Sebaas Posté(e) 26 mars 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 mars 2012 Bon ben perso, j'ai épuisé mon dictionnaire des synonymes rubrique superlatif... et on en est qu'à l'épisode 3/10! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 26 mars 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 26 mars 2012 Pffffffffioooouuuuuuu. Encore énorme, rien à dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 mars 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 mars 2012 C'est vrai qu'il va falloir consulter un dico de synonyme. Haletant... c'est le 1er qui me vienne après visionnage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 mars 2012 Bourth Partager Posté(e) 26 mars 2012 Je plussoie à 200% - merci à Damien de si bien exprimer mon sentiment en regardant et en re-regardant ce nouvel épisode. Les chasseurs français d'orage sont très fiers de vous +1 encoreCe sont des reportages sans prise de tête, dans la simplicité, ca donne vraiment un côté frenchy fort agréable ! (je suis blasé par les reportages américains à fond les ballons juste pour faire du sensationnel et en mettre plein la vue au téléspectateur...) Beau boulot niveau montage, bon choix de musiques... belle production ! (dommage que le gain sonore soit faible... enfin ca c'est du détail, il suffit de remonter son volume /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Le fait qu'il n'y ait pas de tornade à chaque épisode est un plus, cela laisse du suspens ! Sincèrement: c'est génial, bravo ! (je suivrais sans aucun problème tous les épisodes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gadoury Posté(e) 26 mars 2012 Partager Posté(e) 26 mars 2012 C'est clair qu'avoir de très belles images ne suffit pas, si le montage ne suit pas derrière, ça peut tout gâcher. Je suis d'ailleurs parfois étonné de la qualité décevante que peuvent avoir certaines vidéos issues des sites les plus réputés de chasseurs d'orages US (TornadoVideos etc...), alors que les structures sont monstrueuses, tout ça parce que le travail en prod derrière est quasi-inexistant. Ici, les 2 sont réunis, superbes images et un montage vraiment bien réalisé, rythmé et sans prétentions. Well done! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad A. Posté(e) 26 mars 2012 Partager Posté(e) 26 mars 2012 Là, on est dans le vif du sujet avec cet épisode ! On a l'avantage d'en avoir de plus en plus plein la vue au fil des épisodes, on en décrochera pas. Je suis également étonné de voir une telle qualité d'image vis à vis des prod de TornadoVidéos. C'est en tous cas plaisant de pouvoir vous suivre en HD. Méfiance aux Dirt Road oui. J'ai un énorme faible pour cette dernière supercellule.. Très bon boulot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 26 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2012 Merci à tous! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis toujours aussi content de voir que l'esprit simple que j'ai voulu donner à la série, et son identité française, transparaissent bien à travers les épisodes et vous embarquent suffisamment dans l'aventure. A Lundi prochain pour la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 27 mars 2012 Partager Posté(e) 27 mars 2012 Superbe épisode les gars, assurément le meilleur depuis le début de la série. La dernière tornade éclairée par ces teintes orangées est juste incroyable. Ça donne vraiment envie de partir aux US le plus tôt possible. Vivement lundi prochain (enfin mardi pour moi) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 27 mars 2012 Toulouse Partager Posté(e) 27 mars 2012 Moi j'ai clairement adoré la tornade avec ce méso en forte rotation ! Quelle ambiance j'en avais des frissons et j'étais à 100% dans le truc. Vraiment super sympa la série en tout cas, vivement la suite. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 27 mars 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 27 mars 2012 Bon ben perso, j'ai épuisé mon dictionnaire des synonymes rubrique superlatif... et on en est qu'à l'épisode 3/10! +1... La même pour moi! Ah si, il m'en reste un: MONSTRUEUX! Tout est parfait! Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 30 mars 2012 Partager Posté(e) 30 mars 2012 Ca va crescendo il y a vraiment du lourd voir cette monstrueuse supercel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 1 avril 2012 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 1 avril 2012 Excellent ce 3ème épisode !! Avec enfin une tornade /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. On sent que vous vous éclatez à faire une telle chasse. Avec de la VRAIE supercellule, le genre où y a pas de doute possible sur ce qu'on voit. Enfin moi je dis ça, je rien hein, la saison orageuse n'a pas véritablement commencé en France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 2 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2012 EPISODE 4 : COMMENT RÉUSSIR UNE CHASSE AUX ETATS-UNIS? La team française est désormais en pleine confiance après l'observation de plusieurs tornades au centre de l'Oklahoma. Les violentes dégradations orageuses sont quotidiennes et mettent en lumière les compétences requises pour jongler avec les différents aspects de la chasse aux Etats-Unis. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=V2YaKQQEfbM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 avril 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 avril 2012 Un épisode didactIC, assez humoristIC, et toujours aussi bien réalisé. Petite question Chris: y'a un effet que tu utilises souvent et que je trouve excellent, celui qui consiste à simuler des mouvement de caméras (mais surtout du niveau du zoom) sur des accélérés: c'est en post-prod je suppose? Je "like" en tout cas, tout comme le "retour arrière grande vitesse" de cette fin d'épisode! Et la semaine prochaine, nous saurons ce que donne un camion américain dans une machine à laver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 avril 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 avril 2012 Magnifique encore une fois. Bravo. On a pas le droit pour ce 4e épisode aux sympathiques anecdotes et autres commentaires ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 2 avril 2012 Toulouse Partager Posté(e) 2 avril 2012 Épisode original avec ces directives de chasseur d'orage et sympathiques petites notes d'humour D'autres part, beaux contrastes avec les ténèbres des SC et toujours un remarquable montage! Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement la tornade du prochain épisode! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 2 avril 2012 Montpellier Partager Posté(e) 2 avril 2012 J'avais suivi vos péripéties en photo, et j'ai maintenant le plaisir de les suivres en vidéo. Un immense bravo à vous trois, tout y est : qualité des prises de vue, des situations, des explications, du montage... et surtout, vous nous faites rêver! Je retrouve, à notre petite échelle française, ce que je ressens quand je suis en chasse, mais c'est multiplié par 10 avec ces SC américaines... quelle merveille Vivement les prochains épisodes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 2 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2012 Merci à tous pour vos encouragements ! Petite question Chris: y'a un effet que tu utilises souvent et que je trouve excellent, celui qui consiste à simuler des mouvement de caméras (mais surtout du niveau du zoom) sur des accélérés: c'est en post-prod je suppose? Je "like" en tout cas, tout comme le "retour arrière grande vitesse" de cette fin d'épisode! Et la semaine prochaine, nous saurons ce que donne un camion américain dans une machine à laver Oui quand j'ajoute un peu de mouvement dans les timelapse c'est de la post-prod ! Un effet tout simple mais très important pour ajouter de la vie à tout ça ! Magnifique encore une fois. Bravo. On a pas le droit pour ce 4e épisode aux sympathiques anecdotes et autres commentaires ?? J'avoue avoir été un peu dépassé par le boulot cette semaine, et j'ai dû réaliser aussi les sous-titres anglais, mais je vais essayer de vite ajouter le lien bonus... peut-être pas demain s'il y a des orages dans le coin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais très bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 4 avril 2012 Partager Posté(e) 4 avril 2012 Bien sympatique l'ambiance des grillons chantants à la nuit venue En tous cas j'attends avec impatience le cinqième episode! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 6 avril 2012 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 6 avril 2012 Absolument génial cette série, bravo, vous rendez la chasse très accessible à ceux qui comme moi ont un peu moins de connaissances que vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le montage est excellent, avec des effets et des choix musicaux parfaits, très sincèrement bravo, ça me rappelle mon voyage aux Etats-Unis l'année dernière (mais pas pour y chasser l'orage), les paysages y sont vraiment grandioses, et quand on peut y observer de superbe cellules, l'ensemble est souvent extraordinaire Par contre question technique : combien d'heures de vidéos avez vous ramené de votre périple ? Et sachant que tout est filmé en HD, combien d'espace la totalité prend sur un disque dur ? Ce doit être énorme j'imagine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 7 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) 7 avril 2012 Par contre question technique : combien d'heures de vidéos avez vous ramené de votre périple ? Et sachant que tout est filmé en HD, combien d'espace la totalité prend sur un disque dur ? Ce doit être énorme j'imagine ? Bonjour à vous capitaine ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au total, nous avons ramené environ 35 heures de rushes vidéo, sans compter les interviews. Ça représente environ 700Go sur le disque dur... Si on ajoute les photos, on atteint presque le Teraoctet d'espace occupé ! Ce qui, soit dit en passant, n'est pas si énorme que cela pour produire deux heures de programme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 7 avril 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 7 avril 2012 Et bien, ça doit vraiment être un boulot colossal le montage. Félicitations les mecs franchement. Et pourquoi ne pas tourner ce genre de série en France, ça le ferait aussi ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon je sors, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 7 avril 2012 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 7 avril 2012 oh c'est si beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 avril 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 avril 2012 Et bien, ça doit vraiment être un boulot colossal le montage. Félicitations les mecs franchement. Et pourquoi ne pas tourner ce genre de série en France, ça le ferait aussi ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon je sors, Tu sais, même si on a pas -souvent- de tornades, les orages français sont loin d'être dégueux. C'est à plus petite échelle, certes, mais beaucoup de vagues estivales mériteraient un petit reportage annuel condensé comme celui-ci. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, j'ai adoré le 3ème épisode que j'ai revu 3fois! Le mésocyclone tornadique au coucher du Soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 7 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) 7 avril 2012 Tu sais, même si on a pas -souvent- de tornades, les orages français sont loin d'être dégueux. C'est à plus petite échelle, certes, mais beaucoup de vagues estivales mériteraient un petit reportage annuel condensé comme celui-ci. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, j'ai adoré le 3ème épisode que j'ai revu 3fois! Le mésocyclone tornadique au coucher du Soleil... Même s'il existe heureusement en France des orages bien costauds sur quelques dates chaque année, il est toujours difficile d'obtenir une intensité comparable à ce qui se passe là-bas en terme de vidéo. Dans le sens notamment où c'est très compliqué de suivre une cellule pendant des centaines de kilomètres (en trouver une qui décide de tenir si longtemps n'est déjà pas évident!) à cause d'un réseau routier laborieux... on perd donc déjà pas mal de mouvement. Bon, ça ne m'empêchera pas de faire quelques webisodes durant la saison 2012 si la nature coopère /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés