quentinrey Posté(e) 10 octobre Beaulieu (34) Partager Posté(e) 10 octobre Ici dans le sud (est de Montpellier) on commence à apercevoir du rose sur les photos ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 10 octobre Avaray (41) Partager Posté(e) 10 octobre Visible avec un s24en région centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 10 octobre Beaulieu (34) Partager Posté(e) 10 octobre (modifié) Ça y est ça prends !! https://twitter.com/quentinreyphoto/status/1844443701743059417?s=46 Modifié 10 octobre par quentinrey 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 10 octobre Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34) Partager Posté(e) 10 octobre Pareil sur Nice les premières drapées apparaissent ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cbastos69 Posté(e) 10 octobre Partager Posté(e) 10 octobre (modifié) J'ai du violet aussi sur Lyon entre les nuages et la pollution lumineuse EDIT avec un 70D astrodon Modifié 10 octobre par Cbastos69 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emppapy Posté(e) 10 octobre Carlat - 780m Partager Posté(e) 10 octobre Rien que je puisse percevoir sur Paris 😑 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 10 octobre autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 10 octobre J'ai pas trouvé le meilleur spot possible mais déjà heureux d'avoir une percée. L'horizon nord est violet a la photo, mais je ne distingue rien pour l'instant a l'oeil nu 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidD Posté(e) 10 octobre Antibes (06) Partager Posté(e) 10 octobre Dans le Mercantour. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 10 octobre Avaray (41) Partager Posté(e) 10 octobre 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 10 octobre Weyersheim(67) Partager Posté(e) 10 octobre Legerement Visible à l'œil nue chez moi actu, mais le ciel se couvre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 10 octobre La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 10 octobre Dans le haut jura les nuages gâchent le spectacle pour l'instant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 10 octobre Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 10 octobre C'est rouge vers le Nord, mais des lampadaires gâchent le plaisir pour encore une demi-heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 10 octobre Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 10 octobre (modifié) Rien de visible à l'oeil nu pour ma part malgré l'excellente visibilité. Modifié 10 octobre par Twister83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 10 octobre Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 10 octobre je vois l'aurore à l'œil nu en Vendée ! le ciel est rose au nord 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 octobre St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 octobre Légèrement visible à l'œil nu depuis les Cévennes. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 10 octobre Robecq (62) Partager Posté(e) 10 octobre Aurores visibles ici entre les nuages 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent11 Posté(e) 10 octobre ROUBIA Partager Posté(e) 10 octobre Lueur rose visible dans le Ciel Département 11 côté nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 10 octobre Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 10 octobre (modifié) Aurores boréales qui me tombent sur la tête énorme. Ah merde c'est de la flotte... bon ben rien ici!!🤣 Modifié 10 octobre par castres 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cbastos69 Posté(e) 10 octobre Partager Posté(e) 10 octobre Ici à Lyon, c'est vert, jaune, rouge, magnifique !🤣 11 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 10 octobre 56800 Taupont Partager Posté(e) 10 octobre Pour moi séance de rattrapage par rapport à mai. Légèrement visible à l'œil nu ; festival dans l'APN . 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent11 Posté(e) 10 octobre ROUBIA Partager Posté(e) 10 octobre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 10 octobre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 10 octobre Il y a 1 heure, cephalateur a dit : En prime, la comète doit apparaître juste au-dessus du coucher de soleil. Pour ceux qui ont un horizon dégagé... Merci ! J ai pas encore la cométe mais mon horizon vers le couchant est dégagé En poste au sud est immédiat de figarol, trouée de nuage au dessus de moi large, masse nuageuse importante a mon nord/nord est mais plutôt loin et je peux me l éloigner encore en me décalant quelques km au sud Pensez vous que les aurores se verraient (si on les voit) bas sur l horizon ou pas forcément ? Édit : par rapport a vis photos, je pense que je vais me libérer un peu l horizon en me décalant légèrement sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 10 octobre Partager Posté(e) 10 octobre (modifié) il y a 7 minutes, Matpo a dit : Pensez vous que les aurores se verraient (si on les voit) bas sur l horizon ou pas forcément ? A l’œil nu, bas sur l’horizon, ça devient diffus, et la moindre pollution lumineuse se colle dedans Mais comme je n'ai pas d’expérience nette en France, j'imagine qu'avec la puissance qu'on a ce soir, il y a moyen de sortir quelque chose J'ai un compacte de base, je fais un teste en augmentant les iso assez fort pour d'abord la localiser Modifié 10 octobre par northern lights 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 10 octobre Mauléon (79) Partager Posté(e) 10 octobre (modifié) Pour le moment ça reste des lueurs diffuse , pas vraiment de gros pic avec pilliers... Le rose était par contre bien visible à l'oeil nu tout a l'heure. Il y a eu un petit pic d'activité. Mais quand ça vas bouger , ca risque d'être pas mal. Modifié 10 octobre par max49 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 10 octobre Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 10 octobre A 21h il y a eu un pic qui était clairement visible à l'oeil nu, mais depuis c'est redevenu calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés