Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

"Rendez-Vous in Tornado Alley", Episode Final !


Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon ben perso, j'ai épuisé mon dictionnaire des synonymes rubrique superlatif... et on en est qu'à l'épisode 3/10! laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Pffffffffioooouuuuuuu. Encore énorme, rien à dire thumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

C'est vrai qu'il va falloir consulter un dico de synonyme.

Haletant... c'est le 1er qui me vienne après visionnage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie à 200% - merci à Damien de si bien exprimer mon sentiment en regardant et en re-regardant ce nouvel épisode. Les chasseurs français d'orage sont très fiers de vous wink.gif

+1 encoreCe sont des reportages sans prise de tête, dans la simplicité, ca donne vraiment un côté frenchy fort agréable ! (je suis blasé par les reportages américains à fond les ballons juste pour faire du sensationnel et en mettre plein la vue au téléspectateur...)

Beau boulot niveau montage, bon choix de musiques... belle production ! (dommage que le gain sonore soit faible... enfin ca c'est du détail, il suffit de remonter son volume default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Le fait qu'il n'y ait pas de tornade à chaque épisode est un plus, cela laisse du suspens !

Sincèrement: c'est génial, bravo !

(je suivrais sans aucun problème tous les épisodes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avoir de très belles images ne suffit pas, si le montage ne suit pas derrière, ça peut tout gâcher. Je suis d'ailleurs parfois étonné de la qualité décevante que peuvent avoir certaines vidéos issues des sites les plus réputés de chasseurs d'orages US (TornadoVideos etc...), alors que les structures sont monstrueuses, tout ça parce que le travail en prod derrière est quasi-inexistant.

Ici, les 2 sont réunis, superbes images et un montage vraiment bien réalisé, rythmé et sans prétentions.

Well done!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, on est dans le vif du sujet avec cet épisode ! On a l'avantage d'en avoir de plus en plus plein la vue au fil des épisodes, on en décrochera pas. Je suis également étonné de voir une telle qualité d'image vis à vis des prod de TornadoVidéos. C'est en tous cas plaisant de pouvoir vous suivre en HD. Méfiance aux Dirt Road oui. default_innocent.gif J'ai un énorme faible pour cette dernière supercellule.. default_stuart.gif Très bon boulot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis toujours aussi content de voir que l'esprit simple que j'ai voulu donner à la série, et son identité française, transparaissent bien à travers les épisodes et vous embarquent suffisamment dans l'aventure. A Lundi prochain pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe épisode les gars, assurément le meilleur depuis le début de la série. default_thumbup1.gif

La dernière tornade éclairée par ces teintes orangées est juste incroyable. Ça donne vraiment envie de partir aux US le plus tôt possible. default_tongue_smilie.gif

Vivement lundi prochain (enfin mardi pour moi) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai clairement adoré la tornade avec ce méso en forte rotation ! Quelle ambiance j'en avais des frissons et j'étais à 100% dans le truc.

Vraiment super sympa la série en tout cas, vivement la suite. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bon ben perso, j'ai épuisé mon dictionnaire des synonymes rubrique superlatif... et on en est qu'à l'épisode 3/10! laugh.gif

+1... La même pour moi!

Ah si, il m'en reste un: MONSTRUEUX!

default_thumbup.gif

Tout est parfait! Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Excellent ce 3ème épisode !! Avec enfin une tornade default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. On sent que vous vous éclatez à faire une telle chasse. Avec de la VRAIE supercellule, le genre où y a pas de doute possible sur ce qu'on voit. shifty.gifEnfin moi je dis ça, je rien hein, la saison orageuse n'a pas véritablement commencé en France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EPISODE 4 : COMMENT RÉUSSIR UNE CHASSE AUX ETATS-UNIS?

La team française est désormais en pleine confiance après l'observation de plusieurs tornades au centre de l'Oklahoma. Les violentes dégradations orageuses sont quotidiennes et mettent en lumière les compétences requises pour jongler avec les différents aspects de la chasse aux Etats-Unis.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=V2YaKQQEfbM

230511_03.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Un épisode didactIC, assez humoristIC, et toujours aussi bien réalisé.

Petite question Chris: y'a un effet que tu utilises souvent et que je trouve excellent, celui qui consiste à simuler des mouvement de caméras (mais surtout du niveau du zoom) sur des accélérés: c'est en post-prod je suppose? Je "like" en tout cas, tout comme le "retour arrière grande vitesse" de cette fin d'épisode! flowers.gif

Et la semaine prochaine, nous saurons ce que donne un camion américain dans une machine à laver wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Magnifique encore une fois. Bravo.

