Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ça tombe toujours assez serré mais les flocons sont bien plus gros actuellement. default_rolleyes.gif

Au moins c'est un bon moyen de rester éveillé devant 10pages sur les interleukines... default_crying.gif Après j'attaque sur les cellules dendritiques... La joie default_crying.gif !

Cette chute de neige tombe vraiment pile quand il faut default_laugh.png

EDIT: les échos au nord de la région sont morts et ceux au sud s'intensifient...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

ça neige bien, très serré, ça recouvre tout évidemment

-8°C (!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ne vous battez pas.

St Arnoult c'est St Arnoult

Et Combs-la-ville c'est Combs-la-ville.

Je sais que dammatrix dit la vérité avec ses 0.1 cm.

Et j'ai tout à fait confiance en meteo78 depuis le temps qu'on le connaît et avec toutes les photos qu'il met. Donc il n'y a aucun doute sur les 0.7 cm. C'est certes pas grand chose mais c'est 7 fois plus qu'à Combs-la-ville ou Melun.

Les radars sont différents certes (enfin j'ia pas regardé dans le détail) mais les radars ne disent pas tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon, la flemme et la fatigue ont eu raison de ma bonne volonté, je me suis donc contenté d'une balade sur mon balcon au 5ème étage plein Nord/Est, mes mains ont apprécié pour prendre les photos. default_bored.gif

post-1654-0-85103500-1328658586_thumb.jpg

post-1654-0-45370000-1328658600_thumb.jpg

post-1654-0-46934500-1328658619_thumb.jpg

post-1654-0-87100900-1328658635_thumb.jpg

C'est pas grand chose mais comme toujours, ça change tout au niveau de l'ambiance ! default_happy.png

Il tombe encore quelques flocons et la tempé s'est stabilisée à -6.2°.

A+

57794a3a10558_07-02-201237copie.jpg.b15d

57794a3a14c53_07-02-201240copie.jpg.c4e7

57794a3a1a5cb_07-02-201246copie.jpg.08c8

57794a3a1fc5a_07-02-201257copie.jpg.b929

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous battez pas.

St Arnoult c'est St Arnoult

Et Combs-la-ville c'est Combs-la-ville.

Je sais que dammatrix dit la vérité avec ses 0.1 cm.

Et j'ai tout à fait confiance en meteo78 depuis le temps qu'on le connaît et avec toutes les photos qu'il met. Donc il n'y a aucun doute sur les 0.7 cm. C'est certes pas grand chose mais c'est 7 fois plus qu'à Combs-la-ville ou Melun.

Les radars sont différents certes (enfin j'ia pas regardé dans le détail) mais les radars ne disent pas tout.

EN fait ce qui est étonnant s'est que le radar a été bien meilleur pour moi que pour lui. Et lui à 0,7cm et moi 0,1. Donc je ne fait pas de jalousie je m'en fou entr 0,1 ou 0,7 mais je dis simplement qu'à la vue dur radar je suis étonné qu'il est plus qu'ici.

Bref, ici neige serrée mais faible car flocons très très fins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la flemme et la fatigue ont eu raison de ma bonne volonté, je me suis donc contenté d'une balade sur mon balcon au 5ème étage plein Nord/Est, mes mains ont apprécié pour prendre les photos. default_bored.gif

post-1654-0-85103500-1328658586_thumb.jpg

post-1654-0-45370000-1328658600_thumb.jpg

post-1654-0-46934500-1328658619_thumb.jpg

post-1654-0-87100900-1328658635_thumb.jpg

C'est pas grand chose mais comme toujours, ça change tout au niveau de l'ambiance ! default_happy.png

Il tombe encore quelques flocons et la tempé s'est stabilisée à -6.2°.

A+

Belle photos, il y a clairement plus de neige qu'ici. Les routes ne sont pas si blanche mais peut être le vent aussi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

En parlant d'échos radar, il y en a un joli dans le coin. ça approche les 3/4mm/h au radar MF et le ratio doit être assez élevé avec cette tempé'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allé, message d'un petit sein et marnais du sud....

En fait ca tombe non stop depuis 22h30 a peut pres. Les 2 paquets étaient ininterrompus. Du coup, meme si les intensité ont étaient plutot modérées que faibles ( pas autant que certains du 93 notament ), ca finit par bien cumuler !

A noter, en même temps que j'écrit une belle intensification, ca tombe ojours bin dru, mais les flocons ont bien grossit ! Ce n'est plus une bruie, c'est même trés modéré.

N'empêche je pars ce matin, en me disant que cette nuit les tn seraient foireuses a causes de simples nuages... je rente, regarde les radars et t° et surpise ! c'est top .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Paris 15

Tout est blanc

une couche de 8 ...mm mais peu importe la quantité, si on a la qualité

Neige fine, légère qui tient partout, y compris sur la route

aucune bagnole ne roule

c'est silencieux

c'est Paris

Imprévu et beau

PS quand je pense que MF met tous les coins autour de l'idF en orange, mais pas l'IdF, alors que ce sera un sacré b...el demain matin ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allé, message d'un petit sein et marnais du sud....

En fait ca tombe non stop depuis 22h30 a peut pres. Les 2 paquets étaient ininterrompus. Du coup, meme si les intensité ont étaient plutot modérées que faibles ( pas autant que certains du 93 notament ), ca finit par bien cumuler !

A noter, en même temps que j'écrit une belle intensification, ca tombe ojours bin dru, mais les flocons ont bien grossit ! Ce n'est plus une bruie, c'est même trés modéré.

N'empêche je pars ce matin, en me disant que cette nuit les tn seraient foireuses a causes de simples nuages... je rente, regarde les radars et t° et surpise ! c'est top .

Effectivement , le peu qu'il reste du beau 2e paquet passe juste au sud de ma position et s'étend au dela de chez toi ! GG.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Toujours aussi comique ce topic en temps de neige! Ahhh les parigots... default_innocent.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller, pu grand chose à attendre ici.

Donc 2mm de neige en gros. Soit un peu mieux que vendredi et donc le plu bel épisode de l'hiver.

-6,8°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

L'épisode devrait se terminer pourtant il neige de manière modérée. Une neige fine et serrée.

Sur ce très bon épisode ici, environ 2cm au sol default_thumbup1.gif

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

EN fait ce qui est étonnant s'est que le radar a été bien meilleur pour moi que pour lui. Et lui à 0,7cm et moi 0,1. Donc je ne fait pas de jalousie je m'en fou entr 0,1 ou 0,7 mais je dis simplement qu'à la vue dur radar je suis étonné qu'il est plus qu'ici.

Elle est où la caméra cachée default_ermm.gif ?-6,6°C, il ne tombe pratiquement plus rien et cette fois-ci on peut réellement parler de saupoudrage. Et comme l'a si bien dit Clément, ça change tout niveau ambiance default_thumbup1.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de ballade par un froid difficilement tenable

1cm partout, 2-3cm par accumulation surtout près de la Seine

Il tombe encore des poussières de neige

Tout est blanc même les rues , pas de voiture ...

Mais le sel présent depuis ce we autour des batiments publics et certains immeubles

doit encore faire effet car les trottoirs y sont tout mouillés , sans une trace de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pleine lune et paillettes ici aussi, un paquet vient de se former dans le 91 et se dirige vers ici, une nouvelle dose arrive.

Ah au fait Dammatrix:

sanstitre19wm.png

A bon entendeur...

-8.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Jolie petite surprise glacée ce soir avec de fins flocons pendant quelques heures et environ 1cm au sol ce soir (enfin ce matin je me rend pas vraiment compte) sur tout Paris. L'épisode est meilleur pour moi que celui de dimanche, ambiance assurée default_thumbup1.gif

environ -6° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet après une journée ensoleillée d'hier mais surtout glaciale avec un vent de NE tx -2°, le soir l'ambiance changeait avec un ciel qui se couvrait pour laisser place à de petites chutes des neige irrégulières, pour laisser place ce matin à un léger saupoudrage sur les routes et trottoirs et les toits des voitures n'atteignant péniblement le cm en plus avec le vent tout est balayé à droite à gauche, attention peut-être au verglas avec la froidure qui règne déjà.

Actu -9°.

Bonne journée et prudence.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je dormais pendant ce petit épisode neigeux !

Pour remplir mon tableau de statistiques de neige, quelqu'un habitant pas trop loin de Gif sur Yvette (91) pourrait-il me dire à quelle heure a commencé la chute de neige ?

En lisant rapidement tout ce post (et en repassant les images du radar) j'ai noté 23h30.

Est-ce que je me trompe beaucoup ?

hauteur de l'épisode mesuré ici ce matin: 0.2 cm.

-7.8°C

vent rafaleux NE

neige 2011-2012

tous les épisodes depuis 2005

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut ! Une fine couche blanche à recouvert les toits exposés Sud qui commençaient à fondre

0.5 cm mesuré sur la partie de ma table que j'avais nettoyée hier soir

Température très stable cette nuit

post-9636-0-22118200-1328681825_thumb.gif

-7.3°C actuellement

8ème gelée consécutive du mois tout de même...

TempHistory_8-2-2012.gif.f0e248fd814e354

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Fine couche ici aussi.

Du même ordre que Dimanche je pense.

Sinon hier j'ai vue qu'il y avait de grandes plaques de glaces sur le canal Saint Denis au niveau du tronçons qui passe sous le RER B entre La plaine et la Courneuve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi comique ce topic en temps de neige! Ahhh les parigots... default_innocent.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah oui, mais l'Île de France concentre 3 fois plus de gens sur une superficie géographique 3 fois moindre que les Pays de Loire....

À cela tu ajoutes :

- L'effet de surprise de cette neige qui multiplie l'excitation par 2.

- La "frustration" en neige pour une large moitié Est de l'Île de France qui multiplie l'excitation par 3.

- L'hostilité climatique recurrente entre le 7.8 (le monde de la finance gavée), et le 7.7 (le monde de la betterave laborieuse).

- La démence en nivose des parisiens (dans les 2 extrêmes !)....

Voilà comment 1 cm de poudreuse en 2 heures en fin de soirée arrivent à générer 10 pages de suivi... Ce qui d'ailleurs permet de distraire les Ingrandais ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...