Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Ciel magnifique et très orageux vers l'ouest du à une cellule en déclin. Voir ce ciel me donne une de ces envies que la saison orageuse commence ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

4.4 mm tombés cette nuit a Saint vallier entre 03h00 et 05h00 du matin avec une température de 3°C a ce moment la ...

la neige qui restait au sol depuis 20 jours a du coup quasiment disparu :/

cet aprem par contre les precip visibles au radar ne sont pas passé ici , pas une goutte ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Des averses orageuses se sont développées vers le NE et viennent mourir au-dessus de la plaine des Maures. D'autres se développent vers le SE des Maures. Quel bonheur de retrouver cette ambiance printanière douce et humide.

166860P1020036modifi2.jpg

567404P1010997modifi2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Mistral fort et 10°C actu. Le soleil bat son plein en Languedoc cet hiver ! 490h sur Nîmes ! Que c'est bon !

Oui mais par contre on le paye au prix fort au niveau du mistral ça en devient d'un lassant et fatiguant..default_sleeping.gif .8,4°C de Tx ici actu il fait 5,1°C et ça souffle encore et toujours...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

c'est pas mon coin mais bon anniversaire à Christophe30 la seule personne du forum qui arrive à tout résumer en 3 phrases et à utiliser des mots que je comprends tout en restant scientifique dans le raisonnement. default_thumbup.gifdefault_sorcerer.gif :magic:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un front traîne au sud, en mer et quelques averses faiblardes résident en plaine .

Ambiance douce avec 10,4 °C à La Mitre .

Et au passage, joyeux anniv à Chris . default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas mon coin mais bon anniversaire à Christophe30 la seule personne du forum qui arrive à tout résumer en 3 phrases et à utiliser des mots que je comprends tout en restant scientifique dans le raisonnement. default_thumbup.gifdefault_sorcerer.gif :magic:

Pas du tout mon coin également, mais bon anniversaire à Christophe30, étant un fidèle lecteur de ses analyses default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

8.7°C de Tx avec un ciel clair et un fort mistral. Sur le plateau du Camp de César j'ai mesuré une rafales proche de 90km/h sur le belvédère et à peine 6°C au thermo.

Bon anniversaire Christophe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Petite ligne de pluies faibles en approche. Il fait 6.7°c. Bref, la saison orageuse me tarde vraiment !default_tongue_smilie.gif

Et bonne anniv à toi Christophe, continue avec tes superbes analyses ! Tu nous donne envie d'apprendre default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bon anniversaire Christophe default_flowers.gif

De belles virgas ce soir =) 8 minutes séparent les 2 photos

IMG_4806.JPG

IMG_4808.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire cristophe30! Avec de longues et belles analyses meteo en perspective pour notre beau departement du gard et nos belles regions mediterraneenes en general. 4,8°actu ici et de grosses rafales de mistral par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Merci beaucoup, voisin Héraultais.

Il n'y a pas de quoi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Tx pour aujourd'hui de 11.3°C. Journée très ensoleillée mais ventée, ce vent commence à m'agacer quelque peu.. default_whistling.gif .

T° actuelle sous abri: 6.9°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonsoir,

Journée agréable, avec un vent de nord bien sur.

Tn : 2,7°

et Tx : 9,8°

.

Je te souhaite également un joyeux anniversaire Christophe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

une journée marquée par un temps gris et de faibles précipitations qui se produites en milieu de matinée. C'est surtout la bordure côtière qui a été concernée par ces pluies avec des cumuls de 2 mm à St Mandrier-Cépet et 1.4 mm à Toulon-la Mitre contre seulement 0.2 mm à Toulon-le Baou (vérifié au manuel).

Et un joyeux anniv à notre jeune collègue Christophe du Gard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de sucre glace du pic pour le gâteau d'anniv, quoique pas assez d'humidité, mais déjà sous le 0° depuis plus d'1h.

L'Hortus résiste encore un peu sous le vent, 3°.

Bon anniversaire poto default_flowers.gif

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée ensoleillée et mistralée. Temporairement au petit matin nous étions à la limite Ouest du temps instable présent sur l'est 13 et 83. J'ai observé 2 flocons de neige sur les Aix-Les Milles vers 09h00 ce matin.

Mistral modéré qui rend les armes depuis quelques minutes. Il devrait donc geler faiblement demain matin. Tn = + 2,2°C et Tx = + 9,3°C. T°actu = + 3,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...