Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Quand estimez vous que le dégel aura lieu à la station de Toulouse Blagnac ?

marcoco : Samedi 4 Février après midi (15h22)

Ventdautan : Dimanche 5 Février après midi

Piloutop : Lundi 6 Février après midi

Sauron : Lundi 6 Février après midi

Lesudistedu31 : Samedi 11 Février après midi

Le rêveur fou : Dimanche 18 mars après midi

Et bien à en croire le dernier gfs c'est moi qui aurait l'avantage pour l'instant ce qui serait assez énorme ^^ Et MF ne voit pas de dégel avant mercredi ! J'ai du mal à y croire encore. Tout à l'heure, belle averse sur auzeville laissant un léger saupoudrage juste à la tombée de la nuit.

Franchement tout laisse penser que toulouse sera recouvert d'un léger manteau blanc demain matin, je vois pas comment sans soleil avec des sols qui doivent être froids maintenant et des températures qui ne monteront pas au dessous de -3°C pourrait fondre ^^ Et prudence car les routes seront super glissantes demain, ça sent le carnage sur la rocade ça...

J'attends des nouvelles de chez moi où la couche était de 2cm à midi, mais je pense pas que le soleil a gagné jusque là bas à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A propos, qui a dit que 1mm d'équivalent pluie correspondait à 1 ou 2 cm de neige, à Saint Girons (09), 1 mm = 7 cm, ça c'est vraiment de la neige très peu dense.pinch.gif

Oui, ça c'est vraiment très variable. Et avec l'air froid que vous avez au-dessus de vos têtes (-15° à 850 hPa je crois ?), pas étonnant que la neige soit légère.On a la même ici aujourd'hui ; de la belle neige qui tombe par -8° à -11° avec du -15° à 850 Hpa. Très beau. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si mes parents m'en envoient, je posterai quelques photos du secteur de Launaguet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien à en croire le dernier gfs c'est moi qui aurait l'avantage pour l'instant ce qui serait assez énorme ^^ Et MF ne voit pas de dégel avant mercredi ! J'ai du mal à y croire encore. Tout à l'heure, belle averse sur auzeville laissant un léger saupoudrage juste à la tombée de la nuit.

Franchement tout laisse penser que toulouse sera recouvert d'un léger manteau blanc demain matin, je vois pas comment sans soleil avec des sols qui doivent être froids maintenant et des températures qui ne monteront pas au dessous de -3°C pourrait fondre ^^ Et prudence car les routes seront super glissantes demain, ça sent le carnage sur la rocade ça...

J'attends des nouvelles de chez moi où la couche était de 2cm à midi, mais je pense pas que le soleil a gagné jusque là bas à voir.

Etant voisin, et à la même altitude je peux te répondre: ca a pas mal fondu sur toutes les surfaces ! Mais depuis une heure, il reneige et ça tient partout, les routes restent au noir car l'intensité est trop faible encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Enfin de la neige. Il a neigé toute la journée avec de bonnes intensités et cela continue actuellement.

5 cm de relevé. Les précipitations devraient continuer cette nuit selon MF.

Brazil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ta : -2.6°C en baisse, d'après MF relayé par TF1 on devrait atteindre les -6°C cette nuit ou demain matin.

Et bien à en croire le dernier gfs c'est moi qui aurait l'avantage pour l'instant ce qui serait assez énorme ^^ Et MF ne voit pas de dégel avant mercredi ! J'ai du mal à y croire encore. Tout à l'heure, belle averse sur auzeville laissant un léger saupoudrage juste à la tombée de la nuit.

Franchement tout laisse penser que toulouse sera recouvert d'un léger manteau blanc demain matin, je vois pas comment sans soleil avec des sols qui doivent être froids maintenant et des températures qui ne monteront pas au dessous de -3°C pourrait fondre ^^ Et prudence car les routes seront super glissantes demain, ça sent le carnage sur la rocade ça...

J'attends des nouvelles de chez moi où la couche était de 2cm à midi, mais je pense pas que le soleil a gagné jusque là bas à voir.

Personnellement, j'espère que tu vas gagner le pari, euh non j'espère que le rêveur fou va gagner le pari.thumbup.gif

Sinon les sols ne sont pas si froid que ça : 2.6 °C à -10 cm et 3.7°C à -20 cm.

Pour être tranquille, il faudrait que ça soit gelée à -10 et -20 cm.

Et pour la rocade, s'il n'y a pas de chutes de neige conséquentes pendant la nuit, il n'y aura aucun problème, tous les sol sont sec et il n'y a plus un grain de neige sur les pelouses (en tout cas c'était le cas au campus de Paul Sabatier).

Quand estimez vous que le dégel aura lieu à la station de Toulouse Blagnac ?

marcoco : Samedi 4 Février après midi (15h22)

Ventdautan : Dimanche 5 Février après midi

Piloutop : Lundi 6 Février après midi

Sauron : Lundi 6 Février après midi

Alexy31 : Mercredii 8 Février après midi

Lesudistedu31 : Samedi 11 Février après midi

Le rêveur fou : Dimanche 18 mars après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Ca a blanchi en 30 min! Un cm sur voiture et herbe et un demi cm sur route! Enormes flocon sa continu actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Ta : -2.6°C en baisse, d'après MF relayé par TF1 on devrait

Quand estimez vous que le dégel aura lieu à la station de Toulouse Blagnac ?

marcoco : Samedi 4 Février après midi (15h22)

Ventdautan : Dimanche 5 Février après midi

Piloutop : Lundi 6 Février après midi

Sauron : Lundi 6 Février après midi

Alexy31 : Mercredii 8 Février après midi

Lesudistedu31 : Samedi 11 Février après midi

Le rêveur fou : Dimanche 18 mars après midi

J'ai parié jeudi 9 moi

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Premier jour sans dégel (tx=-1.3°, la plus froide depuis le 7 janvier 2009 ), première neige sur Toulouse, tnn provisoire de l'hiver. Et une tm provisoire de février de -1.2°

default_tongue_smilie.gif

La première forte gelée sera sûrement pour demain matin

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ta toujours en baisse avec -3.1°C à Toulouse Blagnac

thumbup.gif

A propos, qui a dit que 1mm d'équivalent pluie correspondait à 1 ou 2 cm de neige, à Saint Girons (09), 1 mm = 7 cm, ça c'est vraiment de la neige très peu dense.pinch.gif

J'ai trouvé encore mieux, Tarbes : 0.2 mm = 4 cm soit 1 mm = 20 cm.

A ce stade là, si on se prend 5 mm, on a le mètre de neigepinch.gif.

Est ce que la neige a été au moins fondu sur cette station?

Sinon pour les pari, au lieu de mettre le matin ou après midi ou nuit, on va demander juste la journée de 0h à 0h, c'est à dire que si le dégel a lieu entre 0h00 le jeudi jusqu'à 23h59 du même jeudi, celui qui aura parié ce jeudi aura gagné.

Allez rêveur fou, allez rêveur fou!laugh.gif

Quel jour estimez vous que le dégel aura lieu à la station de Toulouse Blagnac ?

marcoco : Samedi 4 Février 2012

Ventdautan : Dimanche 5 Février 2012

Piloutop : Lundi 6 Février 2012

Sauron : Lundi 6 Février 2012

TNTman : Mardi 7 Février 2012

Alexy31 : Mercredii 8 Février 2012

gaet34 : Jeudi 9 Février 2012

Lesudistedu31 : Samedi 11 Février 2012

Le rêveur fou : Dimanche 18 Mars 2012

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Neige faible à modérée toujours en cours. Environ 8cm de cumul depuis ce matin default_wub.png .

Ma mise pour le dégel à la station de Toulouse Blagnac : le mardi 7 février default_stuart.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, y a pas eu beaucoup plus chez moi, le soleil est apparu durant l'aprem et du coup a fait fondre la petite couche matinale. Par contre, ce soir il neigeotte et mes parents relevent une couche uniforme mais legere (1-2cm surement). Par contre température glaciale, ça n'a pas dépassé les -3 de la journée...

il faisait -4.4°C à 19h ! Grosse gelée en perspective, j'aimerais tellement être là bas plutot qu'en cours et qui plus est à toulouse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'était sympa aujourd'hui cette ambiance hivernale malgré la fonte je suis quand même content... default_innocent.gif

J'ai fiat la fiesta hier et en allant au lit ce amtin vers 03h y a avait que dalle et au réveil vers 08h30 tout était blanc au niveau du métro et de la cité Rangueil ! Avec à peu près un bon cm un peu partout. Vous savez cette neige toute fine qui tombait bien par moment et qui voletait dans la froi3dure hivernale, du bonheur. Il n'a pas dégelé de la journée et il ne reste quasiment plus de traces sur le centre ville et l'agglo Toulousaine. Mais bon c'est déjà ça d'ailleurs cette nuit MF voit encore une petite couche sur Toulouse ^^

Cool sinon il a fait très très froid aujourd'hui avec ce vent le ressenti n'était vraiment pas agréable Actu il fait déjà un bon -3°C !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

Il a neigeoté toute la journée en formant un léger saupoudrage sous les + fortes intensitées (surtout ce matin où la route a blanchi).

Tn - 2.6°

Tx: 0.2°

Tactu: -3.5°

Pour dimanche, sur GFS de ce soir, les précipitations s'arrêtent aux portes de MidiPy. default_dry.png J'espère que ça va pousser un peu plus vers l'Est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé, les Toulousains, faut aller sur les coteaux de Pech-David. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour faire de la luge, il n'y a pas mieux en ville...

Et si certains veulent faire un tour en voiture ce week-end (mais pas trop loin), je vous recommande Vieille-Toulouse, au sud de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Temperature actuelle qui fleurte entre -5 et -6 et il neigeote encore. Environ un centimetre sur toutes les surfaces. Le chasse neige n'est pas encore passer sur les petites routes. Prudence sur les routes c'est la patinoire sur certains endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai encore un peu de neige dans le jardin mais faut dire que le sol est encore relativement nu.

Du coup je vais peut être faire un score très légèrement plus froid demain matin avec ce chouïa de neige...(dommage que je sois un peu seul dans ce cas)

Le capot des poubelle est bien accroché par le gel.

Température de -2.5°C à ma pseudo station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé, les Toulousains, faut aller sur les coteaux de Pech-David. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour faire de la luge, il n'y a pas mieux en ville...

Et si certains veulent faire un tour en voiture ce week-end (mais pas trop loin), je vous recommande Vieille-Toulouse, au sud de la ville.

je confirme

c'est par labas que je vais m'amuser en voiture lorsque les routes sont bien enneigées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Hé, les Toulousains, faut aller sur les coteaux de Pech-David. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour faire de la luge, il n'y a pas mieux en ville...

Et si certains veulent faire un tour en voiture ce week-end (mais pas trop loin), je vous recommande Vieille-Toulouse, au sud de la ville.

Ce que je vais dire est une hypothèse mais à priori, toute la neige qui est tombé aujourd'hui a été sublimé totalement dans la région toulousaine, il ne reste plus que de l'herbe verte donc pour la luge ça va être dur.pinch.gif

On va faire un appel à témoin : est ce quelqu'un habitant dans la région toulousaine a encore de la neige sur l'herbe (sur toutes les surfaces)?

Ici , il n'y a plus un chouilla à part sur les surfaces froides et bien à l'ombre.

Edit : marcoco en a encore un peu (je te conseille de mettre la neige au frigo avant qu'elle finisse de se sublimer).

Dans ma classe, j'ai quelqu'un habitant à Vieille Toulouse sur les hauteurs, je lui demanderais s'il y avait encore de la neige.

Quel jour estimez vous que le dégel aura lieu à la station de Toulouse Blagnac ?

marcoco : Samedi 4 Février 2012

Ventdautan : Dimanche 5 Février 2012

Piloutop : Lundi 6 Février 2012

Sauron : Lundi 6 Février 2012

TNTman : Mardi 7 Février 2012

Alexy31 : Mercredii 8 Février 2012

gaet34 : Jeudi 9 Février 2012

Lesudistedu31 : Samedi 11 Février 2012

Le rêveur fou : Dimanche 18 Mars 2012

clem11 : Jeudi 9 Février 2012 ( je l'ai rajouté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, c'est bien simple, y'a encore de la neige partout default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais on dira que je suis dans la banlieue lointaine de toulouse default_whistling.gif

Toujours de faibles chutes de neige en cours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

En gros dans le cercle de rayon 15km de centre la place du capitole, il n'y a plus rien sur l'herbe, entre 15 et 25 km, il reste quelques traces et au delà de 25 km, tout est encore blanc.

Si le ciel se dégage demain, on devrait voir un cercle vert sur l'image satellite centré sur Toulouse.pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais dire est une hypothèse mais à priori, toute la neige qui est tombé aujourd'hui a été sublimé totalement dans la région toulousaine, il ne reste plus que de l'herbe verte donc pour la luge ça va être dur.pinch.gif

On va faire un appel à témoin : est ce quelqu'un habitant dans la région toulousaine a encore de la neige sur l'herbe (sur toutes les surfaces)?

Ici , il n'y a plus un chouilla à part sur les surfaces froides et bien à l'ombre.

Edit : marcoco en a encore un peu (je te conseille de mettre la neige au frigo avant qu'elle finisse de se sublimer).

Dans ma classe, j'ai quelqu'un habitant à Vieille Toulouse sur les hauteurs, je lui demanderais s'il y avait encore de la neige.

Quel jour estimez vous que le dégel aura lieu à la station de Toulouse Blagnac ?

marcoco : Samedi 4 Février 2012

Ventdautan : Dimanche 5 Février 2012

Piloutop : Lundi 6 Février 2012

Sauron : Lundi 6 Février 2012

TNTman : Mardi 7 Février 2012

Alexy31 : Mercredii 8 Février 2012

gaet34 : Jeudi 9 Février 2012

Lesudistedu31 : Samedi 11 Février 2012

Le rêveur fou : Dimanche 18 Mars 2012

clem11 : Jeudi 9 Février 2012 ( je l'ai rajouté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

J'ai juste assez de tout le jardin pour faire 4 à 5 boules de neige et me transformer en Mr Freeze pour l'occasion default_santa.gif !

Par contre avec ce qu'il reste sur les toits c'est possible d'en faire plus (je me sens moins seul pour le coup.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rouen (dans un joli trou a froid)

...

Si le ciel se dégage demain, on devrait voir un cercle vert sur l'image satellite centré sur Toulouse.pinch.gif

Vrai ça serait enorme mais je pense que d ici la nous aurons droit a un deuxième essai pour revêtir une fine couche blanche histoire de ne pas paraitre a poil sur les photos satellites default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...