Dammatrix Posté(e) 7 février 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 février 2012 Accalmie avant le 2e paquet même s'il semble avoir pris un sévère coup à la dernière réactue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 De la bonne neige faible à modérée depuis un bon moment, elle parait plus forte grâce au vent. Depuis quelques secondes les flocons ont bien grossis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> vous trouvez pas que cet épisode rappelle le petit front secondaire qu'on s'était tapé un 28 février d'il y a quelques années ? Il venait de normandie mais le timing et le renforcement innatendu ressemblait pas mal ! Bonne petite couche uniforme ici routes comprises, je pense pas qu'on dépasse le cm par contre. Moi cela me rappelle le minuscule front du 23 février 2005 qui s'était formé sur Paris et avait stagné pendant 6 heures. On avait eu 10 cm sur Orly. On en est très loin sur l'activité mais on s'en rapproche sur le côté imprévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 7 février 2012 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 7 février 2012 Petite neige faible mais sympa actuellement sur Saint-Arnoult. çà a blanchi les zones où il n'y avait plus rien (voitures par exemple) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 7 février 2012 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 7 février 2012 Ici de la neige toujours faible, avec des flocons qui commencent à devenir moyen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 7 février 2012 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 7 février 2012 C'est une tempête de neige actu très impressionnant ca tombbe très forte, la circulation est très difficile, rien que devant chez moi 1 accident et de nombreuses voitures en travers dans la montée, conditions DANTESQUE ! :bouah: le bilan risque d’être lourd pour meteo france demain... ils ont hésité. Longtemps. Finalement on est resté en jaune limite Orange avec faible chutes de neige ou quelques flocons sous les nuages... Effectivement, c'est pas vraiment ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 février 2012 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 février 2012 La bruine neigeuse s'est également invitée dans mon coin depuis une heure environ. Mais jusqu'à ce soir il n'y avait pas une trace de neige dans mon secteur, le no man's land entre les veinards et les loosers étant situé au niveau du val d'Orge (on retrouve les premiers détritus neigeux en remontant la Francilienne sur Linas). C'est pas si loin à vol d'oiseau et à l'échelle locale (10 kilomètres), mais on peut pas s'empêcher de regarder au niveau national avec l'image satellite et de se dire qu'on s'est vraiment fait enfler profond ! Si seulement on pouvait avoir quelque chose de conséquent au sol pour favoriser la baisse des températures les jours prochains. La Tn de la nuit dernière ne fut "que" de -8,2°C. Une valeur digne de la place 46 du "Top 50" des Tn franciliennes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 7 février 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 7 février 2012 Les flocons grossissent ! j'espère que je vais voir les fameuses pizzas ou les plumes d'oies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 7 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 7 février 2012 On aura du second paquet mais il prend un peu la tangente en contournant paris par le sud sud-est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 7 février 2012 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 7 février 2012 Bonsoir! La neige tombe a gros flocons par moment, il y a 1cm au sol tout est blanc! Il fait -7.5°C a la vp2 apres une mini à -11.9°C. Deux petite photo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Shot at 2012-02-07 Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 7 février 2012 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 7 février 2012 Ca diminue un peu d'intensité, j’aperçois même la lune /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 7 février 2012 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 7 février 2012 Plus de 100 "bonshommes" à plus de minuit pour suivre une chute de neige qui posera peut être au mieux 2 cm. Pas de doute on est bien sur le topic de suivi IDF et sa bande de "mort la faim" fanas de neige . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Par avance, bon courage à ceux qui vont devoir circuler demain matin en RP. ça risque d'être une galère pas croyable...surtout que la majorité des gens ne s'y attendent pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 7 février 2012 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 7 février 2012 Dammatrix, si tu veux pas finir la soirée et cette VDF en preview; il va falloir arrêter ton cirque... ça gave tout le monde désormais. Oui mais ça se voit que vous n'habitez pas son coin.Moi j'ai la même chose et je comprends très bien ce qu'il ressent. Petit tour dehors, une couche irrégulière et étonnante car la neige forme des espèces de patatoïdes sur le sol. Et à côté elle n'accroche pas. Sinon niveau accumulation, ça atteint 1 cm. 1 ou 2 mm pas plus ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 7 février 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 7 février 2012 Bon ici çà y est, on dirait que ce sont des flocons de taille "normale". Une petite couche en plus de celle de Dimanche, miam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 7 février 2012 Sarcelles Partager Posté(e) 7 février 2012 Le 2eme paquet (ou ex paquet j'ai envie de dire) est entrain de crever sur place j'ai l'impression... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taofou Posté(e) 7 février 2012 Grenoble (centre) Partager Posté(e) 7 février 2012 Je dois être en plein dans le premier paquet, effectivement, la saupoudreuse s'intensifie, déposant délicatement une très fine couche de paillettes blanches. Peut-etre de quoi regagner les surfaces perdues entre hier et aujourd'hui. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 7 février 2012 Gentilly Partager Posté(e) 7 février 2012 Cette ambiance me rappelle les premières neiges d'automne dans le parc de yellostone. Sans les bisons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 7 février 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 7 février 2012 Plus de 100 "bonshommes" à plus de minuit pour suivre une chute de neige qui posera peut être au mieux 2 cm. Pas de doute on est bien sur le topic de suivi IDF et sa bande de "mort la faim" fanas de neige . 101 avec toi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'es sur le topic aussi quoi!Mine de rien, ça cumule pendant qu'on caause... chute de neige faible en cours! Les flocons virevoltent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 février 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 février 2012 Oui mais ça se voit que vous n'habitez pas son coin. Moi j'ai la même chose et je comprends très bien ce qu'il ressent. Petit tour dehors, une couche irrégulière et étonnante car la neige forme des espèces de patatoïdes sur le sol. Et à côté elle n'accroche pas. Sinon niveau accumulation, ça atteint 1 cm. 1 ou 2 mm pas plus ailleurs. Je te remercie pour ton soutiens, mais bon je me calme, je ne veux pas être bannis alors je reste soft tampis ! Bon en gros, la sa semble se réactiver un peu, sans doute le 2e paquet en approche. Couche de 1 ou 2mm dehors peut être des accumulation à 1cm je ne sais pas. Mais bon ambiance très hivernale quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 7 février 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 7 février 2012 Plus de 100 "bonshommes" à plus de minuit pour suivre une chute de neige qui posera peut être au mieux 2 cm. Pas de doute on est bien sur le topic de suivi IDF et sa bande de "mort la faim" fanas de neige . il y en a même un qui a la crève et qui a en plus a eu sa dose Dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 7 février 2012 Gentilly Partager Posté(e) 7 février 2012 La neige s'intensifie à nouveau dans le 15ème avec des flocons plus gros. ça doit être le 2ème paquet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Plus de 100 "bonshommes" à plus de minuit pour suivre une chute de neige qui posera peut être au mieux 2 cm. Pas de doute on est bien sur le topic de suivi IDF et sa bande de "mort la faim" fanas de neige . Oui, quand j'ai vu le nombre de pages qui ont été faites ce soir, je pensais vraiment à un super truc genre une grosse chute du mercure faisant plonger le thermo à -15°C sur la moitié de la région, mais non ce n'est que pour 2 cm au mieux. On comprend mieux comment on a réussi à faire 412 pages en décembre 2010. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 7 février 2012 Verberie (oise) Partager Posté(e) 7 février 2012 Salutations a tous il neige depuis 21H30 ici 2,5 cm aux endroits non exposé au vents sinon ca blanchi a vue doeil -7,8degrées notre petite revanche ca fait zizir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 7 février 2012 Versailles Partager Posté(e) 7 février 2012 A versailles très petite neige mais qui tiens immédiatement avec des sols tout soupoudrés! Au vu des radars, la suite s'annonce très intéressante! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 7 février 2012 Stains (93) Partager Posté(e) 7 février 2012 Sa faiblit actu, neige plus faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés