Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De la bonne neige faible à modérée depuis un bon moment, elle parait plus forte grâce au vent. Depuis quelques secondes les flocons ont bien grossis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> vous trouvez pas que cet épisode rappelle le petit front secondaire qu'on s'était tapé un 28 février d'il y a quelques années ? Il venait de normandie mais le timing et le renforcement innatendu ressemblait pas mal !

Bonne petite couche uniforme ici routes comprises, je pense pas qu'on dépasse le cm par contre.

Moi cela me rappelle le minuscule front du 23 février 2005 qui s'était formé sur Paris et avait stagné pendant 6 heures. On avait eu 10 cm sur Orly. On en est très loin sur l'activité mais on s'en rapproche sur le côté imprévu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Petite neige faible mais sympa actuellement sur Saint-Arnoult. çà a blanchi les zones où il n'y avait plus rien (voitures par exemple) default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Ici de la neige toujours faible, avec des flocons qui commencent à devenir moyen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

C'est une tempête de neige actu très impressionnant ca tombbe très forte, la circulation est très difficile, rien que devant chez moi 1 accident et de nombreuses voitures en travers dans la montée, conditions DANTESQUE ! default_w00t.gif:bouah:default_w00t.gif

le bilan risque d’être lourd pour meteo france demain...

ils ont hésité. Longtemps. Finalement on est resté en jaune limite Orange avec faible chutes de neige ou quelques

flocons sous les nuages...

Effectivement, c'est pas vraiment ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La bruine neigeuse s'est également invitée dans mon coin depuis une heure environ. Mais jusqu'à ce soir il n'y avait pas une trace de neige dans mon secteur, le no man's land entre les veinards et les loosers étant situé au niveau du val d'Orge (on retrouve les premiers détritus neigeux en remontant la Francilienne sur Linas). C'est pas si loin à vol d'oiseau et à l'échelle locale (10 kilomètres), mais on peut pas s'empêcher de regarder au niveau national avec l'image satellite et de se dire qu'on s'est vraiment fait enfler profond default_mellow.png !

Si seulement on pouvait avoir quelque chose de conséquent au sol pour favoriser la baisse des températures les jours prochains. La Tn

de la nuit dernière ne fut "que" de -8,2°C. Une valeur digne de la place 46 du "Top 50" des Tn franciliennes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Bonsoir!

La neige tombe a gros flocons par moment, il y a 1cm au sol tout est blanc! Il fait -7.5°C a la vp2 apres une mini à -11.9°C.

Deux petite photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1050190p.jpg

Shot at 2012-02-07

p1050197k.jpg

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ca diminue un peu d'intensité, j’aperçois même la lune default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Plus de 100 "bonshommes" à plus de minuit pour suivre une chute de neige qui posera peut être au mieux 2 cm. Pas de doute on est bien sur le topic de suivi IDF et sa bande de "mort la faim" fanas de neige default_thumbup.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Dammatrix, si tu veux pas finir la soirée et cette VDF en preview; il va falloir arrêter ton cirque... ça gave tout le monde désormais.

Oui mais ça se voit que vous n'habitez pas son coin.Moi j'ai la même chose et je comprends très bien ce qu'il ressent.

Petit tour dehors, une couche irrégulière et étonnante car la neige forme des espèces de patatoïdes sur le sol. Et à côté elle n'accroche pas.

Sinon niveau accumulation, ça atteint 1 cm. 1 ou 2 mm pas plus ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bon ici çà y est, on dirait que ce sont des flocons de taille "normale". Une petite couche en plus de celle de Dimanche, miam default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois être en plein dans le premier paquet, effectivement, la saupoudreuse s'intensifie, déposant délicatement une très fine couche de paillettes blanches. Peut-etre de quoi regagner les surfaces perdues entre hier et aujourd'hui. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Plus de 100 "bonshommes" à plus de minuit pour suivre une chute de neige qui posera peut être au mieux 2 cm. Pas de doute on est bien sur le topic de suivi IDF et sa bande de "mort la faim" fanas de neige default_thumbup.gif .

101 avec toi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'es sur le topic aussi quoi!Mine de rien, ça cumule pendant qu'on caause... chute de neige faible en cours! Les flocons virevoltent...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça se voit que vous n'habitez pas son coin.

Moi j'ai la même chose et je comprends très bien ce qu'il ressent.

Petit tour dehors, une couche irrégulière et étonnante car la neige forme des espèces de patatoïdes sur le sol. Et à côté elle n'accroche pas.

Sinon niveau accumulation, ça atteint 1 cm. 1 ou 2 mm pas plus ailleurs.

Je te remercie pour ton soutiens, mais bon je me calme, je ne veux pas être bannis alors je reste soft tampis !

Bon en gros, la sa semble se réactiver un peu, sans doute le 2e paquet en approche. Couche de 1 ou 2mm dehors peut être des accumulation à 1cm je ne sais pas. Mais bon ambiance très hivernale quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Plus de 100 "bonshommes" à plus de minuit pour suivre une chute de neige qui posera peut être au mieux 2 cm. Pas de doute on est bien sur le topic de suivi IDF et sa bande de "mort la faim" fanas de neige default_thumbup.gif .

default_thumbup.gif il y en a même un qui a la crève et qui a en plus a eu sa dose Dimanche default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 100 "bonshommes" à plus de minuit pour suivre une chute de neige qui posera peut être au mieux 2 cm. Pas de doute on est bien sur le topic de suivi IDF et sa bande de "mort la faim" fanas de neige default_thumbup.gif .

Oui, quand j'ai vu le nombre de pages qui ont été faites ce soir, je pensais vraiment à un super truc genre une grosse chute du mercure faisant plonger le thermo à -15°C sur la moitié de la région, mais non ce n'est que pour 2 cm au mieux. On comprend mieux comment on a réussi à faire 412 pages en décembre 2010. thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations a tous il neige depuis 21H30 ici 2,5 cm aux endroits non exposé au vents sinon ca blanchi a vue doeil -7,8degrées notre petite revanche ca fait zizir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...