Snow Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Fin de la période de 5 jours consécutifs sans dégel dans le centre parisien puisque la station de Saint-Germain a enregistré une Tx de 0,7°C. Ceci dit, le ressenti était toujours bien hivernal dans les rues de la capitale. Actuellement, le mercure baisse lentement : -0,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 février 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 février 2012 Fin de la période de 5 jours consécutifs sans dégel dans le centre parisien puisque la station de Saint-Germain a enregistré une Tx de 0,7°C. Ceci dit, le ressenti était toujours bien hivernal dans les rues de la capitale. Actuellement, le mercure baisse lentement : -0,7°C. Ici j"ai -1.8°, en baisse lente. Et une Tx bien moche de 1.0°... Tn : -3.1° MF via TF1 nous met du -8° pour Paris demain matin, j'ai moi aussi du mal à y croire, surtout si le vent faiblit encore. Le canal gelé, ce soir vers 18h00 : A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 février 2012 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m Partager Posté(e) 6 février 2012 j'habite plus a l'est (paris est) que toi et le ciel s'est dégagé vers 17h/17h30 donc je ne vois pas comment la journée aurait etre pu dégagée dans le 78 completement vers l'ouest ! même le nord du 78 ça parait peu probable (mais si tu le dit !) J'ai parlé d'une journée lumineuse, pas d'autre chose..... J'ai vu des éclaircies et un peu de ciel bleu, une journée lumineuse quoi... Il restait 4cm sur ma table en bois, plein sud... Tnn -9.5°C hier soir 21h20 Txx -0.1°C, la maxi du mois... Actu -4.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 février 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 février 2012 Maudit vent... je stagne à -5,8°C.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 février 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 février 2012 -4°C actu, ça baisse pas vite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 6 février 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 6 février 2012 Le mercure poursuit sa baisse il fait -4,3°c VP2 et -5,9°c a l'air libre. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 6 février 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 6 février 2012 -0,8°C 3 dixièmes perdu en 1h, c'est laborieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 6 février 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 6 février 2012 Le ciel s'est-il dégagé dans toutes les Yvelines? Ici -7.7°, baisse modérée continue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 6 février 2012 Chatou Partager Posté(e) 6 février 2012 -4,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spot 91 Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 - 6,9° à Verrières le buisson; hier à la même heure il faisait -10° avant l'arrivée des nuages et ce matin à 7 H il faisait - 5° La neige a un peu fondu au sud avec une Tx de + 0,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 6 février 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 6 février 2012 RECORD ! Mon précédent record de durée de gel (depuis 2003) qui était de : 5 jours, 22 heures, 15 minutes (en janvier 2010) est actuellement dépassé et en cours : voir ligne « Dernière gelée » ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 6 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 6 février 2012 C'est fou j'avais pleins de collègues de l'est parisien, Vincennes etc etc qui ne s'intéressent pas plus que ça à la météo et qui étaient hyper surpris de trouver de la neige dans le 15e-16e ce matin au boulot. Chez eux ils n'avaient rien ! Pour eux faire une bataille de boules de neige et des bonhommes de neige dans le Parc Citroën (15e Seine) hier dimanche relevait de la Science Fiction Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 6 février 2012 Sarcelles Partager Posté(e) 6 février 2012 Je viens de rentrer, la voiture affichait -5°C. -4,6°c relevée au métar du bourget toujours un ciel clair et limpide ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 6 février 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 6 février 2012 C'est parti -9,3°c a Pontoise Cormeilles a 21h. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 février 2012 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 février 2012 C'est fou j'avais pleins de collègues de l'est parisien, Vincennes etc etc qui ne s'intéressent pas plus que ça à la météo et qui étaient hyper surpris de trouver de la neige dans le 15e-16e ce matin au boulot. Chez eux ils n'avaient rien ! Pour eux faire une bataille de boules de neige et des bonhommes de neige dans le Parc Citroën (15e Seine) hier dimanche relevait de la Science Fiction Ah je peux te dire que pour nous à l'est c'est très particulier, on a absolument rien de blanc chez nous, pas de neige, même pas de givre et pourtant on voit régulièrement circuler des voitures enneigées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 6 février 2012 Sarcelles Partager Posté(e) 6 février 2012 Ah je peux te dire que pour nous à l'est c'est très particulier, on a absolument rien de blanc chez nous, pas de neige, même pas de givre et pourtant on voit régulièrement circuler des voitures enneigées... Oui ce matin en sortant j'ai vu plusieurs véhicules ici aussi immatriculé 95 et qui présentaient une couche de neige d'au moins 2cm voir 3cm sur leur capot, au moins tu repères vite les gens qui n'habitent pas dans ton coin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Deja -10°C sur mon toit (à seulement 4m du sol) ça m'étonne que seulement -5°C soit relevé à Melun Sinon ce matin j'ai pris le train Montereau - paris Gare de Lyon qui passe par Fontainebleau - Melun - Combs la ville et il ne restait des traces de neiges qu'entre Fontainibleau et Montereau, de Fontainebleau à Gare de Lyon plus rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 février 2012 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 février 2012 ouai clem moins 8 a montsou, faudrait un miracle... gros effet urbain ce soir, mon thermo est a peine sous le 0. La miniscule couche de neige s'est sublimée (les trottoirs sont blancs de sel c'est hallucinant Les belles Tn devraient à nouveau concerner paris avec le renforcement du flux d'est a partir de demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 février 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 février 2012 Deja -10°C sur mon toit (à seulement 4m du sol) ça m'étonne que seulement -5°C soit relevé à Melun Sinon ce matin j'ai pris le train Montereau - paris Gare de Lyon qui passe par Fontainebleau - Melun - Combs la ville et il ne restait des traces de neiges qu'entre Fontainibleau et Montereau, de Fontainebleau à Gare de Lyon plus rien Il n'y a jamais rien eu à Combs la ville ... Sinon, je confirme les -5,5°C de Melun. -10 déja chez toi ! Oarf.... Ici à Combs la ville la température à du mal à chuter : -6,2°C à cause d'un petit vent. Chez toi peut être qu'il n'y a pas de vent ce qui explique que nous sommes pas à -10... A noter que contrairement à certain, ici toujours pas de dégel puisqu'il a fait -0,7°C cet aprem ce qui est le 6e jour sans dégel, pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 La température remonte sévèrement ici et à repris 1 degrés depuis 30Minutes, ce qui me donne -5 ,beug ou quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 février 2012 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 février 2012 -13.7° ici, maintenant ça stagne par manque d'air froid en altitude... Exit les -20° Entre les nuages hier et l'absence de réserve d'air froid pour le rayonnement en altitude vive le concours de circonstance pourrave... Demain il y aura du froid en altitude mais un vent à 50km/h en soirée. Mais f*ck! Les photos du jour pour se réconforter: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 6 février 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 6 février 2012 -13.7° ici, maintenant ça stagne par manque d'air froid en altitude... Exit les -20° Entre les nuages hier et l'absence de réserve d'air froid pour le rayonnement en altitude vive le concours de circonstance pourrave... Les photos du jour pour se réconforter: /topic/77549-la-petite-siberie/page__view__findpost__p__1774735'>http://forums.infocl...ost__p__1774735 Tu me déçois , y'a des coins dans le nord-est qui font mieux que toi sans neige au sol nyahahaha Moi en tout cas je suis bien content que ça se radoucit par chez moi parce que j'avoue que ça commence un peu à me gaver ce froid sec pas exceptionnel. Dès que je repense aux soirées orageuses , chaudes, torrides, je me fais du mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 février 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 février 2012 Même quand le vent se calme, la teméprature a réellement du mal à descendre pourtant elle chutait bien en début de soirée et on reste bloqué depuis un moment à -6,2°C, les -10 ne seront finalement pas atteind ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 6 février 2012 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 6 février 2012 Deja -10°C sur mon toit (à seulement 4m du sol) ça m'étonne que seulement -5°C soit relevé à Melun Sinon ce matin j'ai pris le train Montereau - paris Gare de Lyon qui passe par Fontainebleau - Melun - Combs la ville et il ne restait des traces de neiges qu'entre Fontainebleau et Montereau, de Fontainebleau à Gare de Lyon plus rien Pour ton -10°C déjà c'est sur un toit donc ça refroidi plus vite. Ensuite si je comprends bien tu as encore de la neige donc ça aide aussi. Le -5°C à Melun n'est pas à mettre en doute, j'avais -4°C (je surchauffe un peu) à la même heure, mais la baisse est repartie, -5°C actuellement (donc sans doute pas loin de -6°C actuellement à Melun Villaroche). Et donc oui, de Fontainebleau à Montereau, c'est là qu'il y avait eu 2-3 cm vendredi soir donc normal qu'il en reste. A Melun les 2 mm n'ont pas résisté au soleil et à la sécheresse de l'air. Il ne restait que des micro-traces jusqu'à hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Il ne reste plus grand chose non plus ici, je parlais seulement de traces, le soleil de samedi et d'aujourd'hui a bien jouer son rôle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés