AmourDaria Posté(e) 21 janvier 2012 Partager Posté(e) 21 janvier 2012 Déjà l' ultime mois de l' hiver météorologique, Février n' est plus qu' à quelques longueurs. Hier 22,5° à Nice, 14° attendu cet après midi sur Paris, Janvier ressemble à ces prédécesseurs Novembre et Décembre, furieusement. Est apparu sur les modèles ces derniers jours, unanimement , l' anticyclone Russe fruit de la déconcentration du très surveillé vortex polaire, son extension vers l' ouest est modélisée. Les prévisionnistes compétents du forum sont prudents. C' est normal, le salut de ceux qui aiment le temps d' hiver teinté de blanc, ne viendrait que de la progression d' anomalies -capricieuses par définition - de l' Est vers l' Ouest, vues à 240 h par un modèle phare mais qui vient de subir une certaine forme de destitution après un revers sévère , il n' est pourtant pas isolé. Etape par étape , surmontant plusieurs obstacles la mécanique de vague de froid avec neige pourra se mettre en place (CEP), c'est excessivement précaire à ce jour et cela prendrait encore plus de temps que la création du monde....(plus d' une semaine). Ce que je crois : cette fois les modèles ne se tromperont pas , la configuration en AR se réalisera, il y aura un passage en flux d' est (à la façon de celui du week end dernier,qui fut bien agréable au demeurant, car pas trop froid et plein de lumière), La France restera au carrefour des influences sur le flanc oriental de l' Anticyclone continental à l' issue de la fusion de l' Açorien et du Russe , accomplie et souhaitée par certains, mais qui sera aussi à double tranchant parce que la possibilité d' influences maritimes protectrices restera une éventualité, cette année les hautes pressions en provenance de l' Atlantique aime la France, BOM croit en ce scénario. Il ne vaut rien mais est à l' écart 32500 concernant l' avènement de son jour de gloire, dés lors..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekess Posté(e) 21 janvier 2012 Lagarrigue (81) Partager Posté(e) 21 janvier 2012 Déjà l' ultime mois de l' hiver météorologique, Février n' est plus qu' à quelques longueurs. Hier 22,5° à Nice, 14° attendu cet après midi sur Paris, Janvier ressemble à ces prédécesseurs Novembre et Décembre, furieusement. Est apparu sur les modèles ces derniers jours, unanimement , l' anticyclone Russe fruit de la déconcentration du très surveillé vortex polaire, son extension vers l' ouest est modélisée. Les prévisionnistes compétents du forum sont prudents. C' est normal, le salut de ceux qui aiment le temps d' hiver teinté de blanc, ne viendrait que de la progression d' anomalies -capricieuses par définition - de l' Est vers l' Ouest, vues à 240 h par un modèle phare mais qui vient de subir une certaine forme de destitution après un revers sévère , il n' est pourtant pas isolé. Etape par étape , surmontant plusieurs obstacles la mécanique de vague de froid avec neige pourra se mettre en place (CEP), c'est excessivement précaire à ce jour et cela prendrait encore plus de temps que la création du monde....(plus d' une semaine). Ce que je crois : cette fois les modèles ne se tromperont pas , la configuration en AR se réalisera, il y aura un passage en flux d' est (à la façon de celui du week end dernier,qui fut bien agréable au demeurant, car pas trop froid et plein de lumière), La France restera au carrefour des influences sur le flanc oriental de l' Anticyclone continental à l' issue de la fusion de l' Açorien et du Russe , accomplie et souhaitée par certains, mais qui sera aussi à double tranchant parce que la possibilité d' influences maritimes protectrices restera une éventualité, cette année les hautes pressions en provenance de l' Atlantique aime la France, BOM croit en ce scénario. Il ne vaut rien mais est à l' écart 32500 concernant l' avènement de son jour de gloire, dés lors..... J'avoue avoir versé une larmichette en te lisant. BRAVO pour ces explications teintées de poésie. Quelle belle verve ! Une chose est presque sûr l'Ouzbékistan va se refroidir. La prévision est "coton" sur l'ouest européen et le refroidissement pas forcément aussi inéluctable que l'assèchement de la mer d'Aral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2012 Partager Posté(e) 21 janvier 2012 J'avoue avoir versé une larmichette en te lisant. BRAVO pour ces explications teintées de poésie. Quelle belle verve ! +1, c'est bien écrit comme Loon, et tellement crédible d'un point de vue prévision. Il y a du talent à tous les étages sur ce forum, voir ci dessous l'analyse de Paix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 21 janvier 2012 Partager Posté(e) 21 janvier 2012 Déjà l' ultime mois de l' hiver météorologique, Février n' est plus qu' à quelques longueurs. Hier 22,5° à Nice, 14° attendu cet après midi sur Paris, Janvier ressemble à ces prédécesseurs Novembre et Décembre, furieusement. Est apparu sur les modèles ces derniers jours, unanimement , l' anticyclone Russe fruit de la déconcentration du très surveillé vortex polaire, son extension vers l' ouest est modélisée. Les prévisionnistes compétents du forum sont prudents. C' est normal, le salut de ceux qui aiment le temps d' hiver teinté de blanc, ne viendrait que de la progression d' anomalies -capricieuses par définition - de l' Est vers l' Ouest, vues à 240 h par un modèle phare mais qui vient de subir une certaine forme de destitution après un revers sévère , il n' est pourtant pas isolé. Etape par étape , surmontant plusieurs obstacles la mécanique de vague de froid avec neige pourra se mettre en place (CEP), c'est excessivement précaire à ce jour et cela prendrait encore plus de temps que la création du monde....(plus d' une semaine). Ce que je crois : cette fois les modèles ne se tromperont pas , la configuration en AR se réalisera, il y aura un passage en flux d' est (à la façon de celui du week end dernier,qui fut bien agréable au demeurant, car pas trop froid et plein de lumière), La France restera au carrefour des influences sur le flanc oriental de l' Anticyclone continental à l' issue de la fusion de l' Açorien et du Russe , accomplie et souhaitée par certains, mais qui sera aussi à double tranchant parce que la possibilité d' influences maritimes protectrices restera une éventualité, cette année les hautes pressions en provenance de l' Atlantique aime la France, BOM croit en ce scénario. Il ne vaut rien mais est à l' écart 32500 concernant l' avènement de son jour de gloire, dés lors..... Attention à ne pas tout mélanger. En aucun cas, la synoptique globale de janvier (depuis le 7 janvier notamment) ne ressemble à celle de novembre/ décembre. Ce n'est pas parce que -comme d'habitude /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">- la France n'est pas concernée qu'il faille tout mettre sur le même plan. Sinon oui, la mécanique semble s'organiser par l'intermédiaire de l'AR mais attention CEP déterministe nous avait déjà fait le coup il y a peu. Résultats : des flocons au Sahara mais nous RIEN ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 21 janvier 2012 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 21 janvier 2012 La mécanique est tellement bien huilée sur NOGAPS, dommage que ce modèle soit une m**** ! Et CEP semble bien isolé par rapport à la moyenne de son ensembliste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2012 Partager Posté(e) 21 janvier 2012 Allez, j'ai hésité à poster, mais seulement parce que celui qui aime les chevaux aime aussi qu'on lui parle de douceur je franchis le pas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est plus une réflexion ésotérique et qui ne sert à pas grand'chose, et que j'ai parachuté ici comme j'aurais pu la parachuter ailleurs, et qui de toutes façons n'apportera rien à la prévision /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si elle est perdu d'avance, je penses que ce joue aussi une bataille pour la subtropicalisation des latitudes moyennes. La circu d'anomalies basses a du mal à se faire, les températures au Z850 restent très douce sur l'Asie, bref cela bouge mais le drainage est laborieux. Sur GFS 120heures, ce n'est pas le meilleur exemple mais en gros on retrouve aussi cela sur l'IFS et c'est GFS qui a le plus de paramètres de dispos pour mettre en évidence le truc, et peu importe la date d'initialisation : On note une tentative de remontée au Nord de la zone barocline, alors qu'au Sud on a des fragments de circulation zonale négative mais qui n'est pas très structuré ni puissante. Le dernier GFS limite encore un peu la casse par rapport à ce qu'on peut sortir d'autre modèles, lui même compris, mais on note qu'en sigma, les anomalies tournent à 1.5-2.5 sigmas, alors que les anomalies hautes envoient du 2 à 3 sigmas. Ce qui fait que la zone barocline est nettement repoussé vers le Nord alors que le drainage d'anomalies est laborieux. Sur le NAEFS, on voit bien que ce n'est pas GFS opé qui est isolé, voire même que c'est ce dernier qui est un peu timoré : Dans cette histoire, il y a deux éléments qui sauve les meubles. On n'est pas encore en 2100, et le c*l terme Q de l'équation Quasi Géostrophique peut encore être largement négatif. Le montre avec récurrence l'IFS par exemple (là encore, c'est au hasard, il n'est pas le seul modèle à se taper ce genre de trip), qui nous balance à vue de nez du -2 ou -3K / jour, merci l'albédo de la neige et les cieux clairs: Ce qui fait qu'il n'est pas possible de stabiliser les velléités anticyclonique. D'autre part, dans le Pacifique, La Nina n'est pas très puissante mais nous gratifie d'un refroidissement puissant malgré tout. La question qui tue, est-ce possible que ce soit bibi qui, obsédé par le RC, le voit partout et devient hystérique à la moindre anomalie haute ? Possible mais peu probable. En décembre 2011, il y a encore quelques jours donc, malgré une AO nettement positive, la hauteur du Z500 au Nord de l'Asie s'est payé le luxe d'entre dans le top 10 des 60 dernières années, club exclusivement réservé au AO- et neutre jusqu'à présent : Il y a de quoi tiquer quand même... D'autant qu'au Sud, ce n'est pas tellement mieux même si avec l'AO +++ cela se comprend : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 janvier 2012 et oui sans compter gfs qui sort vraiment pas bon GFS garde les mêmes ingrédients donc, le potentiel hivernal reste d'actualité.C'est sûr, on parle de signaux et non de certitude mais les signaux sont toujours aussi bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 21 janvier 2012 Partager Posté(e) 21 janvier 2012 PS : On va encore et encore revenir sur l'orthographe et la définition du mot (adverbe) voire La conjonction voire sert à unir deux mots, deux groupes de mots ou deux idées avec une notion de gradation. IL FAUT UN E Rien à voir avec le verbe voir Oups, rien à redire pour l'orthographe et la définition de ce mot, si ce n'est qu'il ne s'agit pas de la classe grammaticale des conjonctions, mais des adverbes. Certains ont dit : "Tu vas voir, Loon va encore intervenir, voire carrément ramener sa fraise !" C'est fait...Désolé. Pour la météo, histoire de ne pas répéter ce qui a déjà été dit, je prolonge encore au niveau hémisphérique. Sur ECMWF, après la période calme sans ondulation marquée, ni d'un "côté", ni de l'autre, on remarque la persistance encore et encore, de l'AR avec ensuite un seul mouvement ondulatoire (de tout l'hémisphère !) plus marqué vers le nord : au niveau de l'Atlantique, éventuellement vers l'AR...là sera toute la question ! Sur le dernier GFS, jusqu'à 168h, c'est grosso modo, "kiff-kiff-bourricot" le schéma que certaines "kiffent" (pardon les modos, c'était pour le "jeu de mots de beau gosse" : à savoir, à peu près la même chose que sur ECMWF dans les grandes lignes. On peut s'attendre à partir de vendredi à une baisse de température modérée, qui contrastera peut-être avec la douceur du milieu de semaine. Entre vendredi et samedi, à partir des déterministes GFS et ECMWF actuels, ce n'est pas un grand froid à attendre, mais un refroidissement progressif de BC. Le midi méditerranéen, puis l'est pourraient être exposée à de bons cumuls de précipitation (neigeuses ?). Ailleurs, ce ne seraient que les côtes qui pourraient être arrosées...Le soleil serait bien présent sur le reste de la France et donc l'ambiance pas franchement hivernale. Mais 2 bémols : 1° Il s'agit d'une prévision dépendant d'un thalweg évoluant éventuellement en goutte froide. Cela sera très difficile à cerner. La lecture du dessus est par trop littérale ! 2° il va falloir, à mon avis, pour que le potentiel hivernal soit réel et durable, et amplifié les jours suivants, que les gouttes froides se créent et que ce nouveau régime s'installe: avec ça, cela paraît possible. Bon week-end ! Edit : jolie plume AmourDaria ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2012 Partager Posté(e) 21 janvier 2012 Et voilà les premiers doutes s'installent sur GEFS. Alors que beaucoup de scénarios voyaient une jonction AA/AR jusqu'à ce matin, c'est beaucoup moins le cas sur GEFS 6z. D'ailleurs beaucoup de scénarios s'apparentent au scénario proposé par GEM. Bref, rien n'est acquis: http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_panel.php?modele=0&mode=1&ech=162 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 21 janvier 2012 Bègles Partager Posté(e) 21 janvier 2012 Rien à rajouter avec ce qui a été dit ce matin. Oui on a un potentiel exploitable mais je n'irais pas plus loin tellement je suis méfiant des anomalies + de tropo en Russie. La Russie et la France c'est pas à côté à côté et avant que le flux (en altitude) nous devienne favorable, il y a un sacré chemin à parcourir et généralement cela se solde par une situation batarde avec une France qui se retrouve au carrefour de tout et parfois n'importe quoi... Sans compter que ce n'est pas le grand bleu sous ce blocage : Bref à voir mais je vais rester mesuré voirE sceptique également ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youri Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2012 Je ne sais pas si ce que je vais dire est juste (merci aux prévisionnistes avancés de me corriger au besoin), mais quand je regarde les indices AO et NAO, j'ai l'impression que ce blocage n'a qu'une courte fenêtre de tir pour se former, et que ça a intérêt à prendre le plus vite possible, car je vois que les deux indices AO et NAO deviennent négatifs (chute en ce moment), mais au fil du temps, les différents scénarii ont tendance à les faire remonter, et ce depuis plusieurs runs consécutifs. Ainsi, l'affaiblissement de la circulation d'Ouest paraît s'annoncer temporaire, et si le blocage n'en profite pas pour se former, il risque de se faire rapidement re-bousculer par l'Ouest sur le très long terme. Ce n'est qu'une impression, n'hésitez pas à me contredire au besoin. (je ne sais pas quel est le lien entre ces indices et les blocages) Sinon, oui, j'ai tendance à rester très méfiant également, surtout au vu des runs de ce matin... Ensemble GEFS surtout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2012 Partager Posté(e) 21 janvier 2012 Tiens, tant que je celui là à brasser de l'air inutilement, on peut aussi noter que malgré tout, le terme blocage est un tantinet surfait... D'après l'indice du CPC (cf Okland et Lejenas, 83), faut atteindre un indice de 10 pour avoir un blocage en bonne et du forme, même si avoir quelque chose entre 5 et 10 n'est pas rien non plus. Seul le Pacifique est bloqué avec la PNA qui creuse, sinon le pseudo blocage asiatique n'a rien de très marqué : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 21 janvier 2012 Bourth Partager Posté(e) 21 janvier 2012 Tiens, tant que je celui là à brasser de l'air inutilement, on peut aussi noter que malgré tout, le terme blocage est un tantinet surfait... Pour te rassurer j'ai bien suivi ton analyse précédente donc ce n'est pas si inutile /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ta démonstration montre bien la fragilité de la situation une nouvelle fois... (en espérant que je ne devienne pas moine, attention j'ai parlé de temps hivernal, pas de vague de froid ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 21 janvier 2012 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 21 janvier 2012 Ce que je crois : cette fois les modèles ne se tromperont pas , la configuration en AR se réalisera, il y aura un passage en flux d' est (à la façon de celui du week end dernier,qui fut bien agréable au demeurant, car pas trop froid et plein de lumière), La France restera au carrefour des influences sur le flanc oriental de l' Anticyclone continental à l' issue de la fusion de l' Açorien et du Russe , accomplie et souhaitée par certains, mais qui sera aussi à double tranchant parce que la possibilité d' influences maritimes protectrices restera une éventualité, cette année les hautes pressions en provenance de l' Atlantique aime la France, BOM croit en ce scénario. Il ne vaut rien mais est à l' écart 32500 concernant l' avènement de son jour de gloire, dés lors..... Le futur simple n'existe pas en prévision météorologique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2012 Partager Posté(e) 21 janvier 2012 Pour te rassurer j'ai bien suivi ton analyse précédente donc ce n'est pas si inutile /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta démonstration montre bien la fragilité de la situation une nouvelle fois... (en espérant que je ne devienne pas moine, attention j'ai parlé de temps hivernal, pas de vague de froid ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Ne commence pas à te dégonfler mon père. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 21 janvier 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 21 janvier 2012 Le futur simple n'existe pas en prévision météorologique. Mais elle a démarré ses futurs par "ce que je crois". Ca met tout le reste sous conditions. Ne t'inquiète plus Virgile, tout le monde est devenu prudent depuis quelque temps, alors il faut bien parfois que quelqu'un tente de s'exposer un peu plus, moi j'admire le risque parce que pour le moment je n'y vois rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 21 janvier 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 21 janvier 2012 Je crois "lol" que le l'AR ne puisse pas nous concerner; il est trop loin! Par contre le maintien du système ondulatoire pourrait à terme laisser des intrusions froides et neigeuses, comme sur ukmo http://images.meteociel.fr/im/5520/UN144-21_two3.GIF Toutefois beaucoup de solutions froides à LT sur cep de bilt http://www.knmi.nl/exp/pluim/vijftiendaagse/index.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 21 janvier 2012 Brest Partager Posté(e) 21 janvier 2012 Cette possibilité de blocage, voire marais barométrique, donne du piment aux analyses météo. Mais pour les vrais hivernophiles, attendez bien avant d'y voir du froid et de la neige. Sur le diagramme GEFS de Paris, il n'y a aucun froid notable à prévoir avant le 29. C'est même plus intéressant pour le sud que le nord. Dans l'immédiat, c'est le Nord-Est qui va connaître les premières chutes de neige en début de semaine, avec une incursion froide (sans plus) en bordure du flux de NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 21 janvier 2012 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 21 janvier 2012 On remarque que GEFS// envisage que la poussée méridienne Atlantique aurait du mal à se propager vers la mer de Norvège ou la Scandinavie comme elle le faisait fréquemment dans les précédentes projections. Cette poussée est maintenant en moyenne modélisée atteindre les îles Britanniques. La dorsale générée nous soumettrait à un flux à composante Est (Est-nord-est ou sud Est en fonction de la position du cut-off généré par la poussée) ne venant pas de très loin sur le continent. Dans ce contexte il pourrait malgré tout faire froid mais sans excès du fait de la continentalisation du flux, quant à l’humidité elle pourrait concerner avant tout les régions du sud en fonction de l’ampleur du cut-off et sa position. Maintenant les écarts-types restent encore assez importants sur la capacité de cette poussée à s’étendre plus au nord ce qui laisse donc encore des doutes sur l'ampleur du flux continental. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 21 janvier 2012 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 21 janvier 2012 Pour te rassurer j'ai bien suivi ton analyse précédente donc ce n'est pas si inutile /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta démonstration montre bien la fragilité de la situation une nouvelle fois... (en espérant que je ne devienne pas moine, attention j'ai parlé de temps hivernal, pas de vague de froid ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Tu ne t'en tireras pas comme ça, ce qui est dit est dit , voilà : Ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 21 janvier 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 21 janvier 2012 Oui Bruno, il va de soi que la plupart d'entre nous restent prudent, déjà parce que la prudence doit être de mise quand on concocte une analyse, et aussi parce qu'il est difficile aujourd'hui de ne pas être "découragé" par toutes ces déconvenues sucessives /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part, et même si cette considération n'a guère sa place sur ce topic, j'attends plus rien de cet hiver. Ou plutôt, je dirais que je me suis préparé psychologiquement à ne pas voir de neige du tout...En fait, pour tout vous avouer, j'attends les "beaux jours" avec impatience... J'aurais jamais cru dire ça un jour, alors qu'il reste encore un bon mois hivernal. Ceci dit, si une bonne surprise se dessine enfin sur les cartes, je cracherais pas dessus hein! Pour en revenir à la prévie, on constate toujours ce potentiel hivernal sur les modèles, malgré qu'ils soient en effet moins engageants à moyen-long terme. Faut juste espérer que les variations atmosphériques et décalages qu'on observera fatalement sur les prochains runs à l'approche de l'échéance, conditionneront enfin favorablement l'installation d'une synoptique digne de l'hiver. Bref, pas d'illusions pour ma part, mais un intérêt certain à attendre avec impatience les prochaines sorties! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ça prends pas, bah ça prends pas, tant pis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 21 janvier 2012 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 21 janvier 2012 Bonsoir! GFS 12Z est très beau, UKMO est toujours aussi moyen ! Cette histoire va encore se jouer à un poil de c*l ! Point positif: GEM semble se rapprocher de GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 janvier 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 janvier 2012 Ca s'annonce encore très compliqué pour la prévision de notre échéance (pour le week end à venir surtout). Sur le dernier GFS, par exemple, on se retrouve avec un AS sympathique pour l'Europe Occidentale avec neige sur le nord de la France. C'est le genre de configuration où tout se jouera à court terme avec des anomalies qui seront déterminantes si elles se placent idéalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 21 janvier 2012 Bègles Partager Posté(e) 21 janvier 2012 Bonsoir! GFS 12Z est très beau, UKMO est toujours aussi moyen ! Cette histoire va encore se jouer à un poil de c*l ! A échelle hémisphérique, UKMO n'est pas si mauvais et se rapproche assez correctement de GFS d'ailleurs avec des anomalies de HTP qui se décalent vers l'ouest. Une fois le cut-off isolé dans nos parages, on peut penser que la suite s'apparente assez franchement au dernier run de GFS. En tout cas le 12Z est beau mais c'est une synoptique que je n'aime pas du tout personnellement. J'ai vraiment peur du ****ttt à tout moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 21 janvier 2012 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 21 janvier 2012 A échelle hémisphérique, UKMO n'est pas si mauvais et se rapproche assez correctement de GFS d'ailleurs avec des anomalies de HTP qui se décalent vers l'ouest. Une fois le cut-off isolé dans nos parages, on peut penser que la suite s'apparente assez franchement au dernier run de GFS. En tout cas le 12Z est beau mais c'est une synoptique que je n'aime pas du tout personnellement. J'ai vraiment peur du ****ttt à tout moment. Oui, ca va être tendu ! Mais on va bien finir par avoir notre petit moment hivernal c'est pas possible ! Encore aucune vigilance orange neige sur la France ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés