Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages aux USA

guillaume67
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ah on m'a dit 124 tornades enfin 101 ou 124 on est pas a 23 tornades pret lol faut avoir un bon ordinateur mine de rien (du moins pas un matos "prehistorique") pour tout suivre en meme temps .

et j'ai pas precisé je voulais dire "si les degats humains etaient pas trop important c'etait tant mieux " car je pense que les degats tout court ya du en avoir

Rendez vous pour la prochaine fois grosse vague default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne pas confondre nombre de tornades et nombres de reports de tornades. Une même tornade est souvent reportée plusieurs fois, surtout si elle a parcouru un long trajet... Il est à vrai dire assez difficile d'avoir une estimation précise du nombre de tornades. Ce qui est sûr, c'est que ça a déménagé encore une fois.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Vidéo exceptionnelle de Tim Samaras qui était sur la tornade de Salina, KS:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=S_QRG-TsfBc

Ce monstre ! Heureusement que la région n'est pas très habitée.

Ce monstre ! Heureusement que la région n'est pas très habitée.

La même d'un autre point de vue et toute aussi impressionnante:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=p6uoM_z333Q

Malgré le point de vu pas terrible, on voit que celle de LINDSBORG (KS) a été encore plus énorme par moment : default_scared.gif

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=RcIsSZ_GzNk&feature=related

• 4 weeks later...
Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Dite moi, ca fait un bon moment que c'est sacrément 'calme' la bas ! comment ca se fait qu'il n'ont pas d'offensive orageuse sévère ? c'est bien en ce moment pourtant la grosse période.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Peut être parce que la synoptique n'y est pas favorable non? ^^

La saison 2011 a été historique, ce n'est pas non plus tous les ans qu'il y a des high risk toutes les semaines... Il y a parfois des saisons très calmes, je pense notamment à 2009 (où les pauvres équipes de Vortex 2 ont eu toutes les peines du monde à se trouver la moindre tornade) ou 2005 sans gros épisodes marquants. D'ailleurs 2012 est pour l'instant juste dans la moyenne (en nombre de tornades), très loin de 2011 et 2008.

Il y aura par contre sans doute encore une séquence marquée d'ici début Juin.

Petit coup de chaud au niveau de la frontière Arrizona/Nevada/Californie, avec des températures relevées ou prévues entre 100 et 108°F (42,2°C).

Je ne sais pas si ce genre de température est "normal" pour la saison, mais la NOAA a sorti un "Excessive Heat Watch/Warning" pour ces comptés.

Actuellement, les 42°C sont dépassés à Yuma (AZ) et Needles (CA), également 40°C à Phoenix (AZ).

Posté(e)
Hallennes, Lille

Phoenix et son agglomération de plus de 4 millions d'habitants en plein désert default_pinch.gif avec une croissance toujours aussi forte.

Sinon concernant les températures, Je ne sais pas si se sont des températures 'normales" mais il y fait déjà très chaud en mai, Tnm 18° Txm 34°. Le mois le plus chaud juillet avec 27° / 41°, des Tn de 31 / 32° y sont fréquentes default_devil.gif

Que ce mois de mai est calme .Peu d'offensives orageuses du fait de la prédominance de conditions anticycloniques.Une ceinture subtropicale indélogeable,de nombreux records de chaleur ont été observés notamment dans l'ouest.La tornado alley est cette année assez paisible alors que l'année dernière fut historiquement instable avec de nombreuses villes rasées sous les tornades.Un déficit de plus de 50 % par rapport à la fréquence habituelle est annoncée.La saison orageuse avait commencé tôt et fort dès la fin de l'hiver mais c'est très rapidement calmée au cours du printemps.D'ailleurs un dicton américain dit qu'une année sur deux est calme au niveau des tornades. Malgré quelques intrusions fraîches ,l'été s'installe aussi sur les USA et s'annonce d'ores et déjà chaud.

Oui c'est très calme.

Par contre, ne peut-il pas y avoir un lien avec notre "blocage dépressionnaire" que l'on connait en Europe de l'Ouest depuis fin mars ?

Si notre synoptique européenne change d'ici quelques semaines (comme c'est potentiellement envisageable sur certains modèles) ça va surement changer quelque chose là bas...

Mais bon, la saison aura été bien attaqué default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouah default_scared.gif , merci Canada Goose pour les photos et le lien.

Cette supercellule a été prise en photo le 21 Mai à Adrian au Texas. Elle a produit une tornade (F0) de 100m de large et des grêlons de la taille d'une balle de golf.

Les Américains appellent la forme du nuage un "mothership cloud". La première fois que j'en entends parler.

En tout cas, très belle cette supercellule, on dirait vraiment une soucoupe volante.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Les américains et leurs noms débiles. Mothership en référence aux UFO ^^

En France on appellerait ça une supercellule parfaitement formée tout simplement, avec présence de tous les éléments visuels qui caractérisent un mésocyclone : nuage-mur en collier parfait, striures bien présentes et bien circulaires, structure laminaire au niveau des striures, présence d'un BWER séparant le méso du corps de la cellule. Il manque rien.