Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

-0.9°C de Tn, 0°C actu, passages nuageux actuellement. Ma voiture est recouverte de neige roulée, d'après le radar, certains secteurs des plaines gardoises ont été bien mieux lotis que moi, peut-être une couche au sol ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

MF se sont plutôt planté sur les température mini sur le littoral des AM ! ils voyaient 3 de Tn a Cannes, et la Tn est de -2.1°C sur le bord de mer... a Nice il fait 3°C (rare!) alors qu'il devait faire 6-7 ! Cannes bat ainsi quelque station d'arrière pays en hauteur...

C'est clair, d'habitude je soustrais 5 ou 6 degrés mais là c'est 11 ou 12 degrés qu'il faut déduire !A St Augustin (donc près de l'aéroport) il faisait encore -4°C à 8h15, A l'Ariane -1°C à 8h30.

PS Dans le giratoire du MacDo à Cagnes il y avait une belle plaque de verglas ce matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Il regèle, -0.1°C, le soleil est caché par quelques nuages, vent toujours nul. La neige n'a pas encore fondu sur ma voiture :

509747IMGP3780.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Il a neigé!default_thumbup.gif ici à priori en fin de nuit si j'en juge par les petits grains qui sont présents sur la voiture et dans les pelouses dommage que je dormais.

Bon c'est vraiment minime mais ces quelques flocons ont immédiatement tenus.

Il fait 0,5°C ciel partagé entre nuages et éclaircies..

Tn:-1,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Quelques flocons sont tombés en plaine Nîmoise en seconde partie de nuit, les rares grains de neige roulée étant encore visibles sur le givre des voitures et sur le bassin gelé.

Tn de -0.7°c

, légèrement plus douce que prévue en raison d'un mistral tardif et d'une arrivée des nuages nettement trop rapide - un degré de moins pour Courbessac qui reste le "TAF" du secteur en ce moment.

Et pas une seule T° négative pour cette saison à Montpellier et Marignane...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Causse Noir il neige à nouveau depuis ce matin 7 heures. Couche au sol d'environ 5 centimètres supplémentaires soit au total 10 cms. La température est négative avec -2°. Le vent est nul. Je pense qu'il faut en profiter car les prochains jours semblent être beaucoup moins "hivernaux". Bonne journée.

LEPAPY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, d'habitude je soustrais 5 ou 6 degrés mais là c'est 11 ou 12 degrés qu'il faut déduire !

A St Augustin (donc près de l'aéroport) il faisait encore -4°C à 8h15, A l'Ariane -1°C à 8h30.

PS Dans le giratoire du MacDo à Cagnes il y avait une belle plaque de verglas ce matin...

tu m'étonne s'il a fait -5 ! je demanderai a mon pere s'il a pas glissé dedans ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

tu m'étonne s'il a fait -5 ! je demanderai a mon pere s'il a pas glissé dedans ^^

En fait heureusement il y a eu sablage ou salage car les automobilistes arrivaient comme des fondus et auraient pu finir dans le bassin !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Cette nuit Tn de -2.3°c. C'est la 2eme gelée de cette hiver et c'est aussi la Tn la plus froide de cet hiver. En ce moment ça remonte lentement il ne fait que 0.8°c Par contre le ciel est totalement dégagé. Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pas de gel se matin sneaky2.gif, avec actu 0,6°C

(Tn de 0,3°C)

-1°C à Palette, -1.1°C à Aix les milles, et -0.6°C à Aix en Provence Jas de Bouffan. Le vent a maintenu des valeurs relativement haute, Tn localement basse et inférieur à -3/-4°C du coté de Peyrolles ou encore Simiane.

ps : je viens de voir que tu enregistre aussi -1°C de Tn default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1°C à Palette, -1.1°C à Aix les milles, et -0.6°C à Aix en Provence Jas de Bouffan. Le vent a maintenu des valeurs relativement haute, Tn localement basse et inférieur à -3/-4°C du coté de Peyrolles ou encore Simiane.

ps : je viens de voir que tu enregistre aussi -1°C de Tn default_tongue_smilie.gif

Bonjour à tous,

Ici, -1.6°C à 8h, je ne sais pas trop pourquoi ni comment, mais le t° est souvent la plus faible de la banlieue marseillaise ici. Peut-être grâce aux vallons de ma commune pouvant faire office de PAF.

Si quelqu'un trouve une explication je suis preneur...

Je me situe entre Plan de Campagne et le limite Nord de Marseille sur une colline (+/- 250 m) (15eme)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Bonjour

Le vent aura donc finalement limité la plongée des températures. Pas de gelée à Montpellier centre ni aéroport. Ici, il aura finalement gelé faiblement une bonne partie de la nuit, entre 0 et -1°. Vers 10h, quelques gouttes sont tombées, qui ont partiellement gelé sur les surfaces les plus froides. Plein soleil maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

MF se sont plutôt planté sur les température mini sur le littoral des AM ! ils voyaient 3 de Tn a Cannes, et la Tn est de -2.1°C sur le bord de mer... a Nice il fait 3°C (rare!) alors qu'il devait faire 6-7 ! Cannes bat ainsi quelque station d'arrière pays en hauteur...

Brrrr Oui une sacrée sensation de froid depuis hier alors que je dormais simplement en t-shirt encore avant hier lol. Mais ça ne va pas durer malheureusement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair, d'habitude je soustrais 5 ou 6 degrés mais là c'est 11 ou 12 degrés qu'il faut déduire !

A St Augustin (donc près de l'aéroport) il faisait encore -4°C à 8h15, A l'Ariane -1°C à 8h30.

PS Dans le giratoire du MacDo à Cagnes il y avait une belle plaque de verglas ce matin...

Les contrastes sont très forts dans ces situations. Par contre pour la valeur de St Augustin, elle me parait très douteuse.

Il a fait quasiment 2° de mini à Carros à l'intérieur des terres. Une station amateur relève 3° de Tn vers Caucade, au-dessus de St Augustin.

Sinon pour le reste, sur le littoral, habituel contraste Ouest-Est, -2.6° à Cannes-Mandelieu (au bord de la mer), 2.9° à Nice-CA et plus de 6° près de la frontière (avec une Tn de 2° à 500m près de la tête du chien, amateur) et jusqu'à 7° à San Remo.

Par contre dans les vallées encaissées et favorables à l'accumulation de froid, ça caille sévère. Par exemple -6° à Contes (amateur).

Sinon retour du soleil aujourd'hui et 12° actu sur Nice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici le temps est très nuageux, avec passage d'un grain apportant même pas de quoi cumuler un peu de pluie au pluvio peu après 12h.

Il fait 11.3°, la couche de poudreuse visible des cévennes depuis ici s'est apparement élargi.

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

HS : Venez participer au concours de prévisions IC organisé par Ced30 et PRONOSTIQUEZ AVANT CE SOIR 21H ! RDV ici : /topic/68651-concours-de-previsions-infoclimat/page__pid__1710918__st__100#entry1710918'>Concours de prévis IC

ON COMPTE SUR VOUS ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...