Paul74_OrageFM Posté(e) 2 février 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 2 février 2012 Et voilà, je m'égare, je me mets à raconter ma vie et j'oublie l'essentiel dans mon édito /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bien sûr signaler qu'il neige en ce moment, et tout à l'heure également, c'est tellement fin et faible, on dirait presque de la neige de canon à neige. Mais c'est très efficace, ça a tout recouvert de 5 mm. En même temps, c'est quoi à côté des 15 cm qui recouvrent encore nos paysages /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">? -8°c maintenant, facilement -10°c demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Nous gardons des conditions plus confortables sur le campus de St Martin d'Hères en comparaison de vos observations. Les neigeottes de la fin d'après-midi n'ont pas remis en cause l'aspect dégagé et quasi sec des trottoirs. La température s'est néanmoins abaissée plus significativement depuis les neigeottes avec -3°C actuellement sur le toit du CERMO et un vent moyen de quelques km/h poussant le ressenti davantage vers -5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom26 Posté(e) 2 février 2012 Livron-sur-Drôme Partager Posté(e) 2 février 2012 Bonsoir a tous ! La vague de froid est arrivé depuis hier, après les 4cm de neige de lundi matin qui ont rapidement fondu, et l'impression est vraiment glacial aujourd'hui dans la vallée du Rhône. La température n'a céssée de chuter avec actu -3,5°C avec un mistral modéré et un ressentit inférieur a -10°C . Tout cela accompagné de petites neiges en continue ne tenant pas au sol à cause du vent. La température doit encore chuter demain et après demain d'ou la vigilance grand froid de MF ! Bonne soirée à tous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzeepy Posté(e) 2 février 2012 Ternay Partager Posté(e) 2 février 2012 bonsoir -5,8°C actuellement , la terre s'éclaircie sous le froid ! j'éspère que mes plantes vont supporter ce froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 2 février 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 2 février 2012 Ici -2,5°C actu, ciel couvert par le stratus mais pas de flocons (comme d'habitude les flux d'est se font assécher sans pitié par ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), pas de vent non plus (nous sommes aussi protégés de la bise par les Bauges au Nord) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Nous attendions un journée sans dégel sur l'agglo grenobloise. Sans doute le fut-elle par endroit mais pas partout. Le poste de Galochère (1m50) affiche 0.4°C en Tx, celui d'Echirolles (sur toit) 1.0°C : je soupçonne que le soleil ait percé quelques instants sur ce secteur qui semblait bien clair vu de La Tronche (je crois que Jtomtom l'a signalé d'ailleurs). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 2 février 2012 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 2 février 2012 Les flocons se font beaucoup plus denses, ça blanchi au lieu de voler comme depuis 24h. -6.7°C toujours en baisse (on m'a encore sorti "il fait trop froid pour neiger" croyance quand tu nous tiens !) Au plus chaud de la journée, il a fait -4.9°C sous une éclaircie vers 13h, presque chaud ! Un grand malade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedsav Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Nouvelle journée grise , avec -4°c ce matin , - 1 °c au plus " chaud " : ce soir , -3,5°c actu , toujours cette petite bise glaciale . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 2 février 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 2 février 2012 Le stratus perd du terrain ici et semble bien partis pour se disloquer. -9°C au compteur. Les stratus ont gagné non ? Je suis passé à La Ferrière puis Le Pleynet ... et c'était gris gris ... A moins que je ne sois arrivé trop tard ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 2 février 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 2 février 2012 L' espoir aura duré 1h30 pour l' anémomètre! Maintenant le brouillard revient progressivement et l' anémo est à nouveau bloqué même si le vent tend à se renforcer. Il fait -8.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 2 février 2012 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 2 février 2012 Glacial ! A cause du vent surtout. Il fait -3,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 2 février 2012 Innimond (890m) Partager Posté(e) 2 février 2012 Petite chute neige depuis cet après midi avec 2 cm supplémentaire par -8.5° ! actuellement, le froid commence à être mordant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 2 février 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 2 février 2012 La température s'est pour l'instant stabilisée à -3.1°C ici. La faible neige de fin d'après-midi à laisser un saupoudrage sur toutes surfaces. Plus de flocons pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 février 2012 La neige se fait plus insistante actuellement ( en restant faible mais de plus en plus serrée ) , c'est d'ailleurs bien visible sur le radar . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 2 février 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 2 février 2012 La carte Romma commence dejà à avoir de la g****e et on est qu'au début de la vague de froid avec une masse d'air à -8/-10°C à 850 hPa ... on imagine difficilement le résultat ce week end avec du -18/-19°C à 850hPa http://www.romma.fr/index.php -8.7°C ici, le brouillard est revenu, la neige faible aussi, ambiance laponie ! heureusement que je suis protégé de la bise ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: maximale de -9°C au Col de Porte aujourd'hui d'après MF38 et béh on va peut être bien avoir des records de Tx dans les prochains jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Edit: maximale de -9°C au Col de Porte aujourd'hui d'après MF38 et béh on va peut être bien avoir des records de Tx dans les prochains jours ! Les records de froids au col de Porte depuis 1961 sont de -25°C pour les minimales (janvier 1987) et -15°C pour les maximales (janvier 1985). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 2 février 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 2 février 2012 Les records de froids au col de Porte depuis 1961 sont de -25°C pour les minimales (janvier 1987) et -15°C pour les maximales (janvier 1985). Merci C'est donc tout à fait accessible pour la maximale /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La minimale il faudra un ciel dégagé et un temps calme, pas gagné ! Edit: le brouillard et partit par contre toujours une neige faible, fine et serrée par -8.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 2 février 2012 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 2 février 2012 Ciel couvert toute la journée avec des petit flocons épars. Le stratus devait être assez haut. Bise encore faible en journée, mais maintenant elle tend à se renforcer, avec des "traînées de poudre" sur les routes. Température actu -7.7°C, il n'a pas fait plus de -4°C cet après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 février 2012 Tn de -8,4 °C et Tx de -7,0 °C sur Chélieu , çà baisse un peu tous les jours avec 5 journées sans degel sur cet épisode ! 0,0 °C le 29/01 -1,9 °C le 30/01 -2,4 °C le 31/01 -4,3 °C le 01/02 -7,0 °C le 02/02 Toujours cette faible neige , 0,5 cm depuis le debut de soirée et 1,5 cm de fraiche pour la journée , bon vous en conviendrez l'element marquant ne sera pas la neige , au moins dans un premier temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 2 février 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 2 février 2012 Il neige un peu plus sur le nord Isère, ça blanchit un peu les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 2 février 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 2 février 2012 La baisse est très lente mais régulière, environ -4°C ce soir, avec une bise toujours assez présente sans plus pour le moment. Je vais essayer de faire des cartes comme pour la canicule d'août dernier, mais j'ai quelques soucis de connexion qui m'empêche pour le moment d'avancer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 février 2012 La baisse est très lente mais régulière, environ -4°C ce soir, avec une bise toujours assez présente sans plus pour le moment. Je vais essayer de faire des cartes comme pour la canicule d'août dernier, mais j'ai quelques soucis de connexion qui m'empêche pour le moment d'avancer. Ce serait super Charly , esperons que çà fonctionne à nouveau ! Tn de -9,7 °C et Tx de -7,9 °C à Sur Le Coux . T Actu de -9,9 °C , pas un souffle de vent depuis 00 h , l'anemometre serait t'il bloqué ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 février 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 février 2012 Ciel partiellement dégagé,lune et quelques étoiles visibles,il fait -7°C. -10°C possible demain matin si ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 2 février 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 2 février 2012 Le brouillard givrant est revenu, il fait -8.7°c sous un petit vent de NO. Les premiers -10°c sont tout à fait possibles pour la fin de nuit prochaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 2 février 2012 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 2 février 2012 -6 à Annecy Meythet. ça a vraiment du mal à descendre. Foutus stratus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés