Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'enquête des 36 000 ⇛ Valensole démasquée !


greg13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ce poète ! tongue.png

Une question qui me vient des estimateurs et passionnées de hauteurs de neige : Cette commune a-t-elle un cumul de neige annuel égal ou supèrieur à 1m (ou 100cm, ou 1000mm ou 1000.... tongue_smilie.gif ) ?

smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Le nom de commune en question commence t-il par une voyelle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain soir, je vous invite à ne pas manquer l'avant dernière soirée des indices. Nous vous dévoilerons entre 21h et 23h un indice éphémère très rapide qui vous apportera beaucoup de grain à moudre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

151008025410401275.jpg

En guise d'amuse-bouche de la soirée des indices de ce soir 21h...

La commune souhaite vous faire parvenir cette photo mystère pendant quelques heures.

Ces embrachements mènent quelque part à sa destination...

151019050242784469.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Mais c'est à Aix cette photo non ? smile.png (Tu ne peux pas berner les locaux laugh.png )

Cela fait un petit moment que j'hésite entre les Alpes de Hautes Provence(04) ou Hautes Alpes (05) pour cette ville mystère ..

Alors question :

Est-ce une ville typique de destination de ski, pour les Marseillais ou encore Aixois ? tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est à Aix cette photo non ? smile.png (Tu ne peux pas berner les locaux laugh.png )

Oui, j'ai reconnu l'endroit exact direct, il faut dire que j'ai habité 10 mois à Aix Jas de Bouffan.

Cette commune a-t-elle moins de 80 habitants au km² ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Des villes en 04/05 y en a pas des milliers non plus 😆

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous pour cette avant dernière soirée des indices, je rappelle que pour l'heure, vous ne pouvez pas faire de propositions de communes. Elles se feront en MP à partir de vendredi.

Juste au cas où... sur la photo mystère de 17h, il y a 3 directions, je dis ça je dis rien smile.png

C'est un endroit où l'économie tourne autour du tourisme ?

Plus ou moins

Le nom de commune en question commence t-il par une voyelle ?

Non

smile.png

Mais c'est à Aix cette photo non ? smile.png (Tu ne peux pas berner les locaux laugh.png )

Cela fait un petit moment que j'hésite entre les Alpes de Hautes Provence(04) ou Hautes Alpes (05) pour cette ville mystère ..

Alors question :

Est-ce une ville typique de destination de ski, pour les Marseillais ou encore Aixois ? tongue_smilie.gif

Pas vraiment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

La densité (hab/km2) est-elle inférieure à 50 habitants par kilomètre carré ?confused1.gifwink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif des 16 indices (+1) que nous avons jusqu'à présent...

La commune...

  1. possède au moins 2000 habitants (indice du 7 octobre)
  2. a échappé aux 40°c lors de la canicule 2003 (indice du 7 octobre)
  3. n'est pas à moins de 50 km d'une ville de plus de 100 000 habitants (indice du 7 octobre)
  4. n'a pas subit de tornades dans son existence (indice du 7 octobre)
  5. n'est pas côtière (indice du 7 octobre)
  6. n'est pas traversée par un fleuve (indice du 12 octobre)
  7. n'est pas située en moyenne entre 150 et 350 mètres d'altitude (indice du 12 octobre)
  8. ne fait partie des 3 villes les plus grandes d'un département (indice du 12 octobre)
  9. est située au sud d'une ligne La Rochelle - Lyon (indice du 12 octobre)
  10. ne possède pas de grands clubs sportifs (indice du 17 octobre)
  11. est située à moins de 177 km d'une frontière à vol d'oiseau (indice du 17 octobre)
  12. a une superficie supérieure à 10km2 (indice du 17 octobre)
  13. est située dans un département de moins de 300 000 habitants (indice du 17 octobre)
  14. peut tourner économiquement grâce au tourisme mais indirectement (indice du 20 octobre)
  15. ne commence pas par une voyelle (indice du 20 octobre)
  16. n'est pas vraiment sur la route des sports d'hiver des aixois et marseillais (indice du 20 octobre)
  17. n'est pas composée, en tout, de plus de 10 lettres (je vois bien où certains voulaient en venir, la commune ricane et pourra garder toute sa dignité un peu plus longtemps).

+ Photo de l'autoroute p.4 : la commune est en destination de l'un des 3 croisements (350km maxi à vol d'oiseau), du coup, le choix est quand même plus vaste que ce que j'ai entendu dire plus haut, ou pas...

On se retrouve jeudi soir pour l'ultime soirée des indices smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Moi qui partait sur l'Ariège... pinch.gif

Au final pourquoi pas laugh.png , je veux dire, il y a une direction vers Barcelone également .. ou Lyon ohmy.png .. ou Nîmes crying.gif

ps : acrid, regarde à la fin de la p4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Il était quand l'indice très éphémère d'hier ? Je suis arrivée un peu à la bourre et j'ai surveillé toute la soirée, le message n'a jamais été re-modifié...ermm.gif

Bon ça se ressert énormément, après avoir ciblé bien précisément la zone géographique, il me faut reprendre les autres indices non-géographiques et je devrais être très très proche de LA RÉPONSE ! shifty.gifonline2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ Photo de l'autoroute p.4 : la commune est en destination de l'un des 3 croisements (350km maxi à vol d'oiseau), du coup, le choix est quand même plus vaste que ce que j'ai entendu dire plus haut, ou pas...

Si on recoupe avec l'indice département à moins de 300 000 habitants, je ne vois pas pourquoi le choix serait plus vaste que les 2 départements cités.

A moins de faire un détour par la Lozère ou l'Ariège pour aller à Barcelone...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on recoupe avec l'indice département à moins de 300 000 habitants, je ne vois pas pourquoi le choix serait plus vaste que les 2 départements cités.

A moins de faire un détour par la Lozère ou l'Ariège pour aller à Barcelone...?

Tu n'as pas tort, mais tu oublies une chose... L'autoroute A8 puis A9 qui file vers le Languedoc dessert d'autres autoroutes et irriguent donc d'autres communes... Le curseur pointe à 350km à vol d'oiseau de ce panneau autoroutier. Il me semble que d'autres départements du Sud-Ouest peuvent rentrer dans les calculs...

Après, effectivement c'est peut être un piège, une tentative de diversion, ou pas.

La commune aime jouer avec nos nerfs (ne croyez pas que c'est facile tous les jours pour un modeste intermédiaire comme moi) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le curseur pointe à 350km à vol d'oiseau de ce panneau autoroutier. Il me semble que d'autres départements du Sud-Ouest peuvent rentrer dans les calculs...

C'est-à-dire que la commune est dans un périmètre de 350km autour de ce panneau ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire que la commune est dans un périmètre de 350km autour de ce panneau ?

La commune est dans un périmètre de 350km autour de ce panneau, dans l'une des 3 directions évoquées (en gros, si tu tires un trait à 350km à la ronde, tu vas sûrement éviter de prendre la direction opposée au panneau). Important : la commune n'est pas forcément à quelques kilomètres des autoroutes directes ou indirectes irriguées par le panneau. Cet indice donne juste des tendances.

Ce n'est pas un indice très précis je te l'accorde, mais on peut quand même en déduire pas mal de choses. smile.png

A vos questions !

J-2 avant les derniers indices

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ma question consiste en quelques précisions : on sait que la ville n'est pas traversée par un fleuve, mais est-ce la définition stricte d'un fleuve, c'est à dire un cours d'eau rejoignant la mer ? Car ce terme est souvent élargi dans le langage courant à des cours d'eau qui ne sont pas des fleuves car simplement des affluents, lorsque ce cours d'eau est de taille assez importante. Exemple de la Durance pour reprendre les idées de certains...Ce n'est pas un fleuve car affluente du Rhône. Voilà, j'espère avoir été comprise biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

"Dans" le périmètre ou "sur" le périmètre? C'est pas tout à fait la même chose!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

M'étonnerait pas que la dite commune se trouve entre le (Greg) 13 et Grenoble...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Ma question consiste en quelques précisions : on sait que la ville n'est pas traversée par un fleuve, mais est-ce la définition stricte d'un fleuve, c'est à dire un cours d'eau rejoignant la mer ? Car ce terme est souvent élargi dans le langage courant à des cours d'eau qui ne sont pas des fleuves car simplement des affluents, lorsque ce cours d'eau est de taille assez importante. Exemple de la Durance pour reprendre les idées de certains...Ce n'est pas un fleuve car affluente du Rhône. Voilà, j'espère avoir été comprise biggrin.png

Je suis tout à fait d'accord. Une précision sur la nature de ce cours d'eau serait la bienvenue !

Une petite question pour la route : est-ce que le nom de cette commune comporte la lettre "V" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...