judd Posté(e) 11 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 11 février 2012 Un chat se dore la pilule à Héricourt (70), sur la Lizaine ! Photo de mon père. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 11 février 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 11 février 2012 Loire c'est Loire il n'y a plus d'espoir .... où sont passés tous ces frazils bououuuu c'est un peu glacé au dessus du barrage de retenu de la centrale quelques jolies structures /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> y a des betes qui s'aventurent pas moi on entend bien la glace qui "vie"/craque sous les effets de la temperature et de la baisse du niveau et toujous les guirlandes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce ne sera pas pour cette fois par ici tant pis @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 11 février 2012 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 11 février 2012 La Moselle au centre-ville d'Epinal en milieu de journée : Hier, elle était englacée sur 1/3 de la surface, le long des quais (on voit nettement la différence : la surface anciennement englacée est bien blanche ici). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 11 février 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 11 février 2012 Bonjour, Le spectacle de la Loire à Orléans reste magnifique à voir et il y a énormément de monde sur les rives du fleuve. Par contre je ne félicite pas les inconscients qui n'hésitent pas à marcher sur la glace alors même que le courant en-dessous reste fort ; et avec des enfants en prime ! Bref... Voici 3 photos parce que je n'ai pas trop le teps d'en mettre plus (la dernière correspond au canal d'Orléans) : Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flyer73 Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 Bonjour, moins de bise aujourd'hui et température de -5° avec des nuages, du côté de la plage des Mottets. Rive sud du lac du Bourget.[/img] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 11 février 2012 Bègles Partager Posté(e) 11 février 2012 Photos prises à Nantes en fin d'après-midi. Désolé pour la qualité, elles sont prises depuis mon i-phone... Assez impressionnant, surtout aussi près de l'embouchure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 11 février 2012 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 11 février 2012 Hello ! Salivant depuis maintenant une semaine devant les photos de la Loire et de son nouveau revêtement, je n'ai pu m'empêcher ce samedi de me rendre sur Orléans. Rendez-vous pris à 9h15 à Austerlitz avec Flieg et Jjk(!), direction la préfecture du Loiret ! Place aux photos... Depuis la rive droite, vers l'aval : Une vue depuis le Pont Royal : La cathédrale Sainte-Croix à gauche, sur la photo : Toujours depuis la rive gauche, vers l'amont Encore sur le Pont Royal : Etant sur Saint-Nazaire (44) mardi, je tenterais un saut du côté de l'estuaire, sait-on jamais ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 février 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 février 2012 Superbe ! Vraiment pas commun comme ambiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 11 février 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 11 février 2012 Je voyais ça seulement à la télé avant, je l'ai vécu tout à l'heure Boulogne 62: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 11 février 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 11 février 2012 Cours d'eau lent d'Alsace : ** Reportage photo : /topic/77793-quand-la-nature-se-fige/'>http://forums.infocl...nature-se-fige/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 12 février 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 12 février 2012 Torrent gelé (sous cascade) près de Chambéry (posté aussi sur Photolive), avec des contrastes de couleurs intéressants (photo non retouchée, altitude 380 m.) : Uploaded with ImageShack.us Enormément de glace dans les Alpes comme un peu partout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 12 février 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 12 février 2012 Torrent gelé (sous cascade) près de Chambéry (posté aussi sur Photolive), avec des contrastes de couleurs intéressants (photo non retouchée, altitude 380 m.) : Uploaded with ImageShack.us Enormément de glace dans les Alpes comme un peu partout... Salut ttu vas bientot avoir un CB en bas de ta photo @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 12 février 2012 Lambesc (13) Partager Posté(e) 12 février 2012 Bonjour. Petite contribution à ce topic très intéressant. Voici quelques photos de la Lys et à proximité dans le Nord-Pas-de-Calais : A Aire-sur-la-Lys (62), le bassin des quatre faces pris dans la glace : A Merville (59), la Lys est complètement gelée : A Erquinghem-Lys, là aussi tout est gelé : Et pour finir, une photo de la Lys à Armentières : Impressionnant toutes les photos du topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frédo Posté(e) 12 février 2012 Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m. Partager Posté(e) 12 février 2012 Salut, Quelques photos prises hier lors d'une belle virée bien fraiche ! Decize, dans la Nièvre. Tout est figé, ça ne bouge plus ! Puis un petit tour par Vichy ! Tout figé aussi, aussi impressionnant ! Une chouette virée ! Restez au chaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 février 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 février 2012 On voit que la Loire et l'Allier se sont embaclés totalement assez severement juste avant leur point de confluence. ce qui a pour consequemce directe la quasi disparition des frasils en aval. le principal affluent de la Loire (l'Allier) et la Loire ne chariant plus de frasils en aval, toute embacle est desormais impossible! sauf peut etre une embacle passagere durant la fonte? a voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 12 février 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 12 février 2012 Pour la Seine aucun charriage de glace et encore moins d’embâcle, je suis passé vers Caudebec-en-Caux aujourd'hui et tout au mieux les bords de la Seine sont gelé sur 1 à 2m de largeur là où le courant est le moins fort, elle fumait énormément ce matin mais rien de sensationnel ! Ce n'est donc pas cet hiver qu'on amènera notre table et qu'on jouera aux cartes sur la Seine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 J'ai l'impression que la Saône a du s'embacler tout comme la Loire car aujourd'hui très peu de glacons à la dérive sur tout les quais de Saône APRES Vaise. Voici une image faite vers la gare saint Paul en AVAL de Vaise: Alors que vers Vaise voici une photo de G-R ou on voit que la glace est bien présente: Saone au pont Masaryk Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 @ noter l'importance du paramètre vent... vendredi, mis à part les bords bien gelé sur la Garonne, une fine pellicule de glace était entrain de se former sur l'ensemble de la Garonne vendredi, cette fine pellicule c'est faite broyée par le vent hier et portant il faisait plus froid que vendredi...cependant hier soir cela se reformé bien sur la Garonne (mais uniquement des blocs isolé)...je refais des photos ce soir et demain matin....je vous ferai un petit bilan... Thomas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Voici quelques photos de la Loire ce matin à Chateauneuf-sur-Loire dans le Loiret : Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-134744-la-loire.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6 Photolive 2 : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-134743-embacle-de-la-loire.html?#photo6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 12 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 12 février 2012 La Meurthe a Nancy (54) en Lorraine est toujours pris dans un Embâcle sévère, même les gens arrive a traverser en certain endroits ! (photos de Paix dans le topic NE) ou voit un père et sa petite fille marcher sur la glace malgré l'arrêté préfectoral qui interdit au gens d'allez sur la meurthe. Edit : voila la photos de paix /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère qu'il ne m'en voudra pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 février 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 février 2012 la haute vallée de la loire, le village d'Arlempdes surplombant la Loire 1km au dessus d'Arlempdes, même les courants sont pris par la glace. Il faisait -8° au moment où la photo a été prise. Alt 900m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 février 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 février 2012 toujours la haute vallée de la loire cette fois-ci en direction de sa source (gerbier de jonc à environ 20 à 25km) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 12 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 12 février 2012 superbe photos, merci SVP pensez a les redimensionner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 12 février 2012 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 12 février 2012 Le point sur la glace à Mulhouse à voir ici (peu de changement par rapport à la semaine dernière) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 12 février 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 12 février 2012 On voit que la Loire et l'Allier se sont embaclés totalement assez severement juste avant leur point de confluence. ce qui a pour consequemce directe la quasi disparition des frasils en aval. le principal affluent de la Loire (l'Allier) et la Loire ne chariant plus de frasils en aval, toute embacle est desormais impossible! sauf peut etre une embacle passagere durant la fonte? a voir Salut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, on peut probablement parler d'embâcle de la Loire et de l'Allier juste avant leur confluence. Toutefois, en aval, vers Orléans, les frasils n'ont pas du tout disparus. Ils étaient nettement moins nombreux vendredi après-midi mais depuis tout s'est reformé. Si tu regardes mes photos d'hier (en page précédente) ou celles en-dessous prises à Châteauneuf-sur-Loire, tu verras que la Loire est pratiquement complètement prise par les glaces ici aussi : c'est très impressionnant ! Il va quand même falloir suivre le dégel avec attention car il y a d'importantes masses d'eau qui sont actuellement retenues. Par chance, nous n'avons pas affaire à un redoux brutal et humide venant de l'ouest. Car, s'il s'était mis à pleuvoir plus ou moins fortement sur tout le bassin versant, je ne vous explique pas la catastrophe. Là, le dégel sera progressif et relativement sec. Surtout, il ne concernea que très peu les secteurs en amont de la confluence Loire / Allier. Donc la montée des eaux à Orléans et en aval devrait rester très modérée. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés