Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 9 au 15 janvier 2012, prévisions météo semaine 2


Virgile
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Youri, il ne faut pas faire que Dans le pessimisme !

on voit quand même encore ce matin que cette petite bulle douce vu sur le groeland

http://www.wzkarten3.de/pics/Recm1441.gif

Va jouer des tours au modèle et les rend instable

On arrive alors a un truc plus sympa

http://www.wzkarten3.de/pics/Recm2161.gif

Mais qui s écrase !

Mais , un nouveau soulèvement est probable pour la suite:

http://www.wzkarten3.de/pics/Recm2401.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Youri, il ne faut pas faire que Dan le catastrophisme !

on voit quand même encore ce matin que cette petite bulle douce vu sur le groeland

http://www.wzkarten3...cs/Recm1441.gif

Va jouer des tours au modèle et les rend instable

On arrive alors a un truc plus sympa

http://www.wzkarten3...cs/Recm2161.gif

Mais qui s écrase !

Mais , un nouveau soulèvement est probable pour la suite:

http://www.wzkarten3...cs/Recm2401.gif

Du catastrophisme? J'ai parlé d'une quelconque catastrophe naturelle? Je ne crois pas... Tu aurais encore dis pessimisme, j'aurais mieux compris... Bref, ce n'est pas un cours de français.

Et ça s'appelle du réalisme. En début de topic, on avait pratiquement la certitude d'une descente froide conséquente sur au minimum l'Est du pays, ce qui a été complètement exclu par tous les modèles, à présent. Ca, c'est vu depuis hier soir. Maintenant pour la fin de semaine, oui, tout est encore possible, mais en gardant les pieds sur Terre, il faut reconnaître que la probabilité est faible.

Sur les cartes hémisphériques de CEP, on voit encore une fois une brèche à H+216 du côté du Groënland:

500.png

Qui est bien vite rebouchée 24H plus tard, c'est encore bien loin et ça peut changer, certes, mais n'oublions pas que c'est le SEUL MODELE à la voir cette brèche... et elle est si vite comblée...

500.png

Je ne vais pas poster toutes les cartes ici, mais il suffit de voir GFS, NOGAPS, BOM et compagnie pour en déduire que pour l'instant, en restant objectif, les hivernophiles peuvent encore hiberner un petit peu...

EDIT: En effet Christophe, le brèche est islandaise, je suis allé trop vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Sur les cartes hémisphériques de CEP, on voit encore une fois une brèche à H+216 du côté du Groënland:

Sur le CEP du matin, la brèche me semble plutôt Islandaise.

Avec un axe de thalweg nettement moins bien dessiné que ce qu'on pouvait observé hier sur le GFS, les probabilités d'une grosse remonté de haute tropopause se réduisent de nouveau.

On sauve les meubles sur le CEP avec un noyau bas de tropopause en sortie gauche de jet qui se décroche à l'avant du cône anticyclonique et qui bascule sur le pays en NNW humide et froid.

Si ça venait à se confirmer, ce serait l'hiver sur le pays mais ce serait temporaire car rapidement relayé par de nouvelles conditions anticycloniques.

Nous sommes au 04/01, on va attendre un peu avant d'enterrer la semaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le CEP du matin, la brèche me semble plutôt Islandaise.

Avec un axe de thalweg nettement moins bien dessiné que ce qu'on pouvait observé hier sur le GFS, les probabilités d'une grosse remonté de haute tropopause se réduisent de nouveau.

On sauve les meubles sur le CEP avec un noyau bas de tropopause en sortie gauche de jet qui se décroche à l'avant du cône anticyclonique et qui bascule sur le pays en NNW humide et froid.

Si ça venait à se confirmer, ce serait l'hiver sur le pays mais ce serait temporaire car rapidement relayé par de nouvelles conditions anticycloniques.

Nous sommes au 04/01, on va attendre un peu avant d'enterrer la semaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soyons prudent car GEM n'est pas sur cette version.http://www.meteociel.com/modeles/geme_cartes.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le truc c'est qu'on connaît la tendance qu'à le CEP à surestimer certains éléments synoptiques; en y regardant une seconde fois on observe bien que même si ça arrive à le faire, ça demeure limite-limite.

Les continuitées de sorties anticycloniques depuis des mois sont parlantes. J'ai vraiment peur que ça perdure et qu'il ne se passe rien de tout l'hiver.

Les recurrences sont tenaces, ça marche dans un sens (les deux précédents hivers) mais aussi dans l'autre.

Tant pis, on montera au mont-lozère ici pour voir quelques cms de poudreuse si ça ondule assez default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça s'appelle du réalisme. En début de topic, on avait pratiquement la certitude d'une descente froide conséquente sur au minimum l'Est du pays, ce qui a été complètement exclu par tous les modèles, à présent.

Je ne veux pas m'intégrer aux débats mais en début de topic, il n'a jamais été question de certitudes... Certains scénarios allaient dans le sens d'une bonne descendre froide mais rien n'était certain et tout restait à confirmer.Sinon comme Christophe, je me réserverais d'enterrer la fin de semaine... Pour l'instant, on observe quelques changements là haut ce qui est déjà bien et pourrais nous conduire, à terme, vers quelque chose de plus sympa quand on connait la situation dans laquelle nous nous trouvons depuis X semaines.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Notons que le CEP accélère un peu les choses ce matin concernant l’ondulation Atlantique entrevue hier à 240 heures avec les mêmes ingrédients.

Le 1er ingrédient est l’isolement de HTP modélisé se positionner vers l’Est immédiat du Groenland (Spitzberg hier soir) à 144 heures:

1_xwv3.png

Cet isolement aurait ensuite tendance à se repositionner un peu plus à l’ouest, vers l’Inlandsis, tout en étant temporairement réalimenté par une ondulation s’élevant vers l’Islande.:

1_sth6.png

Ce double phénomène aurait pour conséquence de desserrer un peu l’étau exercé par le vortex dans ce secteur.

Hier soir, l’isolement avait tendance à s’éloigner vers le pôle dans un 1er temps comme il le fait ce matin à nouveau sur GFS ou GEM puis à revenir très loin dans l'échéance du côté du Groenland où une poussée méridienne Atlantique était entrevue prendre le relais.

Ci-dessous GFS à 168 h pour illustrer l'éloignement de l'isolement vers le pôle :

3_xpk0.png

Pour revenir au CEP, on remarque qu’une nouvelle poussée subtropicale Atlantique viendrait prendre le relais de l’isolement sur l’échéance suivante grâce, notamment à l’ouverture créée aux hautes latitudes :

4_hkl2.png

Précisons maintenant que le choix de vous présenter ce scénario relève du parti pris quasi idélologique default_191769.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> car on remarque que le CEP est très isolé dans cette modélisation.

Ce scénario a donc très peu de chance d'aboutir.

Tout au plus, on peut relever que le modèle anglais UKMO lui fait échos en modélisant l’isolement de HTP à peu près de la même façon que le modèle Européen à 144 h :

1gzq4_mini.png

On remarque en tous cas que le scénario ultra majoritaire à l’échéance où le CEP envisage la mise en place de son toboggan Atlantique est celui de la présence massive de HP sur la France.4.uuo0_mini.png

Maintenant, je pense qu’il faut quand même garder un œil sur ce nouvel isolement de HTP qui pourrait à un moment où un autre mettre le désordre dans le cheminement du vortex vers le Groenland.

Le problème avec ce genre de phénomène, c’est qu’il s’agit quasiment d’électrons libres sans lien réel avec les autres centres d’action lorsqu’ils sont isolés de leurs bases subtropicales, du coup les modèles ont souvent beaucoup de mal à appréhender leur trajectoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une excellente nouvelle ralliement de GEFS 06z à CEP et ceux dès 240h...

Voila qui nous promet une fin d'échéance de ce topic au pire très intéressante à analyser, au mieux hivernales !

Oui mais GEFS on voit ce changement s'amorcer au delà du 16 janvier ce qui n'a absolument aucune fiabilité.http://www.meteociel.fr/modeles/gefs_cartes.php?code=0&ech=192&carte=0&mode=0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas tout a fait...

dès 216 240h on voit bien que la synoptique et le flux de nord nors est se met en place sur les 2 modèles

enfin à mon humble avis non ?

Oui mais GEFS on voit ce changement au delà 288 heures ce qui n'a absolument aucune fiabilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Le truc c'est qu'on connaît la tendance qu'à le CEP à surestimer certains éléments synoptiques; en y regardant une seconde fois on observe bien que même si ça arrive à le faire, ça demeure limite-limite.

Les continuitées de sorties anticycloniques depuis des mois sont parlantes. J'ai vraiment peur que ça perdure et qu'il ne se passe rien de tout l'hiver.

Les recurrences sont tenaces, ça marche dans un sens (les deux précédents hivers) mais aussi dans l'autre.

Tant pis, on montera au mont-lozère ici pour voir quelques cms de poudreuse si ça ondule assez default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah au Mas de la Barque, pas grand chose en ce moment avec ce flux de NO dominant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Les courbes commencent à aller vers le bas sur cep:

http://www.knmi.nl/exp/pluim/vijftiendaagse/index.html

sur gefs (besançon) des valeurs à -10° 850hP

http://images.meteociel.fr/im/9140/graphe_ens3_nnv1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Voila une excellente nouvelle ralliement de GEFS 06z à CEP et ceux dès 240h...

Voila qui nous promet une fin d'échéance de ce topic au pire très intéressante à analyser, au mieux hivernales !

La tendance majoritaire reste à un AA très proche de nous voire sur nous (GFS 6z bien qu'un peu extrême par rapport aux autres modèles):

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1741.png

Quand on regarde le panel GEFS, on a une porte vers 13-14 janvier (à l'image de CEP) avec un AA qui tenterait de remonter vers le Groenland (8 scénarios):

http://176.31.229.228/modeles/gens/run/gens-1-1-240.png

http://176.31.229.228/modeles/gens/run/gens-9-1-240.png

http://176.31.229.228/modeles/gens/run/gens-12-1-240.png

http://176.31.229.228/modeles/gens/run/gens-13-1-240.png

http://176.31.229.228/modeles/gens/run/gens-14-1-240.png

http://176.31.229.228/modeles/gens/run/gens-15-1-240.png

http://176.31.229.228/modeles/gens/run/gens-16-1-240.png

http://176.31.229.228/modeles/gens/run/gens-19-1-240.png

Les autres scénarios maintiennent un Groenland bouché par les BP avec des HP collantes sur le pays. En plus de CEP déterministe, voilà à quoi on peut se raccrocher ce midi en regardant GEFS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonjour,

Oui il ne faut pas encore enterrer la semaine, il peut s'en passer des choses, mais CEP est quand même bien seul à partir de 216H :

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/comp_panel.php?mode=0&ech=204&size=0

Trop seul même, tous le reste c'est du 1030-1040 hPa, y a plus qu'à attendre ça sortie ce soir pour voir s'il continue sur sa lancée.

default_clover.gif

EDIT : bonne comparaison avec GEFS oliv92, je reviens sur ma phrase précédente : CEP ne serait pas si seul que ça, mais son scénario est loin d’être le plus majoritaire, y a encore du chemin à faire mais pourquoi pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bah au Mas de la Barque, pas grand chose en ce moment avec ce flux de NO dominant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui. Au sommet à 1700m c'est à peine mieux. C'est monté une am à 30cm dans la forêt. Coup de chance j'y étais avec ma petite 206.

Sinon les redoux fracassent tout... lool !

Bref c'est trop d'ennui pour moi. Je vous laisse car là c'est trop peu intéressant pour continuer à analyser des cartes : déprimant après un 2010-11 pourrave dans le sud.

Bon courage à tous et à bientôt default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui rêvent à voix (claviers) hautes ici. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ya franchement de quoi rire devant une phrase comme cela :

Voila une excellente nouvelle ralliement de GEFS 06z à CEP et ceux dès 240h...

Le "dés" trahit quand même une certaine ......candeur.

Malgré en effet quelques velleités ponctuelles de CEP (souvent rapidement remisées au grenier) , les récurrences très lourdes de cet hiver ne se portent pas mal : GFS éloquent, quelqu' un avait dit un jour cette phrase amusante et juste :"un Momo en chasse un autre etc...." ou quelque chose y ressemblant, c' est toujours d' actualité, si bien que le mois de Janvier, lui aussi, pourrait être mis en danger dans sa capacité à offrir des possibilités de temps très froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, une vague de froid a H+300, vous avez gagné default_sneaky2.gif , et sur le run de contrôle GEFS en plus, qui dit mieux...

Non, décidément, les modèles sont clairs. A échéance RAISONNABLE, il n'y a absolument RIEN en faveur d'une VDF ni même un semblant. Il faut que ce soit bien clair, chercher les indices à +240h et au delà devient un signe de désespoir, c'est de la météo-fiction... Ca se comprend, mais pour l'instant, c'est comme ça... Attendons les runs de ce soir et on pourra donner le verdict: Aura-t-on encore le droit d'espérer ou non?

Personnellement, malgré mon peu d'expérience, je vois que ce n'est pas nouveau, on en a aussi eu des cas pendant l'hiver 2010-2011, pleins d'espoirs de VDF modélisées en mirage à échéances très lointaines, depuis Janvier 2011, à chaque topic, on en parlait, on espérait... Au final, pas UNE SEULE ne s'est produite. C'est le jeu avec les récurrences, autrement dit, tant que la récurrence en route depuis Novembre sera là, je ne pense pas qu'on puisse espérer grand chose.

Après, même si c'est un point de vue pessimiste, il faut reconnaître que l'optimisme n'a pas beaucoup payé ces derniers temps...default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, une vague de froid a H+300, vous avez gagné default_sneaky2.gif , et sur le run de contrôle GEFS en plus, qui dit mieux...

Non, décidément, les modèles sont clairs. A échéance RAISONNABLE, il n'y a absolument RIEN en faveur d'une VDF ni même un semblant. Il faut que ce soit bien clair, chercher les indices à +240h et au delà devient un signe de désespoir, c'est de la météo-fiction... Ca se comprend, mais pour l'instant, c'est comme ça... Attendons les runs de ce soir et on pourra donner le verdict: Aura-t-on encore le droit d'espérer ou non?

Personnellement, malgré mon peu d'expérience, je vois que ce n'est pas nouveau, on en a aussi eu des cas pendant l'hiver 2010-2011, pleins d'espoirs de VDF modélisées en mirage à échéances très lointaines, depuis Janvier 2011, à chaque topic, on en parlait, on espérait... Au final, pas UNE SEULE ne s'est produite. C'est le jeu avec les récurrences, autrement dit, tant que la récurrence en route depuis Novembre sera là, je ne pense pas qu'on puisse espérer grand chose.

Après, même si c'est un point de vue pessimiste, il faut reconnaître que l'optimisme n'a pas beaucoup payé ces derniers temps...default_sleeping.gif

Juste pour recadrer les choses, ce n'était pas du pessimisme mais du réalisme. Quand tous les modèles sont horribles, il ne faut pas chercher un run à 300 heures et en parler des heures, il faut soit dire les choses a échéance raisonnable, soit attendre sous les 192h pour évoquer un risque. Certains runs voyaient un semblant d'AS et de remontée de l'anti mais ca a capoté c'est dommage mais il y avait une porte de sortie, attendons la prochaine qui pour l'heure n'est pas en vue. default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Juste pour recadrer les choses, ce n'était pas du pessimisme mais du réalisme. Quand tous les modèles sont horribles, il ne faut pas chercher un run à 300 heures et en parler des heures, il faut soit dire les choses a échéance raisonnable, soit attendre sous les 192h pour évoquer un risque. Certains runs voyaient un semblant d'AS et de remontée de l'anti mais ca a capoté c'est dommage mais il y avait une porte de sortie, attendons la prochaine qui pour l'heure n'est pas en vue. default_mellow.png

Pour le moment, le seul espoir réside à une échéance qui n'existe pas.C'était la pensée du jour mais rien à attendre avant le 15/20 Janvier si les modèles décident enfin à projeter quelque chose de plus croustillant. Pour le moment, c'est déjà une grande partie de l'hiver qui c'est fait la malle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, le seul espoir réside à une échéance qui n'existe pas.

