judd Posté(e) 4 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 février 2012 Allez hop, je lance le sujet. Avec ces périodes de grand froid, nos cours d'eau risque le gel ! Pas les ruisseaux hein ! je parles de nos rivières et nos fleuves. On pourrait se répartir les secteurs selon nos lieux de résidence. Je me charge de l'Ill et du Rhin par exemple. Images conseillées, observation, T° et épaisseurs de la glace pour ceux qui on envie de faire des forages Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 4 février 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 4 février 2012 La Seine dans l'est des Yvelines ne doit pas être chaude mais elle n'est pas frisé sur les bords. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 4 février 2012 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 4 février 2012 Le canal de la Robine à Port-la-Nouvelle dans le département de l'Aude(11) ce matin station la plus proche Leucate pour les conditions observées http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-leucate-07666.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 février 2012 Bien joué Judd, bonne idée ce topic ! Pour ma part je m'occupe de la Moselle à Rupt, j'irai faire un petit tour cet après-midi. Et j'essaierai de glaner quelques infos un peu partout ou je peux en avoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 4 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 4 février 2012 Canal a Nancy geler, Jardin d'eau aussi, même la Meurthe est gelée entièrement ! au niveau de St-Max en tout cas, photos quand je reviens du match /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 4 février 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 4 février 2012 Je vais faire un tour à la Zembs au bout de ma rue (ça va j'ai pas longtemps à marcher ) pour voir si il est prit par la glace. Si jamais, quelques photos tout à l'heure! J'irai au lac de Benfeld à 10 minutes en vélo sans doute cette AM si j'ai la motivation. L'Ill passe juste à côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 février 2012 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 février 2012 Le vent joue beaucoup ! Par exemple ici à Sommières (30), le Vidourle n'est pas du tout gelé (même sur les rives) car le Mistral est violent et brasse beaucoup l'eau avec de bonnes vaguelettes en permanence ! D'autres cours d'eau voisins plus abrités ont quand à eux commencé à geler (la Bénovie à la confluence avec le Vidourle). Il gèle pourtant plus sévèrement ici qu'à Port la Nouvelle (-6.6°C ce matin ici, -4.6°C hier et -5.6°C jeudi) où le canal est pris par la glace (photo ci dessus). C'est quand même étonnant cette photo du canal car la Tram' souffle aussi fortement à Port la Nouvelle... Merci en tout cas, très beau cliché. J'irais faire un tour dans des secteurs du Vidourle plus abrités et ombragés demain pour voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 février 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 février 2012 En ce qui me concerne je vais suivre l'Eure et l'Iton. Pour le moment rien à signaler, même les lacs ne sont pas gelés à cause du vent permanent qui fait des petites vagues. Seuls les petits étangs sont complétement gelés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 4 février 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 4 février 2012 En Alsace la majorité des cours d'eau sont pris par les glaces, les canaux sont envahis de plaques gelées qui flottent tout comme les rivières a gros débits. Pour les petites rivières et ruisseaux et étang sa doit être la gelé partielle ou totale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 4 février 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 4 février 2012 Je m'en doutais, rien est gelé sur la Zembs, il y a trop de courant. Le lac de Benfeld doit être prit par la glace. Je passe devant toute la semaine, mais je n'y ai pas fait attention. Je me tâte d'y aller ou pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 4 février 2012 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 4 février 2012 A Epinal, la Moselle écoulait lentement ce matin des plaques de glace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 4 février 2012 Super ! je suis content de voir que ce sujet intéresse ! Demain, je vais voir l'Ill dans le secteur Colmar et la Lauch Photos à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 4 février 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 4 février 2012 Parfait! Mon père va à la déchettérie dans 5 min, je vais avec lui et on s'arrête vite prendre quelques photos. Ca m'évite de me les geler sur mon vélo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 4 février 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 4 février 2012 De retour de ma petite virée! Le lac commence seulement a geler dans le fond et au milieu (là ou on a pas accès ) et sur le bord. Quelques photos : On voit que ça commence à prendre par endroits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 février 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 février 2012 Je n'ai jamais vu la Somme geler mais je vais suivre tout ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 4 février 2012 Toulouse Partager Posté(e) 4 février 2012 Je m'attendais pas à voir la robine gelée au niveau de la Nouvelle ! En tout cas belle photo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre vous savez à combien sont les records au niveau des gelées et des journées sans dégel à Leucate ? Car on a quand même atteint -4.5°C à Leucate ce matin et hier il n'a pas dégelé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 février 2012 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 février 2012 L'étang de Cannet (66) est pris par les glaces. Photo Yves Aleman Les premiers cadavres de flamants roses et autres échassiers sont retrouvés aujourd'hui en Camargue... Et c'est pas fini malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max30000 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Pour information, passant à Moussac entre Nîmes et Alès, j'ai pu constaté que le gardon était gelé sur une largeur d'environ 75 % ce qui me parait relativement exceptionnel. Peut-être que d'autres personnes ont pu constater un tel phénomène sur d'autres portions du Gardon ? Je pense que cela risque d'être impressionnant en fin de semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 4 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 4 février 2012 Intéressant comme topic Moi, j'irais suivre de près le Madon qui coule tout près de chez moi. Je suis passé vite fait en voiture et par endroits il commençait bien à geler ! Même jusqu'au centre parfois. J'essaierais également d'aller faire des photos dans les jours qui suivent. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 4 février 2012 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 4 février 2012 L'étang de Cannet (66) est pris par les glaces. Photo Yves Aleman Les premiers cadavres de flamants roses et autres échassiers sont retrouvés aujourd'hui en Camargue... Et c'est pas fini malheureusement. IMPRESSIONANT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 4 février 2012 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 4 février 2012 L'étang de Cannet (66) est pris par les glaces. Photo Yves Aleman Les premiers cadavres de flamants roses et autres échassiers sont retrouvés aujourd'hui en Camargue... Et c'est pas fini malheureusement. Impressionnant ! Ca prend clairement une tournure exceptionnelle là non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 4 février 2012 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 4 février 2012 Le Barcarès (66) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 4 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 4 février 2012 Nancy (54) | Lorraine Le canal vu des Jardins D'eau : Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-133782-le-canal-du-rhin-gelee.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6 Les jardins d'eau malgré le remous des fontaines sont gelée aussi : Patinoire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 février 2012 Quelques photos de la Moselle à Rupt et de quelques ruisseaux... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> /topic/77223-entre-liquide-et-solide/page__pid__1767903#entry1767903'>http://forums.infoclimat.fr/topic/77223-entre-liquide-et-solide/page__pid__1767903#entry1767903 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
airliquide Posté(e) 4 février 2012 Hénouville (boucle de seine) Partager Posté(e) 4 février 2012 Salut Je peut m occuper des cours d eau de toulouse( Garonne/Canal) même si ce n est pas gelé ! Du moins je ne pense pas . Je vous en dirais plus demain avec quelques photos ( seulement si c est interessant !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés