hier  , un tres bon debut .

Idem ici à 16h, -4,7 °C par rapport à hier (33,4 °C / 38,1 °C).

C'est sûr que c'est mieux, mais ça reste trop chaud pour être plus agréable.

La station est encore en tête pour le secteur -_-

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas mal de lenticulaires cet après-midi.Il fait 31°C.

 

28°C chez moi fenêtres fermées,à l'étage sans doute pas loin de 30°C,en maison.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

34°C actu, Tx provisoire de 34.5°C. Il y a peut-être du vent mais il faut aimer le sèche-cheveux...

 

Si vous arrivez à faire la distinction entre 35°C et 37/38, bravo ! Car pour moi c'est un peu du pareil au même. Vivement de la fraîcheur p*****

Modifié par robi38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...