C'était la pensée du jour mais rien à attendre avant le 15/20 Janvier si les modèles décident enfin à projeter quelque chose de plus croustillant. Pour le moment, c'est déjà une grande partie de l'hiver qui c'est fait la malle.

Tout à fait mais je n'en démords pas . Je sens poindre de très belles choses autour du 15 Janvier peut être un peu avant , peut être un peu après mais c'est clairement pour moi une date butoir à retenir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

La QBO toujours en chute libre. Cet indice a très souvent été pris en compte l'hiver dernier. Qu'elles en seraient les conséquences pour cette année? Réponse d'ici la fin de l'hiver, mais il ne peut pas ne rien se passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il y a des gens qui rêvent à voix (claviers) hautes ici. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ya franchement de quoi rire devant une phrase comme cela :

Le "dés" trahit quand même une certaine ......candeur.

Malgré en effet quelques velleités ponctuelles de CEP (souvent rapidement remisées au grenier) , les récurrences très lourdes de cet hiver ne se portent pas mal : GFS éloquent, quelqu' un avait dit un jour cette phrase amusante et juste :"un Momo en chasse un autre etc...." ou quelque chose y ressemblant, c' est toujours d' actualité, si bien que le mois de Janvier, lui aussi, pourrait être mis en danger dans sa capacité à offrir des possibilités de temps très froid.

Il est probable que tu aies raison dans ton approche.

Cependant, lorsque tu as dit ça, tu n'as pas tout dit, loin de là default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Alors c'est vrai que les modèles n'incitent pas à l'inspiration aujourd'hui, tant ce qu'ils projettent ressemble à la 25° diffusion de la 7° Compagnie... Dès le début, on sait où l'on va et comment ça fini "Restez groupir !"

la%207e%20compagnie.jpg

Vous reconnaîtrez GFS au premier plan (avec les moustaches), le petit GEM à droite, UKMO tout cool au milieu et CEP (un peu plus balèze que les autres) à gauche default_laugh.png

En fait, tout ça part d'un jeu entre les modèles et le Vortex Polaire qui a la réputation d'être très chatouilleux...

A l'échelle de notre Hémisphère, et à des échéances bien plus proches que les 300h édictées par un intervenant précédent, on voit que du chamboulement est dans les cartons célestes. "Dites, comment on devient chef, chef ? Le flair mon petit, le flair..."

Certes, CEP peut paraître le plus précoce à entrevoir cela, mais il ne fait en réalité que donner de l'écho à ce que projette JMA qui dès 168h voit la mécanique à chatouilles de Vortex Polaire se mettre en place avec en amuse bouche une belle pulsion de HTP au niveau de l'Alaska, cependant que GEM la modélise aux environs du Saskatchewan et CEP à l'orée de la Colombie Britannique un peu comme le 6z de GFS qui la voit plus faiblarde que sur son 0z. "Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge."

Tout cela se passant simultanément à la lente résorption des restes de la pulsion Russe intervenant dans les 72h à venir... "'Moi j'ai redescendu le front par le centre et à pied. Et j'y étais monté par l'Est et en voiture. Et en chantant !"

Déjà, à partir de là le Vortex chatouillé aux endroits sensibles tend à se contorsionner un peu dans tous les sens et fait globalement sur les modèles un peu moins le malin qu'en ce moment "Ce qu'il faut maintenant, c'est pas rattraper les Allemands qui sont devant ... sans se laisser rattraper par les Allemands qui sont derrière."

GEM qui jusque là jouait au plaisantin avec ses petits camarades, cesse subitement de poursuivre le jeu et laisse le temps au VP de se replier sur lui-même à la manière d'un hérisson irascible "J'ai glissé chef !"

Ses camarades ne l'entendent pas de cette oreille, et c'est à partir de là que CEP et GFS (0z) voient une pulsion plus importante que la précédente attaquer le Détroit de Béring tandis que le 6z la voit prendre du retard à l'allumage. A partir de là... "Quel est le con qui a fait sauter le pont ?"

... A partir de là, soit aux environs de 216/240h, on ne pourrait plus franchement parler de Vortex Polaire concentré et bon nombres d'indices sont également présents dans le panel GEFS, même si ça ne parvient pas à libérer le Groenland des bas géopotentiels qui y stationnent. "bah au cas ou qu'la situtaion se retourne, on s'rait comme qui dirait comme une épine dans le c*l des boches ! La T'NAILLE ! "

A partir de là, je pense sincèrement qu'au delà de 168h on ne peut avoir aucune certitude même si beaucoup de choses portent à croire que jusque là les conditions anticycloniques auront la part belle dans notre secteur d'Europe Occidentale.

De l'intensité, et de la localisation précise des pulsions de HTP actuellement proposées par nos modèles beaucoup d'événements peuvent découler par la suite. Pour illsutrer cela, songez que le GFS // (ou de contrôle) n'envisage qu'une première remontée Nord Américaine mineure et sur un axe Ouest/Est ayant pour effet de concentrer les bas géopotentiel sur le Nord Canadien facilitant ainsi le développement d'une pulsion plus massive en direction d'un Groenland partiellement libéré à ce moment là (toujours avec en parallèle la grande pulsion sur Béring). "Puisque nous n'avons pas su les conduire à la victoire, sachons au moins les aider dans la défaite. N'est ce pas, mon colonel ?" "Des exemples. Voilà plus que jamais ce que nous devons être. Des exemples."

Juste pour recadrer les choses, ce n'était pas du pessimisme mais du réalisme. Quand tous les modèles sont horribles, il ne faut pas chercher un run à 300 heures et en parler des heures, il faut soit dire les choses a échéance raisonnable, soit attendre sous les 192h pour évoquer un risque. Certains runs voyaient un semblant d'AS et de remontée de l'anti mais ca a capoté c'est dommage mais il y avait une porte de sortie, attendons la prochaine qui pour l'heure n'est pas en vue. default_mellow.png

Oué, c'est dommage de n'intervenir que lorsqu'une porte se referme, pour dire "C'était sûr qu'elle allait se refermer" default_191769.gif

"Chaudard : Oui, mon lieutena ... Oui euh ... Oui ça ... Ca faut reconnaître que côté victoire on a pas été ..."

J'espère au moins que cette analyse des modèles pénibles vous aura remémoré de belles tranches de rires default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'on veut parler des échéances raisonnables, il subsiste tout de même quelques divergences comme Lame le rappelait toute à l'heure.

Sur CEP/UKMO/GEM on remarque la présence d'une dépression à proximité de Terre-Neuve tandis qu'on ne retrouve rien de tel sur GFS à même échéance :

http://images.meteociel.fr/im/3057/gfs-0-138_unr3.png

http://images.meteociel.fr/im/6876/ECM1-144_aff1.GIF

Ce détail ne remet bien entendue pas en question la synoptique qui est prévue mais il pourrait permettre de limiter l'étalement des hautes pressions vers l'Europe.

Edit : Lolox default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Lolox, j'adore ton analyse. Mélange de culture cinématographique et climatologique. Ca fait du bien un peu d'humour face à ces prises de tête (passera ? passera pas, peut-être, pas sûr ou alors à 896h default_shuriken.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

J'espère au moins que cette analyse des modèles pénibles vous aura remémoré de belles tranches de rires default_flowers.gif

Analyse originale non dénuée d'humour, ça change, merci Lolox default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Analyse originale non dénuée d'humour, ça change, merci Lolox default_thumbup.gif

Bravo Lolox default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...