On a pas le droit pour ce 4e épisode aux sympathiques anecdotes et autres commentaires ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Épisode original avec ces directives de chasseur d'orage et sympathiques petites notes d'humour default_flowers.gif

D'autres part, beaux contrastes avec les ténèbres des SC et toujours un remarquable montage!

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement la tornade du prochain épisode! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais suivi vos péripéties en photo, et j'ai maintenant le plaisir de les suivres en vidéo.

Un immense bravo à vous trois, tout y est : qualité des prises de vue, des situations, des explications, du montage... et surtout, vous nous faites rêver! Je retrouve, à notre petite échelle française, ce que je ressens quand je suis en chasse, mais c'est multiplié par 10 avec ces SC américaines... quelle merveille default_wub.png

Vivement les prochains épisodes default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements !

Petite question Chris: y'a un effet que tu utilises souvent et que je trouve excellent, celui qui consiste à simuler des mouvement de caméras (mais surtout du niveau du zoom) sur des accélérés: c'est en post-prod je suppose? Je "like" en tout cas, tout comme le "retour arrière grande vitesse" de cette fin d'épisode! flowers.gif

Et la semaine prochaine, nous saurons ce que donne un camion américain dans une machine à laver wink.gif

Oui quand j'ajoute un peu de mouvement dans les timelapse c'est de la post-prod ! Un effet tout simple mais très important pour ajouter de la vie à tout ça !

Magnifique encore une fois. Bravo.

On a pas le droit pour ce 4e épisode aux sympathiques anecdotes et autres commentaires ??

J'avoue avoir été un peu dépassé par le boulot cette semaine, et j'ai dû réaliser aussi les sous-titres anglais, mais je vais essayer de vite ajouter le lien bonus... peut-être pas demain s'il y a des orages dans le coin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais très bientôt!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villefranche de Rouergue

Absolument génial cette série, bravo, vous rendez la chasse très accessible à ceux qui comme moi ont un peu moins de connaissances que vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup1.gif

Le montage est excellent, avec des effets et des choix musicaux parfaits, très sincèrement bravo, ça me rappelle mon voyage aux Etats-Unis l'année dernière (mais pas pour y chasser l'orage), les paysages y sont vraiment grandioses, et quand on peut y observer de superbe cellules, l'ensemble est souvent extraordinaire default_wub.png

Par contre question technique : combien d'heures de vidéos avez vous ramené de votre périple ? Et sachant que tout est filmé en HD, combien d'espace la totalité prend sur un disque dur ? Ce doit être énorme j'imagine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre question technique : combien d'heures de vidéos avez vous ramené de votre périple ? Et sachant que tout est filmé en HD, combien d'espace la totalité prend sur un disque dur ? Ce doit être énorme j'imagine ?

Bonjour à vous capitaine ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au total, nous avons ramené environ 35 heures de rushes vidéo, sans compter les interviews. Ça représente environ 700Go sur le disque dur... Si on ajoute les photos, on atteint presque le Teraoctet d'espace occupé ! Ce qui, soit dit en passant, n'est pas si énorme que cela pour produire deux heures de programme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Et bien, ça doit vraiment être un boulot colossal le montage. Félicitations les mecs franchement.

Et pourquoi ne pas tourner ce genre de série en France, ça le ferait aussi ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je sors,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Et bien, ça doit vraiment être un boulot colossal le montage. Félicitations les mecs franchement.

Et pourquoi ne pas tourner ce genre de série en France, ça le ferait aussi ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je sors,

Tu sais, même si on a pas -souvent- de tornades, les orages français sont loin d'être dégueux. C'est à plus petite échelle, certes, mais beaucoup de vagues estivales mériteraient un petit reportage annuel condensé comme celui-ci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, j'ai adoré le 3ème épisode que j'ai revu 3fois! Le mésocyclone tornadique au coucher du Soleil... default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, même si on a pas -souvent- de tornades, les orages français sont loin d'être dégueux. C'est à plus petite échelle, certes, mais beaucoup de vagues estivales mériteraient un petit reportage annuel condensé comme celui-ci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, j'ai adoré le 3ème épisode que j'ai revu 3fois! Le mésocyclone tornadique au coucher du Soleil... default_wub.png

Même s'il existe heureusement en France des orages bien costauds sur quelques dates chaque année, il est toujours difficile d'obtenir une intensité comparable à ce qui se passe là-bas en terme de vidéo. Dans le sens notamment où c'est très compliqué de suivre une cellule pendant des centaines de kilomètres (en trouver une qui décide de tenir si longtemps n'est déjà pas évident!) à cause d'un réseau routier laborieux... on perd donc déjà pas mal de mouvement.

Bon, ça ne m'empêchera pas de faire quelques webisodes durant la saison 2012 si la nature coopère default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...